Pour Maxime Lombardini, Free est heureux tout seul et un retour à trois opérateurs n’est pas à l’ordre du jour

On ne change pas une équipe qui gagne.

Alors que Free accélère la cadence en 2016, retrouvant sa seconde place dans le fixe avec 310 000 abonnés FFTH et 12,7 millions d’abonnés dans le mobile, son directeur général, Maxime Lombardini a annoncé au delà des "excellentes performances commerciales" du groupe, qu’une consolidation des opérateurs télécoms n’est pas un virage que souhaite prendre Free actuellement comme le rapporte Les Echos  : "On est très heureux tout seul. Le chiffre d’affaires croît, les bénéfices aussi. On investit, on recrute. Il n’y a pas de raison de changer de cap", en tempérant toutefois que "si des opérations se présentent, ça peut faire sens de regarder." Soit le même son de cloche que Bouygues Télécom pour le moment qui a retrouvé la croissance.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 08 mars 2017 à 10h30

L'art de parler pour ne rien dire innocent


KazyMyr
Envoyer message
 
10515 points
Posté le 08 mars 2017 à 10h35

Sacré maxime ... il est ou son plan pour "apporter 30 Mbits à 60% des foyers français" sans le FTTH rabâché en 2014-2015 pour justifier ses priorités (de l'époque) ? 

Perso, j'ai bien l'impression que la fibre va arriver chez moi sans montée en débit intermédiaire ...

Posté le 08 mars 2017 à 10h55
dparmen1 a écrit
L'art de parler pour ne rien dire
Bonjour,
Comme votre commentaire,  écrire pour rien dire !!!

 

Posté le 08 mars 2017 à 10h56

Je ne suis pas d'accord on est plus heureux en couple...

Posté le 08 mars 2017 à 13h45

mouais tout se passe en dessous de table,le public sera le dernier avertit,et les amorces de l´ancien dossier orange bouygues ne sonts pas jetées mais restent dans 1 tiroir qui resortira sous la prochaine presidence plus apte a donner leur accord que la gauche.

Posté le 08 mars 2017 à 15h28

Encore une fois : il y a un premier et un second niveau de lecture.

Il veut juste dire qu'il n'est pas demandeur d'un retour à 3 car il affiche une très bonne santé.

Il n'a pas envie de payer CHER le retour à 3

Posté le 08 mars 2017 à 17h01

le retour à 3? oui si sfr continue a perdre autant d abonnes....


Dr.X
Envoyer message
 
154 points
Posté le 08 mars 2017 à 17h59
Free3813 a écrit
le retour à 3? oui si sfr continue a perdre autant d abonnes....

Bouygues n'est plus autant demandeur d'une consolidation, ils ont retrouvé un certain équilibre et la profitabilité...

Free n'a jamais été demandeur, son modèle de développement est rigoureusement conforme à ses plans, profitable, plutôt en avance sur le "tableau de marche"

Orange n'a besoin de personne, en tant que n°1 du marché, fixe et mobile, mais sera toujours là pour prendre avantage de la situation...

Qui reste-t-il donc pour avoir un avantage assez immédiat à la consolidation, sinon Drahi, car il n'est plus profitable, il continue à perdre des abonnés et il va se trouver face à des échéances de remboursement e capital des prêts d'acquisition de SFR qu'il ne peut plus si facilement honorer, faute de profits....

Une opération capitalistique avant une telle échéance l'arrangerait certainement... les trois autres peuvent tranquillement se tenir en embuscade, en attendant que le fruit soit mûr!

 

Pour Free, il pouvait être intéressant il y a 2 ans de reprendre une partie du réseau de Bouygues plutôt que créer le sien. Maintenant que l'avancement du sien est bien entamé, l'intérêt est nettement moindre, donc Free sera difficile sur les conditions!... reste l'oppotunité de racheter des fréquences, pour disposer d'une capacité hertzienne équilibrée avec les 2 autres, s'il n'en restait que 3...

Posté le 08 mars 2017 à 18h01

Orange est le père, bouygues la mère, SFR la fille pourrie gâtée et dépensiere compulsive, free est le frère raisonnable. 

 


reno69
Envoyer message
 
18016 points
Posté le 12 mars 2017 à 22h06

  Bonjour, c'est une façon de dire que si la consolidation à trois opérateurs devait se négocier, Free serait intransigeant dans les négociations car il n'y a pas un grand intérêt aujourd'hui encore plus qu'hier et on comprend qu'aujourd'hui surtout des fréquences peuvent réellement intéresser Free/Iliad.

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique