Free arrive sur le réseau FTTH d’Axione ( 2 millions de prises ) : Son Directeur Général Délégué explique quand et comment cela va se passer pour les Freenautes

Info Univers Freebox - Il y a quelques mois, Maxime Lombardini annonçait que Free allait signer un accord avec Axione, qui opère sur les RIP, afin de propose ses offres. Cela concerne 2 millions de prises à terme, ce qui correspond à environ 5 millions d’habitants. A l’occasion de la présentation de l’observatoire des RIP ce mercredi, Univers Freebox a interrogé Eric Jammaron, Directeur Général délégué d’Axione, sur les modalités de ce contrat avec Free, et sur la façon de cela va se passer pour les Freenautes.
 
« On a un accord avec Free qui concernera l’ensemble de notre périmètre » a expliqué Eric Jammaron à notre micro. "Le calendrier dépend de l’opérateur lui-même, par ce qu’il doit installer ses propres équipements, monter ses programmes de commercialisation. Ce qu’on sait avec Free, en général quand il prend une décision il l’applique très rapidement et elle devient très vite opérationnelle. Dans les meilleurs délais et probablement avant fin 2017, Free sera présent sur le réseau. "
 
 "L’objectif de Free, comme de Bouygues Télécom [NDLR : qui a également signé un accord avec Axione] c’est d’aller très vite sur ces zones rurales où la demande est extrêmement forte" a assuré Eric Jammaron. Il explique également que les process concernant la qualité de service sont identiques sur tous les réseaux d’Axione. Les abonnés FTTH de Free ou Bouygues Télécom resteront uniquement en contact avec leur opérateur en cas de connexion ou de souci, mais immédiatement la demande sera transmise à Axione pour intervention. 
 
L’interview d’Eric Jammaron, le Directeur Général délégué d’Axione, à propos de l’arrivée de Free
 
 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (38)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Posté le 03 mars 2017 à 13h10

super mais ne vendons pas trop vite la peau de l'ours avant de l'avoir tuer

Posté le 03 mars 2017 à 15h08
senvedgi a écrit
Bonjour,A Tours,si on veut avoir le choix de la fibre ce n'est pas possible.Réseau Orange mais ne veux pas laisser passer Free.Réseau Miséricâble veut bien mais il faut aligner les zéros.Free ne voulant pas construire une 3e autoroute-fibre ne ferra rien. Reste le cuivre des années 1970 donc on avance dans le bon sens.La Creuse sera mieux desservie.Bon appétit Messieurs.

Avant de parler  de 3eme autoroute, il faudrait commencer par être présent.

Posté le 06 mars 2017 à 10h46
senvedgi a écrit
Bonjour,A Tours,si on veut avoir le choix de la fibre ce n'est pas possible.Réseau Orange mais ne veux pas laisser passer Free.Réseau Miséricâble veut bien mais il faut aligner les zéros.Free ne voulant pas construire une 3e autoroute-fibre ne ferra rien. Reste le cuivre des années 1970 donc on avance dans le bon sens.La Creuse sera mieux desservie.Bon appétit Messieurs.

 

Tours Métropole Numérique n'est pas un réseau FTTH. Si l’agglomération tourangelle avait copier Pau avec son son réseau, le problème ne se serait pas posé.

 

https://www.freenews.fr/freenews-grand-centre-287/general-103/tours-metropole-numerique-linterview-exclusive-6204

Posté le 09 mars 2017 à 11h36

Bonjour,

Est-ce que la ville de Bourges est concerné par ce chantier ?

Posté le 12 mai 2017 à 13h39

J'habite Bron, ville de 40000 hab collée à Lyon.

Je suis chez free dès ses débuts et très "free" avec 3 portables. En ADSL <5Mo

Dans mon immeuble Orange l'a fibré depuis 5 ans. 

Je suis désespéré pour un jour je puisse avoir la fibre avec free, car possible avec tous les autres opérateurs.

Si cela ne s'arrange pas bientôt je vais devoir quitter free.

:-(((

Posté le 24 mai 2017 à 22h54

Bon a priori ca y est AXIONE aurais signer avec la Haute saone ! 

 

Super je pourrais donc garder ma freebox quand le reseau sera operationel :) 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique