Programme Numérique : « François Fillon veut faire du THD sa priorité d’infrastructure du quinquennat »

Après le programme Numérique d’Emmanuel Macron et de Nicolas Dupont-Aignan, Univers Freebox fait le point sur les propositions de François Fillon.

En marge de la présentation des résultats de l’observatoire des RIP, présenté mercredi dernier par la FIRIP, fédération des industriels des réseaux d’initiative publique, Lionel Tardy, député de Haute-Savoie a introduit les différents axes du programme sur le numérique de François Fillon. Parmi lesquels : « donner à chaque français et à chaque entreprise dans tous les territoires urbains et ruraux, un véritable accès au très haut débit, fixe et mobile d’ici 2022 en instaurant un droit au très haut débit universel, en refinançant le plan THD, en le réorganisant et en initiant de façon prioritaire un plan 5G pour l’économie française ». Faisant ainsi du très haut débit « sa priorité d’infrastructure du quinquennat ».

Le candidat du parti « Les Républicains » compte également, sauf retrait de sa part, faire de la transformation numérique de la France, une priorité avec « une véritable gouvernance » en nommant notamment un « conseiller numérique à l’Élysée pour définir et piloter la stratégie » en la matière du gouvernement.

 

La suite des propositions de François Fillon est à retrouver ci-dessous.

Univers Freebox vous proposera au cours des prochains jours de découvrir le programme Numérique, en particulier celui concernant le Très Haut Débit, des autres candidats à la présidentielle (ou leurs représentants), qui étaient présents lors de la présentation de l’observatoire des RIP.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 33 premiers commentaires...

poupon
Envoyer message
 
2128 points
Posté le 07 mars 2017 à 10h03

Attention François, dans le numérique le fictif laisse des traces ...


Pelot
Envoyer message
 
1385 points
Posté le 07 mars 2017 à 10h11

Chouette on va avoir le haut débit fictif pour tous

Posté le 07 mars 2017 à 10h17

C'est sa femme qui va s'occuper du dossier ?


DKO
Envoyer message
 
785 points
Posté le 07 mars 2017 à 14h12
Rigby a écrit
Scoobydoobydooo a écrit La priorité serait qu'il dégage  Fine analyse politique, on ne peut plus fournie, en attendant et même si notre sensibilité n'est pas de droite, il faut reconnaître qu'il a (un peu) permis à Free d'émerger dans le mobile ...

Quel est le rapport ? En quoi cela l'excuse-t-il de la faute morale (et peut être pénale) qu'il a commise ?


DKO
Envoyer message
 
785 points
Posté le 07 mars 2017 à 14h13
Rigby a écrit
Scoobydoobydooo a écrit Rigby a écrit Scoobydoobydooo a écrit La priorité serait qu'il dégage  Fine analyse politique, on ne peut plus fournie, en attendant et même si notre sensibilité n'est pas de droite, il faut reconnaître qu'il a (un peu) permis à Free d'émerger dans le mobile ... et ca le dédouane? J'ai dit le contraire ? En attendant s'il se retirait, j'ai une idée de qui en profiterait (et en profite déjà), un parti qui parle assez peu du numérique d'ailleurs, je doute que le plan THD soit leur priorité ...

Votre réponse est la parfait exemple de ce pourquoi ce genre de comportement existe... J"'ai fais ça pour eux alors je peux bien détourner quelques millions"...

 


DKO
Envoyer message
 
785 points
Posté le 07 mars 2017 à 14h16

On voit bien dans les commentaires que ce mec n'est plus audible, chaque fois qu'il l'ouvre ça retombe sur le Pénéloppe gate .

Il nous a confisqué le débat de l'élection où l'on avait pour une fois une chance de parler des vrais problèmes. Alors de quelque bord que l'on soit on devrait souhaiter son départ...

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).