Classement Forbes 2017 des milliardaires : Xavier Niel décroche « la prime à la jeunesse », Patrick Drahi se refait une santé

Forbes a rendu public son classement 2017 des plus grosses fortunes sur le globe. Si Bill Gates conserve sa première place mondiale, Bernard Arnault (LVMH) reprend lui la tête en France (11e rang dans le monde) avec une fortune nette de 41,5 milliards de dollars. Chez les opérateurs télécoms, Patrick Drahi reprend du poil de la bête et Xavier Niel perd 27 places.

Alors que Xavier Niel a vu son patrimoine s’effriter, passant de 9,3 milliards de dollars en 2015 à 8,6 milliards de dollars en 2016 (132e rang), le fondateur d’Iliad voit désormais sa fortune estimée à 8,1 Mds, soit la 9e fortune française et la 159e à l’échelon international. Même s’il perd 27 places par rapport au cru de l’année dernière, le patron de Free subsiste toutefois « le benjamin des entrepreneurs français" à figurer dans ce classement et décroche « la prime de la jeunesse » du haut de ses 49 ans.

 

Patrick Drahi, le retour

Suite à ses nombreux rachats de grande envergure comme Cablevision, SFR ou encore Portugal Telecom, le PDG d’Altice a vu ses actifs dégringoler à 5,9 milliards de dollars (205e place) en 2016 contre 16 milliards en 2015. Cette année, Patrick Drahi remonte la pente puisque sa fortune est désormais estimée à 13 Mds soit la 92e place mondiale et la 5e en France. Ce dernier reprend ainsi ses distances avec Xavier Niel qui l’avait dépassé l’année dernière.

 

Martin Bouygues fait du surplace

Avec 3,6 Mds en 2016, le fondateur de Bouygues occupait la 436e place, son patrimoine reste constant puisque cette année, sa fortune est estimée à 3,7 milliards de dollars, soit la 501e place mondiale et la 17e dans l’hexagone.

A noter que le secteur le mieux représenté au sein du palmarès français est celui de l’industrie alors que ce sont plutôt les nouvelles technologies à l’échelle mondiale.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)

Eryx
Envoyer message
 
145 points
Posté le 21 mars 2017 à 11h28

Marrant de mettre Niel dans "Internet, Telecom", Drahi dans "Telecom" et Bouygues dans "constructuion, media"

Posté le 21 mars 2017 à 11h30

C'est Bien gentil tout ça  mais ....................

A Quand une MAJ corrigeant tout les Bugs de la Player ??????

C'est bien de payer un service mais si il fonctionne c'est mieux :)

Info music ne fonctionne plus

Et la lecture des fichiers en mkv bloque la plyer parfois au point d'être obligé de refaire un redémarrage électriquement 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

Posté le 21 mars 2017 à 11h36
Guilain11 a écrit
C'est Bien gentil tout ça  mais .................... A Quand une MAJ corrigeant tout les Bugs de la Player ?????? C'est bien de payer un service mais si il fonctionne c'est mieux :) Info music ne fonctionne plus Et la lecture des fichiers en mkv bloque la plyer parfois au point d'être obligé de refaire un redémarrage électriquement  Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

Perso aucun soucis pour les .mkv, tu branche bien ton DD sur le player et non la freebox ou mini 4K?

Posté le 21 mars 2017 à 14h28

[quote]Patrick Drahi se refait une santé[/quote]

Peut-être pas aujourd'hui lol

Posté le 22 mars 2017 à 03h56

Xavier Niel tu veux bien m'offrir 100 000 euros pour éponger mes dettes et sortir de ma galère, celle d'un chômeur à l'avenir sombre et incertain ? Oh purée avec ça je me lançe en créant ma petite boite et plus la frousse au ventre de savoir comment payer mon loyer. ça ferait même pas de trou dans ton portefeuille Xavier :D ? oui je sais je peux rêver.

Posté le 22 mars 2017 à 09h03

regardez le documentaire sur l'islande , inside job.

ça parle des rentiers, et des personnes qui deviennent milliardaires en s'octroyant des credits qu'ils ne pourront jamais rembourser.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).