Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 20 au 26 février 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

-  Le développement de la fibre optique a favorisé la croissance d’Orange sur le quatrième trimestre 2016. Ce dernier est à l’origine de l’augmentation de part de voix de l’opérateur de 7 points (1481 mentions).

-  La Box 4G de Bouygues Telecom a été testée par plusieurs sites spécialisés. L’actualité a généré une augmentation de 2 points de part de voix de l’opérateur (261 avis).

-  La fibre optique 100 Mb/s RED by SFR à 15€/mois est mise en avant par 224 internautes.

-  Le bilan du mois de Janvier 2017 a été publié pour SFR. L’opérateur renforce le développement de son réseau 4G et de son réseau fibre (162 verbatims à ce sujet).

-  Selon le classement UFC des meilleurs fournisseurs d’accès à internet, Free se situe en deuxième position pour le début d’année 2017. Les 134 mentions ont contribué à la hausse de 2 points de part de voix.

-  Les abonnés Numericable confirment via la Digiteam la panne d’internet qui a touché la région Val d’Europe (99 avis).

-  Les résultats de Sosh au T4 2016 s’améliorent avec 68 000 abonnés de plus. (43 verbatims).

 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 03 mars 2017 à 08h08

Les pauvres, ceux qui sont abonnés aux offres numericable sont en souffrance.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique