Pour Xavier Niel, il ne faut pas forcément inventer pour réussir

" Champions… à l’Ecole », le projet qui fait intervenir dans les collèges, lycées et autres, des personnalités du sport et de l’économie, a organisé une rencontre hier au sein de l’Université de Créteil avec notamment comme invités de choix, Xavier Niel ou encore le PDG de Vente-Privée Jacques-Antoine Granjon dont Free a lancé sur le site hier une offre Freebox Crystal à 1,99 euros/mois pendant un an. 

Devant un amphithéâtre bondé de lycéens à la curiosité évidente, Xavier Niel alias le Robin des bois des télécoms s’est prêté jeu des questions-réponses, rapporte le Parisien. Et lorsque qu’un étudiant lui demande, « est-ce que pour réussir, on doit forcément inventer quelque chose ? L’initiateur du Triple Play en France répond alors :« Non, vous savez quelqu’un a décidé de vendre des lunettes à 10€ au lieu de 500 qu’on propose dans les boutiques classiques. Il a ouvert un seul magasin à Paris et il représente aujourd’hui 3% du marché global. Il n’a rien inventé mais moi j’ai pu en acheter trente paires. J’en ai dans chaque pièce, dans ma voiture, ça a changé ma vie. »

Pour le créateur de Vente privée, l’innovation c’est quand « on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant » faisant écho à la GoPro, « une boîte qu’on se colle sur la tête et qui vaut aujourd’hui un milliard. »

Peu importe, mardi prochain, Xavier Niel lancera une offre qui devrait déplaire à la concurrence selon ses dires et seront vérifiés alors ses propos du jour devant les lycéens : Inventer n’est pas gage de succès. Casser les prix, davantage peut être.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 29 premiers commentaires...

KazyMyr
Envoyer message
 
10515 points
Posté le 11 mars 2017 à 10h39
tower41000 a écrit
  1) qu est ce que tu ne comprends pas dans le mot MONTURE ??? il ne parle pas de lunettes, il parle de MONTURES. et la oui, les opticiens se goinfrent bien dessus... 

Tu ne portes visiblement pas de LUNETTES car si tu portais des LUNETTES tu ferais la différence entre des MONTURES à 300 euros avec de multiples réglages , à mémoire de forme  et des MONTURES à 10 euros surtout si tu as des VERRES PROGRESSIFS ou le réglage de ta MONTURE est hyper important pour que ton VERRE se place correctement sinon c'est un enfer.

2) ok. ca coutait cher en 1996. et en 2010? parce qu a cette epoque je payais toujours l heure de com 16 euros hein....

Que tu ne saches pas gérer ta vie est un autre PB. Perso en 2010 je payas 45 euros iPhone compris pour un forfait qui en rapport avec les moyens techniques de l'époque ressemblait à de l'illimité. Passke , hein, en 2010, 1 Go avec les moyens techniques de l'époque et les contenus de l'époque, c'était déjà beaucoup.

3) le forfait social a ete une arnaque sans nom, sarkozy a tenté d imposer un forfait "le moins cher possible" pour les RMIstes. ce sont les operateurs qui sont revenus avec une offre a 10 euros en pretendant meme qu il etaient a prix coutant.  

SOURCE ?

Le forfait social est surtout un truc ouvert aux gens qui n'ont pas de compte en banque à l'origine, au dela du prix il s'agissait de forcer les opérateurs à les accepter. 

 

on a bien vu avec FM ce que coutait vraiment un forfait aux operateurs...

0 euros ?

FM loue le réseau 2G qui lorsque qu'il n'y avait que quelques clients à se battre en duel coutait donc mécaniquement extrêmement cher en rapport chiffre d'affaire sur investissement, comme tout produit hi-tech. Si tu n'es pas à même de comprendre ces choses élémentaires, arrête de jacquet, tu auras l'air moins stupide.

c est pas en racontant n importe quoi que tu changeras les choses ... peut etre meme  au contraire..

MDR.

 

Posté le 11 mars 2017 à 13h00

Salut les Freenautes,

J ai tel au 3244 et pour info Xavier Niel devrait faire une keynote le 14/03/2017 donc un petit espoir peut être pour la V7???

Posté le 12 mars 2017 à 09h22
KazyMyr a écrit
tower41000 a écrit   1) qu est ce que tu ne comprends pas dans le mot MONTURE ??? il ne parle pas de lunettes, il parle de MONTURES. et la oui, les opticiens se goinfrent bien dessus...  Tu ne portes visiblement pas de LUNETTES car si tu portais des LUNETTES tu ferais la différence entre des MONTURES à 300 euros avec de multiples réglages , à mémoire de forme  et des MONTURES à 10 euros surtout si tu as des VERRES PROGRESSIFS ou le réglage de ta MONTURE est hyper important pour que ton VERRE se place correctement sinon c'est un enfer. 2) ok. ca coutait cher en 1996. et en 2010? parce qu a cette epoque je payais toujours l heure de com 16 euros hein.... Que tu ne saches pas gérer ta vie est un autre PB. Perso en 2010 je payas 45 euros iPhone compris pour un forfait qui en rapport avec les moyens techniques de l'époque ressemblait à de l'illimité. Passke , hein, en 2010, 1 Go avec les moyens techniques de l'époque et les contenus de l'époque, c'était déjà beaucoup. 3) le forfait social a ete une arnaque sans nom, sarkozy a tenté d imposer un forfait "le moins cher possible" pour les RMIstes. ce sont les operateurs qui sont revenus avec une offre a 10 euros en pretendant meme qu il etaient a prix coutant.   SOURCE ? Le forfait social est surtout un truc ouvert aux gens qui n'ont pas de compte en banque à l'origine, au dela du prix il s'agissait de forcer les opérateurs à les accepter.    on a bien vu avec FM ce que coutait vraiment un forfait aux operateurs... 0 euros ? FM loue le réseau 2G qui lorsque qu'il n'y avait que quelques clients à se battre en duel coutait donc mécaniquement extrêmement cher en rapport chiffre d'affaire sur investissement, comme tout produit hi-tech. Si tu n'es pas à même de comprendre ces choses élémentaires, arrête de jacquet, tu auras l'air moins stupide. c est pas en racontant n importe quoi que tu changeras les choses ... peut etre meme  au contraire.. MDR.  

mon  dieu.... que de betises.

alors 1 oui je porte des lunettes, verres progressifs, sur une simple monture sans reglages particuliers. et je vois tres bien avec, merci. 
2) je m en tape de ce que tu payais, c etait de toute facon encore trop cher. aujourd hui ce genre de forfait n existe plus grace a qui ? ne viens pas me dire qu en 5 ans les couts ont baissé aussi drastiquement hein...et tu avais combien d engagement sur ton forfait?
3 ) lol. personne en france n est interdit de compte. et c etait vrai aussi en 2010. et de plus si tu n as pas de compte bancaire, comment tu touchais ton RSA? puisque c etait un pre-requis pour avoir acces a ce forfait... 
http://www.01net.com/actualites/internet-social-du-haut-debit-et-de-la-telephonie-pour-23-euros-539572.html

3) c est quoi le rapport avec la 2G? frais fixes et frais variables et marginaux, ca te passe au dessus de la tete? le cout de production des coms et sms est infime. quand free marge sur des forfaits a 2 euros, ca veut bien dire ce que ca veut dire hein... 


reno69
Envoyer message
 
17886 points
Posté le 12 mars 2017 à 19h17
KazyMyr a écrit
Banane83 a écrit ça sent un peu le forfait illimité avec 50GO à 10€, non ? Perso je mettrais bien une piece sur "pas de fair use" car ca ne changera pas fondamentalement grand chose je pense (à 50 Go , la moyenne ne dépasse pas 3 ou 4 Go) et c'est un réel plus , pour le moins dans l'inconscient.  

  Bonjour, KazyMyr (+1 pt) je suis tout à fait d'accord avec vous le fait d'avoir beaucoup de data ou même de l'illimité est un vrai confort d'utilisation, mais chacun adaptera son utilisation à ses besoins sans plus et ça simplifie et rend meilleure la vie et c'est vraiment super !!!

wink


KazyMyr
Envoyer message
 
10515 points
Posté le 13 mars 2017 à 09h05

tower41000 a écrit

  mon  dieu.... que de betises. alors 1 oui je porte des lunettes, verres progressifs, sur une simple monture sans reglages particuliers. et je vois tres bien avec, merci. 

Avec des verres progressifs à 30 euros made in China sans traitement anti-reflet... arrêtes tu donnes des crampes à tous ceux qui portent des lunettes en permanence. Tu n'as forcément pas ces lunettes low coast, forcément pas, c'est même la différence entre toi et moi, j'en ai 2 paires de ces low cost, mais également une paire nettement plus chère.

La difference principale entre un verre à 30 euros et un verre à 200 euros est que les zones sont beaucoup moins progressives justement et la seule chance de s'en sortir est d'avoir de bons réglages sur le nez et sur les branches.

2) je m en tape de ce que tu payais, c etait de toute facon encore trop cher. aujourd hui ce genre de forfait n existe plus grace a qui ?

Effectivement et il t'en coute désormais justement pas moins cher pour avoir la même chose (ne me sors pas les 50 Go, ils n'avaient juste aucun sens en 2010 vu les débits de la 3G);

ne viens pas me dire qu en 5 ans les couts ont baissé aussi drastiquement hein...et tu avais combien d engagement sur ton forfait?

24 mois, comme une location de smartphone. Mais je croyais que tu t'en tapais ?

3 ) lol. personne en france n est interdit de compte

Mon dieu quel guignol. 

comment tu touchais ton RSA? puisque c etait un pre-requis pour avoir acces a ce forfait... http://www.01net.com/actualites/internet-social-du-haut-debit-et-de-la-telephonie-pour-23-euros-539572.html 3)

C'est sur, 01.net est le mieux placé pour t'expliquer comment une association s'occupe des forfaits accessibles pour SDF ... qui c'est bien connu ont tous un compte en banque, sans adresse perso .... heureusement que le ridicule ne tue pas.

c est quoi le rapport avec la 2G? frais fixes et frais variables et marginaux, ca te passe au dessus de la tete? le cout de production des coms et sms est infime. quand free marge sur des forfaits a 2 euros, ca veut bien dire ce que ca veut dire hein... 

C'est quoi la marge de Free sur le forfait à 2 euros ? Meme Lombardini à l'assemblée lorsqu'il été interrogé sur la chose ne confirme pas ce que tu prétends.

 

 

Posté le 13 mars 2017 à 14h58
seagate a écrit
Salut les Freenautes, J ai tel au 3244 et pour info Xavier Niel devrait faire une keynote le 14/03/2017 donc un petit espoir peut être pour la V7???

Tiens donc, du coup c'est officiel? Parce qu'on en parle depuis quelques jours mais c'était juste des propos rapportés par une journaliste.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique