Fastweb dépose un recours contre la fusion entre Wind et H3G qui va engendrer l’arrivée de Free en Italie

Alors que le 1er septembre 2016, la commission européenne a validé la fusion des opérateurs Wind (VimpelCom) et H3G (Hutchison ), ce qui a permis à Iliad, maison-mère de Free, d’obtenir des actifs (antennes et fréquences ) afin d’entrer sur le marché italien, le FAI Fastweb ne l’entend pas de cette oreille et a déposé un recours devant la Cour de justice de l’Union européenne.

Parmi les sept raisons évoquées, celle de l’enquête de la Commission qui « serait entachée de carences graves et évidentes, notamment d’ordre procédural", avec notamment l’absence de tests de marché, annonce Fastweb, l’un des principaux fournisseurs d’accès internet Italien, proposant aussi de la téléphonie fixe et la télévision, ou encore disposant de son propre réseau FTTH dans les grandes villes.

De son côté, le nouveau groupe (Wind Tre) opère depuis le 1er janvier et compte 31 millions de clients dans le mobile et 2,7 millions dans le fixe.

Pour rappel, Iliad a présenté ce matin ses résultats annuels, apportant des précisions sur l’arrivée de Free en Italie, en particulier sur l’accord signé avec la nouvelle co-entreprise.

 

Source : AFP

COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 07 mars 2017 à 16h57

Plus de 6 mois après...si le recours aboutit l'UE va devoir sortir le carnet de chèque... car free à commencé à investir en italie !


fab123
Envoyer message
 
1777 points
Posté le 07 mars 2017 à 17h12

ça rappelle une nouvelle fois ce qui s'est passé en France wink

Posté le 07 mars 2017 à 17h27

yen a qui commence a tremblé la bas lol

Posté le 07 mars 2017 à 18h20
ludohum a écrit
Plus de 6 mois après...si le recours aboutit l'UE va devoir sortir le carnet de chèque... car free à commencé à investir en italie !

Mdr, 6 mois pour faire un recours. On peut dire qu'ils n'ont pas était si Fast que ça ...

Posté le 07 mars 2017 à 18h20

Été

Posté le 07 mars 2017 à 20h04

pour ralentir... autre pays, même pratique

Posté le 07 mars 2017 à 21h32
fab123 a écrit
ça rappelle une nouvelle fois ce qui s'est passé en France

Ils ont leur Martin Bouygues aussi on dirait laughingwink

Posté le 08 mars 2017 à 16h55
kaleldu13 a écrit
yen a qui commence a tremblé la bas lol

grave ! mais c'est avant qu'il fallait réagir.....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique