Accédez à des millions d’archives depuis votre Freebox Révolution avec archive.org library

L’application Achive.org library est disponible sur le FreeStore de la Freebox Révolution. Il s’agit d’une application qui vous permet d’accéder aux services de Archive.org. Cette application est disponible au prix de 0,49€.

Archive.org vous permet d’accéder à une bibliothèque de données libres de droit. Il vous sera possible d’accéder à des vidéos, des documents audios, des musiques, des livres audios etc...

Les documents sont triés par popularité et par type de média, si vous souhaitez effectuer une recherche, il faudra aller dans la dernière rubrique.

Il y a de nombreux documents disponibles dans de nombreuses langues. Nous avons recherché avec succès Piaf et Beethoven.

Pour accéder à un document, vous pouvez soit le faire par streaming soit en enregistrant ce dernier. En choisissant la seconde option, vous pourrez retrouver les vidéos enregistrées dans "Internet" puis "Mes téléchargements" de la Freebox Révolution.

L’application est fluide mais l’ergonomie n’est pas bien adaptée à la Freebox Révolution. Il n’y a pas de filtre présent, un affichage des résultats en français pour les son les plus écoutés ou les vidéos les plus vues serait le bienvenu. L’application peut être utile si vous souhaitez découvrir des archives sans passer par votre ordinateur, sinon, nous ne vous la conseillons pas car le site archive.org est en libre accès.

Publié le 08 mars 2017 à 11h52 par Anthony Demangel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 08 mars 2017 à 13h36

nous ne vous la conseillons pas car le site archive.org est en libre accès.

 

Il fallait commencer par cette phrase.

 

 

Posté le 08 mars 2017 à 14h43

un affichage des résultats en français pour les son les plus écoutés ou les vidéos les plus vues
=> pas possible chez Archive.org

En choisissant la seconde option, nous n’avons pas réussi à retrouver la vidéo enregistrée dans le menu "Mes vidéos" de la Freebox Révolution.
=> dans le répertoire 'Téléchargements'

Posté le 08 mars 2017 à 15h12

Il y a une bibliothèque "universelle".

Nombre de documents par langue: Chinois 78000. Anglais 21000, Telugu 6700, ... Sanscrit 213, Français 153.

Rien en Russe, etc.

Bon je sais pas si j'ai la même définition de "universelle".

Posté le 08 mars 2017 à 15h17
Invité a écrit
En choisissant la seconde option, nous n’avons pas réussi à retrouver la vidéo enregistrée dans le menu "Mes vidéos" de la Freebox Révolution.=> dans le répertoire 'Téléchargements'

Merci, j'ai mis à jour l'article embarassed

Posté le 10 mars 2017 à 12h14
thhornass6 a écrit
nous ne vous la conseillons pas car le site archive.org est en libre accès.   Il fallait commencer par cette phrase.    

C'est pas illégal de faire payer l'accès à des données libres de droits ?

Posté le 13 mars 2017 à 15h57
moxfulder a écrit
C'est pas illégal de faire payer l'accès à des données libres de droits ?

Bonjour, non ce n'est pas illégal en France, ce que l'on paie c'est l'interface d'accès aux informations. Ce type de service peu se comparer avec les applications payants pour visualiser les SMS/MMS sur les smartphones. smile

De plus, en France, ce n'est pas illégal de vendre un service inutile (je ne dis pas que c'est le cas de cette application hein wink).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).