Mediawan (Xavier Niel) valide le rachat du Groupe AB, en attendant de futures acquisitions

 
Mediawan le premier « SPAC » (Special Purpose Acquisition Company ou véhicule d’acquisition coté), fondé par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse a annoncé ce lundi que ses actionnaires (hors fondateurs), réunis en assemblée spéciale ce jour, ont approuvé l’Acquisition Initiale de Groupe AB, avec une majorité de vote de 82.2% des actionnaires présents ou représentés lors de l’assemblée. 
 
Cette approbation des actionnaires fait de Mediawan le premier SPAC ayant abouti en France. Comme annoncé le 30 janvier dernier, Mediawan est entrée en négociations exclusives avec les dirigeants de Groupe AB ainsi que ses actionnaires, Claude Berda et TF1, dans le cadre d’une promesse d’achat en vue d’acquérir 100% des actions existantes de Groupe AB. 
 
Pierre-Antoine Capton, directeur général et président du directoire de Mediawan a déclaré à l’issue de l’assemblée spéciale : « Nous tenons à remercier nos actionnaires pour leur soutien et nous nous réjouissons du résultat de ce vote qui démontre la confiance des investisseurs français et internationaux dans la stratégie et les perspectives de développement de Mediawan. Nous avons désormais à cœur de finaliser l’acquisition de Groupe AB qui constituerait une première étape de choix dans la constitution d’une plateforme dynamique susceptible d’agréger efficacement des contenus premiums à travers de futures acquisitions » 
 
La réalisation définitive de l’Acquisition Initiale devrait intervenir au cours du premier semestre 2017. A la suite de la réalisation de l’Acquisition Initiale, l’ensemble des actions composant le capital social de Mediawan (y compris celles détenues par les Fondateurs) seront automatiquement converties en une seule et même catégorie d’actions ordinaires de Mediawan..

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Posté le 13 mars 2017 à 20h19

bon dommage, AB avait déjà vendu "Mangas"...

Posté le 13 mars 2017 à 20h30

Ôtez moi d'un doute, AB n'avait pas du faire face à des difficultés dernièrement? Je pensais que AB fermé.

Posté le 13 mars 2017 à 21h36

On verra ce que ça donne pour les clients Free ... 

Posté le 13 mars 2017 à 21h40

Un rapport avec l'annonce de mardi ?¿... 

Posté le 13 mars 2017 à 21h45

que va devenir bistv ? 

Posté le 14 mars 2017 à 04h22

The timepiece is presented with a blue rubber strap replica watches with red stitching and profiles in contrast and will be sold in a special package that includes the bracelet. The tool to change the strap, included in the package,replica rolex gmt master ii will allow those who will wear it to easily change the look of your watch.

The PyeongChang 2018 Olympic Games will be the 28th edition where OMEGA replica is the Official Timekeeper since 1932.

Posté le 14 mars 2017 à 08h15
fbx18364087 a écrit
bon dommage, AB avait déjà vendu "Mangas"...

Pourtant sur le site du Groupe AB, Mangas est toujours cité

Posté le 14 mars 2017 à 13h48
fufu71 a écrit
fbx18364087 a écrit bon dommage, AB avait déjà vendu "Mangas"... Pourtant sur le site du Groupe AB, Mangas est toujours cité

Ah bon ? tant mieux dans ce cas...Le truc c'est que j'avais cru que ça avait été vendu : on peut pu s'abonner a cette chaine "a l'unité" sur Freebox : il faut prendre un pack bis télévision.

Tu as fais ma journée : On va avoir Manga Gratos...laughing

Posté le 16 mars 2017 à 08h14

C'est étrange 

TF1 (Bouygues ) vend ses part de AB alors qu'il pourrait en faire quelque chose pour BT 

Martin bien qu'il dément voudrais vendre ou fusionner BT avec Orange

C'est pour en arriver ou ?

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).