La directrice de la STATION F de Xavier Niel, auréolée du prix Margaret de la « femme intrapreneure »

 

Avant même l’ouverture du plus grand incubateur de start-ups au monde prévue dans quelques semaines dont Xavier Niel lui a confié les clefs, Roxanne Varza, 31 ans, a reçu un prix, celui de la « femme intrapreneure 2017 ». 

Le prix Margaret récompense chaque année une femme intrapreneure et une femme entrepreneure, engagées dans le numérique. Créé par la Journée de la Femme Digitale en hommage à Margaret Hamilton, codeuse au MIT et pionnière de l’informatique moderne, le prix fait lumière sur une femme de l’ombre qui a pourtant révolutionné le monde de l’innovation. A l’image de Margaret Hamilton, "les lauréates du prix sont des femmes engagées, inspirantes, qui participent à créer un monde plus juste grâce au digital", dixit la présentation du Prix.

Hormis Roxanne Varza récompensée lors de cette édition 2017 notamment pour son implication dans la STATION F, Joséphine Goube, CEO de Techfugees, une start-up qui utilise les nouvelles technologies au service des réfugiés a quant à elle remporté le prix de la « femme entrepreneure ».

COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Posté le 14 mars 2017 à 09h59

elle reçoit un prix sans même avoir entreprit encore un truc...

--> à vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Posté le 14 mars 2017 à 10h02

Elle n'a même pas fait ses preuves au yeux des gens extérieurs. 

Pour techfugees c'est mérité. 

Posté le 14 mars 2017 à 10h06

Encore une récompense pipo.

 

Posté le 14 mars 2017 à 10h11
taduarial a écrit
elle reçoit un prix sans même avoir entreprit encore un truc... --> à vaincre sans péril on triomphe sans gloire

 

D'apres son CV, Elle a pourtant l'air d'avoir un passé d'entreprenariat assez chargé a 31 ans.

Sa vie d'entrepreneuse ne debute pas avec Xavier Niel.

 

Posté le 14 mars 2017 à 10h24
Philg62 a écrit
taduarial a écrit elle reçoit un prix sans même avoir entreprit encore un truc... --> à vaincre sans péril on triomphe sans gloire   D'apres son CV, Elle a pourtant l'air d'avoir un passé d'entreprenariat assez chargé a 31 ans.Sa vie d'entrepreneuse ne debute pas avec Xavier Niel.  

Question de subjectivité. Il faut être honnête, les entrepreneurs (pur jus et qui galère tous les jours avec les équilibres financiers, les idées pour survivre, etc...en bref, leur réalité) doivent bien rire à la vision de ce prix.

dans le texte: "révolutionné le monde de l’innovation"...mais de qui se moque t-on?

Posté le 14 mars 2017 à 10h26

Ouffff, ici c'est plus calme tout d'un coup cool....

Le précédent post va faire péter le score des commentaires wink...

Bonne journée à toutes et à tous laughing

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3331 points
Modifié le 14 mars 2017 à 11h05
taduarial a écrit
Philg62 a écrit taduarial a écrit elle reçoit un prix sans même avoir entreprit encore un truc... --> à vaincre sans péril on triomphe sans gloire   D'apres son CV, Elle a pourtant l'air d'avoir un passé d'entreprenariat assez chargé a 31 ans.Sa vie d'entrepreneuse ne debute pas avec Xavier Niel.   Question de subjectivité. Il faut être honnête, les entrepreneurs (pur jus et qui galère tous les jours avec les équilibres financiers, les idées pour survivre, etc...en bref, leur réalité) doivent bien rire à la vision de ce prix. dans le texte: "révolutionné le monde de l’innovation"...mais de qui se moque t-on?

Bonjour Taduarial,

Qu'est ce qui dans ton analyse du parcours de cette personne te permet d'être aussi catégorique ?

Pour ma part en lisant ca ne le donne pas l'impression d'un prix volé :

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Roxanne-Varza-la-nouvelle-papesse-du-high-tech-et-des-start-up-en-France-768939

 

Posté le 14 mars 2017 à 11h36

Maintenant chez Free, ils vont tous avoir des costumes à 13 000 € ....cool

Posté le 14 mars 2017 à 11h40

Et encore une fois, "digital", c'est ce qui se rapporte aux doigts.

La traduction en français du mot anglais "digital", c'est "numérique" !!

Et après, on s'étonne que les jeunes ne comprennent rien à ce qu'ils racontent...

 

Posté le 14 mars 2017 à 11h58

Et l'année dernière qui a eu ce prix ?

 


KazyMyr
Envoyer message
 
10513 points
Posté le 14 mars 2017 à 12h06
taduarial a écrit
elle reçoit un prix sans même avoir entreprit encore un truc... --> à vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Un prix décerné pour la première fois en ... 2017. Faut bine commencer un jour, mais il est vrai qu'on peut se poser la question sur ce genre de buzz ....

 

 

Posté le 14 mars 2017 à 12h07

 A tout hasard, quand même, parce que je ne dois pas être le seul a avoir tiqué sur le terme

«intrapreneurs». Un concept né dans les années 70 aux Etats-Unis et qui émerge doucement en France. Il désigne ces entrepreneurs qui, à l’intérieur des (grandes) entreprises, mettent en place un projet innovant et économiquement viable.

Merci a Libération pour cette définition !

 


reno69
Envoyer message
 
18705 points
Posté le 14 mars 2017 à 12h20

  Bonjour, bravo à Roxanne Varza même s'il lui reste encore beaucoup à faire et que la Station F n'est pas encore ouverte, la préparation de cette ouverture, la sélection des candidat(e)s l'étude des dossiers et tout le reste que on connait mal, tout cela représente un travail colossal et elle permet à notre Pays d'être une vitrine internationale du savoir faire Français, merci.

wink

Posté le 14 mars 2017 à 12h25
thorontor a écrit
taduarial a écrit Philg62 a écrit taduarial a écrit elle reçoit un prix sans même avoir entreprit encore un truc... --> à vaincre sans péril on triomphe sans gloire   D'apres son CV, Elle a pourtant l'air d'avoir un passé d'entreprenariat assez chargé a 31 ans.Sa vie d'entrepreneuse ne debute pas avec Xavier Niel.   Question de subjectivité. Il faut être honnête, les entrepreneurs (pur jus et qui galère tous les jours avec les équilibres financiers, les idées pour survivre, etc...en bref, leur réalité) doivent bien rire à la vision de ce prix. dans le texte: "révolutionné le monde de l’innovation"...mais de qui se moque t-on? Bonjour Taduarial, Qu'est ce qui dans ton analyse du parcours de cette personne te permet d'être aussi catégorique ? Pour ma part en lisant ca ne le donne pas l'impression d'un prix volé : http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Roxanne-Varza-la-nouvelle-papesse-du-high-tech-et-des-start-up-en-France-768939  

Moi, j'appelle ça le prix de la "violence symbolique", cf. Pierre Bourdieu.

https://benedictekibler.wordpress.com/2010/08/17/la-violence-symbolique-qu?est-ce-que-c?est/

Les prix c'est fait pour les mondains, pas pour les vrais inventeurs-innovateurs qui n'en ont cure.

Posté le 14 mars 2017 à 14h15
taduarial a écrit
 Moi, j'appelle ça le prix de la "violence symbolique",

 

Ou tout simplement une tentative de buzz.

 

 

Posté le 14 mars 2017 à 18h21

Refuse ton prix stp, ça freeZe le ridicule. Y a aucun résultat de son travail pour le moment

Posté le 14 mars 2017 à 18h57
Gregwar a écrit
Et encore une fois, "digital", c'est ce qui se rapporte aux doigts. La traduction en français du mot anglais "digital", c'est "numérique" !! Et après, on s'étonne que les jeunes ne comprennent rien à ce qu'ils racontent...  

+1 et pas que les jeunes, nos "chers" politiques (qui nous coutent cher...) font aussi la confusion et je ne parle même pas de certains journaleux qui n'arrête pas de se la péter en répétant "le monde digital... la révolution digitale...etc).

Comme la "French touch" ce matin j'ai entendu dans une pub "c'est la French touch" et répété en français, "c'est la touche française". Vraiment ils se foutent du monde.

Le Français fout le camps.

Ach!lle

Posté le 14 mars 2017 à 19h05
Gregwar a écrit
Et encore une fois, "digital", c'est ce qui se rapporte aux doigts. La traduction en français du mot anglais "digital", c'est "numérique" !! Et après, on s'étonne que les jeunes ne comprennent rien à ce qu'ils racontent...  

tiens en plus sur FrenchWeB

"A l’occasion de la Journée de la Femme digitale jeudi 9 mars, FrenchWeb vous propose de découvrir des femmes de la Tech au parcours original, tout au long de la semaine."

 "Joséphine Goube vient de recevoir le prix Margaret Femme Digitale Entrepreneure 2017 lors de la journée de la Femme Digitale"

Et ils insistent avec leurs petits doigts...

Ach!lle

Posté le 14 mars 2017 à 19h09
KazyMyr a écrit
taduarial a écrit elle reçoit un prix sans même avoir entreprit encore un truc... --> à vaincre sans péril on triomphe sans gloire Un prix décerné pour la première fois en ... 2017. Faut bine commencer un jour, mais il est vrai qu'on peut se poser la question sur ce genre de buzz ....    

N'importe quoi comme d'habitude...

Ce n'est pas un vieux prix, mais la 1ère fois c'était en 2013. Donc la 5ème fois qu'il est décerné.

Ach!lle

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).