Programme Numérique : Nicolas Dupont-Aignan veut annuler une ligne TGV pour accélérer le plan THD

 

Après avoir présenté les cinq axes majeurs sur le numérique du parti « En Marche ! » d’Emmanuel Macron , Univers Freebox laisse aujourd’hui la parole à Nicolas Dupont-Aignan.

La FIRIP, fédération des industriels des réseaux d’initiative publique a présenté mercredi matin les résultats de son observatoire sur les RIP. Une conférence au cours de laquelle, Nicolas Dupont-Aignan a dévoilé son programme sur le numérique. Priorité absolue de son parti « Debout la France » : La couverture mobile en zones blanches puisque « nous avons une panne de téléphone dans quantité de territoires ruraux, ce qui est inacceptable » mais aussi de « relier au très haut débit l’ensemble du territoire français en accélérant. » Pour ce faire, le probable candidat à la présidentielle va droit au but et compte aller plus vite en supprimant le projet de la ligne TGV Lyon-Turin dont il est un fervent opposant : « c’est une absurdité, c’est 26 milliards d’euros pour doubler un tunnel au trois-quarts vide, le tunnel de Fréjus ». Ainsi Nicolas Dupont-Aignan prévoit de « redéployer » cette somme vers l’équipement très haut débit : « C’est la seule solution afin de garder des activités économiques dans les zones rurales, les villes moyennes et dans les petites villes ».

 

 La suite des autres axes de son programme Numérique sont à retrouver en vidéo ci-dessous.

 

Univers Freebox vous proposera au cours des prochains jours de découvrir le programme Numérique, en particulier celui concernant le Très Haut Débit, des autres candidats à la présidentielle (ou leurs représentants), qui étaient présents lors de la présentation de l’observatoire des RIP.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 06 mars 2017 à 09h22
Stéphane_ping a écrit
Je ne suis pas certain que ce genre d'article à connotation politique soit le bienvenue sur ce forum..... 

ah ben oui ca parle pas de Marine, s'pas....

Posté le 06 mars 2017 à 09h26

il s est specialisé dans la theorie du "grand remplacement"....

et il veut remplacer un TGV par le haut debit. 

faudrait se decider a un moment Nicolas, hein... 


ttb
Envoyer message
 
1165 points
Posté le 06 mars 2017 à 12h26

Ce n'est pas un bonne idée d'UF de rapporter les promesses ubuesques des politiques.

 

Posté le 06 mars 2017 à 21h50

la il voulait interdire une antenne relais free....http://www.universfreebox.com/article/35683/Freexit-une-manifestation-contre-l-implantation-d-antennes-Free-Mobile

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique