Syma Mobile répond à son tour à Free Mobile en incluant le roaming à l’année en Europe sur son forfait phare

 
Comme il l’avait dit, Xavier Niel semble bien avoir bousculé ses concurrents en rendant le roaming illimité et en ajoutant 5Go/mois dédié depuis 35 pays dans le forfait Free Mobile. En effet, certains d’entre eux réagissent pour ne pas laisser Free seul sur ce terrain et proposent du roaming illimité. RED by SFR a annoncé il y a deux jours lancer une serie limitée avec 15Go utilisables en roaming, mais ce n’est pas un service qui s’ajoute aux forfaits existants.
 
Aujourd’hui, c’est Syma mobile qui annonce inclure dans son forfait phare 19,90€ sans engagement les communications depuis l’Europe, sans limitation de durée.
 
 
Les abonnés au Forfait Syma mobile 19,90€ peuvent désormais utiliser leur Forfait depuis les 28 pays de l’Union européenne toute l’année sans surcoût : appels, SMS illimités depuis et vers l’Europe et vers la France métropolitaine et les DOM TOM, et 5Go d’Internet mobile en 4G (usage décompté d’une enveloppe indépendante et spécifique de celle de 20Go comprise initialement dans l’offre). Il en va de même pour les communications reçues qui sont incluses dans le Forfait.
 
Il s’agit là d’un ajout au forfait actuel, dans les mêmes conditions que chez Free Mobile, mais il n’y a pas de pays hors Europe qui sont inclus.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (44)
Afficher les 38 premiers commentaires...
Posté le 16 mars 2017 à 22h53
Normand BZH a écrit
Vador64 a écrit   Salut, Sauf que depuis l'Europe c'est 5go/mois et non 15... sinon pour le reste, c'est assez juste !
Merci de lui rappeler  

oui mais pour etre tout a fait exact c'est 5Go actuellement et depuis quelques temps déjà (proposé par red bien avant free)

et que dans une semaine ça sera 15 Go par mois

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
189 points
Posté le 16 mars 2017 à 23h39
nico7518 a écrit
Normand BZH a écrit Vador64 a écrit   Salut, Sauf que depuis l'Europe c'est 5go/mois et non 15... sinon pour le reste, c'est assez juste ! Merci de lui rappeler   oui mais pour etre tout a fait exact c'est 5Go actuellement et depuis quelques temps déjà (proposé par red bien avant free) et que dans une semaine ça sera 15 Go par mois

On verra à ce moment la

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
189 points
Modifié le 16 mars 2017 à 23h54
mycom a écrit
Normand BZH a écrit Un différence quand même sur la Data en Europe Chez FreeMobile c'est 5 Go par mois, soit 60 Go par an, en Europe, dans les Dom et sur l'ensemble du pass destination. Chez les autres c'est sur l'année, ça change les choses quand on voit combien la data est devenue un usage courant pour tout et n'importe quoi. 5 Go par an pour SFR en Europe et les DOM 5 Go par an pour Syma Mobile en Europe   C'est marrant que tu ne parle pas du forfait chez sfr 15Go/mois soit 180Go/an  en Europe dans les 2 sens (France inclus) contrairement à free qui ne le fait pas de la France vers Europe   Oubli de ta pars, ou mauvaise foi ? inutile de me répondre, je connais la réponse   5go c'est largement suffisant pour la majorité des utilisateurs, et qui ne s'en servirons que pendants les 2 à 3 semaine de congés qu'ils passeront en vacances d'été Ne pas oublier que le wifi est de plus en plus présent un peu partout, donc inutile de consommé de la data, quand il y a du wifi gratuit certes, certains consommateurs  ont besoin de plus de data en Europe, mais ils sont une minorité à l'heure actuelle  Le forfait que sfr à mis en place 15go/mois à 15 euros Europe dans les 2 sens, n'est pas une mauvaise offre, pour les gros consommateurs de data, qu'ils soit frontaliers ou souvent en voyage dans Europe, c'est idéal justement pour les gros consommateurs de data pour pas trop cher, 15 euros   si on reprend mon exemple des vacanciers chez free, ça ne leur servira à rien d'avoir 60go/année comme tu dis, puisqu'ils ne seront en vacances que 2 à 3 semaines pendant ses congés, donc de 5 à 10go si vacances à cheval sur 2 mois, pas plus   Conclusion: comme toujours, au client de faire son choix en fonction de sa consommation, inutile de rentrée dans la guéguerre du chez un tel c'est mieux, ou chez un tel ceci cela laissons ça aux entreprises, qui elles ont une raison de le faire (le fric), à moins que tu ne soit payer pour poster des commentaires en faveur de free uniquement, et là tu n'es plus crédible   si free était le meilleur, comme tu veux le faire croire, pourquoi, SFR Bouygue Orange Etc..., existe encore ça ferait longtemps qu'il aurait arrêtez de faire des offres mobile, non ? ce n'est pas parce que les gens sont idiots ou des pigeons, comme je le vois souvent écris ici par les pro fan boy de chez free mais bien parce qu' ils ont trouver un forfait qu'ils leur convient, et qu'il ne trouvent pas le besoin de changer pour l'instant      

Pour commencer, je veux rien faire croire, je donne juste les infos que chacun publie sur son site.

Ce sont des constats, pas des reproches.

Je suis d'accord avec toi sur une bonne partie, mais comme tu le dis toi même, il y a plusieurs profils de clients, des petits consommateurs, et des plus gros.

Bien que je remarque quand même, par expérience perso et des expériences d'amis qui bougent en Europe, que la data se consomme vite en roaming, plus vite qu'en France.

Avec des applications de cartographies, de réseaux sociaux, d'échange de photos,  de sauvegarde aussi de photos,...

Ça va vite, beaucoup ne maitrise pas forcément ses usages, ils s'en servent sans réfléchir aux conséquences sur leur consommation.

La aussi c'est un constat, il faut reconnaitre que les éditeurs de logiciels pour smartphones rendent vite gros consommateurs de data, donc en 3G ou en 4G ça défile vite, peu se préoccupe, et la encore c'est un constat, de chercher le wifi, ils ont la 3G et la 4G et ne se posent pas vraiment plus de questions.

L'offre que tu sites d'Orange pour 15Go est pas mal, je ne la connaissais pas.

Tu vois je sais être critique, et pas omnibulé que par Free.

D'ailleurs pour ta gouverne, quand il s'agit de critiquer Free et FreeMobile je ne suis pas le dernier, même chose pour les autres, mais pas pour n'importe quoi, ni n'importe comment, avec honnêteté.

Il n'y a pas très longtemps j'ai publié sur Freezone le différent qu'il y a entre Free et un délégué syndical, qui sait que dans cette histoire la position de Free est discutable, encore un exemple que je ne suis pas un fanatique pro Free.

Voila mon cher.

Posté le 17 mars 2017 à 00h08
Normand BZH a écrit
nico7518 a écrit Normand BZH a écrit Vador64 a écrit   Salut, Sauf que depuis l'Europe c'est 5go/mois et non 15... sinon pour le reste, c'est assez juste ! Merci de lui rappeler   oui mais pour etre tout a fait exact c'est 5Go actuellement et depuis quelques temps déjà (proposé par red bien avant free) et que dans une semaine ça sera 15 Go par mois
On verra à ce moment la

oui, mais c'est pas justement leur but de leur annonce?

dire qu'ils passent de 5 a 15Go à compter du 21 mars?

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
189 points
Posté le 17 mars 2017 à 09h26
nico7518 a écrit
Normand BZH a écrit nico7518 a écrit Normand BZH a écrit Vador64 a écrit   Salut, Sauf que depuis l'Europe c'est 5go/mois et non 15... sinon pour le reste, c'est assez juste ! Merci de lui rappeler   oui mais pour etre tout a fait exact c'est 5Go actuellement et depuis quelques temps déjà (proposé par red bien avant free) et que dans une semaine ça sera 15 Go par mois On verra à ce moment la oui, mais c'est pas justement leur but de leur annonce? dire qu'ils passent de 5 a 15Go à compter du 21 mars?

Je ne sais pas, je ne suis pas médium

Posté le 17 mars 2017 à 10h23

Ok pour RED mais les appels étaient factures en Europe et il ne fallait pas avoir un forfait bloquer 

et les tarifs Europe assez cher 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).