Orange, Free et SFR dans le top 30 Médiamétrie des sites web les plus visités

Pour la première fois, l’Audience Internet Global de Médiamétrie dévoile le classement des marques (sites et applications) sur « l’ensemble des 3 écrans, ordinateur, mobile, tablette, quel que soit le type de connexion" et ce, en janvier 2017. 

Alors que les géants Google, Facebook et Youtube tiennent sans mal le haut du pavé, trois opérateurs télécoms français se distinguent comme Orange à la 7ème place avec 25 304 000 de visiteurs uniques , Free 20ème (16 705 000) et enfin SFR au 22ème rang (16 138 000). A noter que Bouygues Télécom n’apparaît pas dans ce classement.

 

Médiamétrie constate également dans sa présentation de d’audience globale d’Internet en France qu’en janvier 2017, 46,1 millions d’individus âgés de 15 ans et plus, soit 88,6% de la population se sont connectés au moins une fois à internet depuis un ordinateur, un mobile et/ou une tablette.

Sur cette même période, « le mobile est le premier écran pour se rendre sur Internet avec 25,8 millions de mobinautes qui s’y connectent chaque jour, soit près de la moitié des Français (49%). Il est suivi de près par l’ordinateur qui compte 25,1 millions d’internautes en moyenne par jour. La tablette touche quant à elle un quart des Français chaque jour. », rappelle enfin le communiqué.

 

Publié le 20 mars 2017 à 15h30 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 20 mars 2017 à 15h43

ok next...

Posté le 20 mars 2017 à 16h01

Euh oui et est ce vraiment intéressant de savoir ce genre d'informations ?

Posté le 20 mars 2017 à 21h28
jeanmarc75 a écrit
Euh oui et est ce vraiment intéressant de savoir ce genre d'informations ?

Sans analyse journalistique, non ça ne vaut pas tripette...

Posté le 20 mars 2017 à 22h16

Twitter si bas !? 

Le classement me surprend.

Ce qui me fait sourire et me rassure, c'est qu'il n'y a pas de site pornographique.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).