Le forfait Free Mobile permet de consommer 200 Go de data

 

Le forfait Free Mobile 50 Go n’est visiblement pas si bridé que cela.

Alors que le 07 mars dernier, Univers Freebox rapportait qu’un abonné Free Mobile avait réussi a consommer 104.33 Go de data, facture détaillée à l’appui et sans surcoût, ce dernier récidive aujourd’hui avec une consommation de 202.38 Go. Contacté par notre rédaction, le petit futé a accepté de dévoiler son procédé :

"J’ai consommé ces 202,38Go de data avec un HotSpot E5786 LTE-A. J’ai tout simplement réussi à consommer un tel volume de data mobile car le débit en upload n’est plus réduit chez Free Mobile au-delà du fair use. Et uniquement lorsque l’on est connecté à une antenne compatible LTE-A (lorsque le 1800 MHz a été installé). J’ai utilisé mon HotSpot pour avoir à éviter de monopoliser mon iPhone toute la journée, mais l’opération est reproductible également sur n’importe quel smartphone."

 
 
 
 
 

 

Merci @rGuesdon

COMMENTAIRES DES LECTEURS (103)
Afficher les 97 premiers commentaires...
Posté le 19 mars 2017 à 23h39
ArménienARM a écrit
 arrêter vos mitos SFR a plus de couverture que Free Mobile même avec moins d'antenne pcq SFR dispose de fréquence de longue porter que n'a pas eu Free Mobile...

Visiblement vous avez dû sécher les cours de sciences.

Si SFR a une meilleure couverture, elle est récente. Le fait de posséder des fréquences qui pénètrent permet d'améliorer celle intérieure. En air libre, on peut capter du 2600Mhz à 20-30km d'une antenne selon la config du terrain cela se produit dans les zones plaine-montagne, ou à bord  d'un avion.

Il y a couverture et débits, ces derniers dépendent de l'interconnexion, or aujourd'hui les antennes de Free Mobile ont bien plus recours à de la fibre et avec un maillage FH  présentant beaucoup moins de goulot d'étranglement.

Les débits dépendent aussi des bandes de fréquences disponibles et du nombre d'abonnés DATA  par cellule. Ce ration doit rester favorable à Free.

Nous allons voir cette année si SFR continue ses efforts.

Posté le 20 mars 2017 à 07h53
ArménienARM a écrit
arrêter vos mitos SFR a plus de couverture que Free Mobile même avec moins d'antenne pcq SFR dispose de fréquence de longue porter que n'a pas eu Free Mobile...

Faut te mettre à la page. SFR a beaucoup plus d'antennes et même de sites que Free Mobile, que cela soit en 4G comme en 3G.

Posté le 20 mars 2017 à 09h30
Raymond a écrit
Et si un jour c'est vraiment bridé on pourra dire merci à tous ceux qui abusent. ..

Exactement ce que je pense... à trop abusé on va tous finir par le payer. Surtout que les 50Go dans le monde normal ça suffit... y a qu'une utilisation de type box qui permet d'avoir besoin de bien plus mais dans ce cas c'est plus "correct" de faire une utilisation en mix avec une ADSL pour répartir car la partie 4G n'est pas prévu pour ça en zone dense.

Posté le 20 mars 2017 à 14h24
LudwigP94 a écrit
Raymond a écrit Et si un jour c'est vraiment bridé on pourra dire merci à tous ceux qui abusent. .. Exactement ce que je pense... à trop abusé on va tous finir par le payer. Surtout que les 50Go dans le monde normal ça suffit... y a qu'une utilisation de type box qui permet d'avoir besoin de bien plus mais dans ce cas c'est plus "correct" de faire une utilisation en mix avec une ADSL pour répartir car la partie 4G n'est pas prévu pour ça en zone dense.

C'est bien bridé en Download passé les 50Go

Il a dépassé  le quota uniquement en Upload qui a priori n'est pas bridé.

Consommer 150 Go en Upload en 1 semaine, je ne vois pas trop l'intérêt non plus

Posté le 20 mars 2017 à 16h55

Toute façon leur réseau est pourri chez Free, 200 go  en data cool Avec le réseau le plus pourri de la galaxie, utiliser déjà 1 go c'est déjà un miracle. surtout si vous déplacer beaucoup! oublier ce réseau de m....

Posté le 24 mars 2017 à 09h00

Ca y est, avec cette nouvelle offre de Free, c'est le début de la guerre sur les forfaits data, c'est nous qui allons faire des économies maintenant ;)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique