Consolidation : Un accord serait en passe d’aboutir entre Orange et Bouygues Télécom

Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?

La Lettre de l’Expansion avait rallumé la mèche le mois dernier quant à un futur retour à trois opérateurs. Depuis seul Orange avait ouvert la porte de façon explicite à une éventuelle consolidation. Bouygues Télécom et Free se voyant en revanche bien poursuivre en solo à leurs dires, auréolés de leurs bons résultats 2016 et Patrick Drahi un peu plus dans l’ombre et mais toujours à l’affût d’un mouvement. 

Et pourtant, ce lundi, d’après les nouvelles informations de La lettre de L’Expansion (L’Express) , c’est reparti pour un tour, les quatre opérateurs auraient relancé le processus de discussions en vue d’une consolidation. Stéphane Richard et Martin Bouygues se seraient rencontrés au début du mois de mars, les banquiers de ce dernier auraient « trouvé des modalités financières convenant aux deux parties, autour d’une valorisation de Bouygues Télécom du même niveau que lors des négociations de l’an dernier (environ 10 milliards d’euros), note l’hebdomadaire.

Patrick Drahi serait même d’accord pour se charger du risque financier si l’Autorité de la concurrence signifiait son refus. Les quatre protagonistes compteraient user du climat favorable et de la bonne volonté actuelle du gouvernement pour conclure cette opération.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (68)
Afficher les 62 premiers commentaires...
Posté le 13 mars 2017 à 16h08

ouarf,

si il n'y a pas TF1 dans la corbeille,  Bytel n'a aucun intérêt pour Orange.

Posté le 13 mars 2017 à 16h16
jinge333 a écrit
cliclem a écrit Ca ca veut dire plus de fréquences pour free ;) ! bon aller, +10Mhz en 4G, +15Mhz en 3G  Ca veut surtout dire des fréquences 800 sur l'ensemble du territoire pour plus de compatibilité avec les smartphones. Mais bon d'ici à ce que ça se fasse ça devrait être moins utile. Après si Free récupère l'accord de mutualisation avec SFR ça ne serait pas mal non plus, même si un peu anticoncurrenciel vis à vis d'Orange.   Moi ce que j'espère... je souhaiterais... Scission d'Orange en deux: partie boucle locale fibre + cuivre + fourreaux + qqes infrastructures d'un coté, partie internet de l'autre.  L'Etat récupère la première partie, et sort de l'actionnariat d'Orange.  Orange fait ce qu'il veut pour récupérer Bouygues (augmentation de capital ou autre)

Bien vu,

lecture:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/10/97002-20170310FILWWW00073-bt-conclut-un-accord-sur-openreach-l-action-s-envole.php

Si l'ARCEP en avait ici ....

Posté le 13 mars 2017 à 16h51
xterminator a écrit
:POPCORN:

Trop fort +1

Je ne sais pas ou vous allez trouver tout cela, mais bravo !

Ach!lle


reno69
Envoyer message
 
18705 points
Posté le 13 mars 2017 à 19h36
ggdu27 a écrit
NiPenseMemePas a écrit Eurois a écrit A voir si cela se concrétise, ils en parlent depuis tellement longtemps. Si ça se fait et qu'Orange me laisse ma Bbox Sensation à 19,90 euros par mois, je n'y vois aucun inconvénient?. Vous voulez certainement dire 19,90 + 3 euros de location soit quasi 23€ pour la Bbox Sensation ! Il faut arrêter avec ces présentations trompeuses car cela laisse croire que  tous les autres FAI loueraient la box. + les CPL à acheter fournis chez Free mais pas chez big Zerosensation

  Bonjour, ggdu27 petite rectification chez Free les CPL ne sont pas fournis avec toutes les freebox, j'ai la mini 4k (mini player + mini server) pas de CPL fournis !!!

surprised

 


reno69
Envoyer message
 
18705 points
Posté le 13 mars 2017 à 19h58

 Bonjour, si il y a retour à trois opérateurs je ne suis pas sur que les clients seront gagnants car entre Bouygues et Free il y avait une concurrence qui se faisait, si Bouygues disparait il n'y aura plus personne pour aiguillonner Free et ce dernier risque de se "reposer sur ses lauriers".

Je ne sais pas ce que Free/iliad va annoncer demain mardi mais ces dernières années Free à été moins productif en nouveautés, la V7 a été repoussée plusieurs fois, Free ne reste pas sans rien faire mais il est bien moins "productif" qu'a ses débuts et le prix de la Révolution est aujourd'hui à pas loin de 40 €/mois ... et si il n'y a plus Bouygues, il n'y aura plus grand chose qui le pousse à réduire ses tarifs surtout dans le fixe !!!

 Après Free y trouvera son compte si consolidation il y a (antennes, équilibrage de l'attribution des Fréquences etc) mais comme c'est Orange qui mène les négociations il va probablement vouloir avoir quelque chose en retour ! donc il cherchera à obtenir probablement encore de Fréquences et comme c'est celui qui en a déjà le plus et bien cela creusera peut être le fossé si l'Arcep ne s'y oppose pas et comme les politiques sont un peu dans la place ...

  L'avenir nous le dira.

money-mouth

 


J-Loo
Envoyer message
 
4026 points
Posté le 13 mars 2017 à 20h34
Eurois a écrit
J-Loo a écrit Eurois a écrit J-Loo a écrit Et 3) Bbox c'est encore une offre française que je sache.. C'est toi qui me signale que je peux chercher en vain dans le monde une offre quadruple play à 19,90 euros. Je te réponds qu'elle existe en France.  Laisse tomber si tu sais pas lire.. et voyage un peu, tu verras le prix des Triple Play ailleurs dans le monde (ce qui était mon sujet). Je pense que l'on va en rester là oui c'est mieux. Relis toi, à 10h48 ce matin, tu me parlais de box quadruple play, qu'on devait s'estimer heureux en France (ce que je nie pas d'ailleurs) et maintenant tu me parles de triple play. Faudrait savoir ce que tu veux... Je remarque au passage que tu reponds à côté puisque depuis le début, je ne parle que du prix d'une box basique avec téléphone fixe et tv et en aucun cas de forfait pour téléphone portable...C'est peut-être ton sujet mais ce n'est pas le mien, donc un conseil, la prochaine fois, ne reponds pas à côté d'un commentaire ou abstiens toi. Merci.

Tu comprends rien. Je parle maintenant des Triple Play car on ne trouve pas de quadruple play à l'étranger.. D'où mon premier post qui mettait au défi d'en trouver un à 30 balles. Si tu avais vécu, comme moi, aux États-Unis, tu saurais qu'un service comme celui offert par la Freebox coûte ±100 dollars par mois quelque soit le FAI.

Toi tu me parles d'autres offres en France (lesquelles sont devenues accessibles grâce à Free et sa Freebox), en Triple Play, et en promo.. et tu te trouves malin..

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).