Iliad (Free) a plus que doublé son nombre de salariés en 6 ans

Iliad est l’un des plus grands créateurs d’emplois en France ces dernières années, avec une forte augmentation en matière de recrutement notamment en soutien du déploiement de réseaux de nouvelle génération.

Le groupe a publié ses résultats 2016 ce matin et sa bonne santé semble également rimer avec recrutement acharné. En effet, l’effectif total d’Iliad a plus que doublé depuis 2010 (avant l’arrivée de Free sur le marché du mobile). En 2016 le groupe compte 8900 employés, une forte dynamique en terme de ressources humaines, en particulier pour le FTTH et les déploiements mobiles. Le service clientèle embauche aussi un grand nombre de nouvelles recrues afin de soutenir le déploiement de la fibre, soit 1000 nouveaux salariés. 

Publié le 07 mars 2017 à 13h14 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)

Eryx
Envoyer message
 
156 points
Posté le 07 mars 2017 à 14h13

Je suis le premier à critiquer iliad quand ca ne va pas, mais il faut aussi savoir les féliciter quand ca va ;)

Et voir cette forte hausse du nombre d'employés est une bonne chose (surtout que la majorité de ces emplois est en France).

Il serait quand même intéressant de mettre ce chiffre en parallèle avec la baisse d'effectifs chez les autres opérateurs.

Posté le 07 mars 2017 à 16h15
Eryx a écrit
Je suis le premier à critiquer iliad quand ca ne va pas, mais il faut aussi savoir les féliciter quand ca va ;) Et voir cette forte hausse du nombre d'employés est une bonne chose (surtout que la majorité de ces emplois est en France). Il serait quand même intéressant de mettre ce chiffre en parallèle avec la baisse d'effectifs chez les autres opérateurs.

chez les autres ce sont des reajustements.  

en gros ils ont viré tous les inutiles. 

chez free, ils n embauchent que quand ils ont besoin. 

Posté le 07 mars 2017 à 23h03
tower41000 a écrit
chez free, ils n embauchent que quand ils ont besoin. 

Ils embauchent a des salaires bas. Les mecs se forment 3-4 ans, et se cassent ailleurs. C'est une bonne école, mais le turn over est préjudiciable. 

Posté le 08 mars 2017 à 13h13

c'est très bien pour l'emploi çà

Posté le 08 mars 2017 à 15h44
snickerz a écrit
tower41000 a écrit chez free, ils n embauchent que quand ils ont besoin.  Ils embauchent a des salaires bas. Les mecs se forment 3-4 ans, et se cassent ailleurs. C'est une bonne école, mais le turn over est préjudiciable. 

As-tu des sources pour étayer ton affirmation ?

Posté le 08 mars 2017 à 16h14

bravo a iliad ! les 10 000 employes seront atteind d'ici 1an 1an et demi


reno69
Envoyer message
 
19381 points
Posté le 13 mars 2017 à 01h48

  Bonjour, à une période ou le chômage n'arrive pas à être résorbé, cela fait plaisir de voir des entreprises qui embauchent, bravo Iliad !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).