Testez votre mémoire en famille avec le jeu Memory disponible sur la Freebox Révolution

Un nouveau jeu a fait son arrivée dans le FreeStore de la Freebox Révolution. Il s’agit de Memory, ce jeu de notre enfance où nous devons retourner des paires de cartes identiques afin de les associer toutes. Ce jeu est disponible au prix de 0,99€.

Cette version du Memory vous propose de jouer jusqu’à 4 personnes avec 4 motifs différents pour le placement des cartes.

Memory vous permet de choisir un plateau contenant entre 6 et 90 cartes, vous pouvez jouer contre la montre ou en jeu libre, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de temps.

Le mode multijoueurs permet de compter les points entre les joueurs, les joueurs jouent à tour de rôle.

Nous avons testé le mode pêle-mêle avec 90 cartes. Deux défauts sont alors ressentis, les cartes sont relativement petites, les dessins sont pas toujours évidents à distinguer (c’est un éléphant sur la capture), cependant les couleurs permettent d’identifier les cartes. Le second défaut est le contrôle, comme vous pouvez le voir ça se joue avec un pointeur libre, cependant en appuyant rapidement sur une touche de déplacement le curseur dépasse souvent la carte ciblée.

Vous pouvez aussi accéder au mode enfant, afin que vos enfants puissent jouer en autonomie. Dès qu’un niveau est terminé, un autre apparaît, le nombre de cartes est le même que la dernière partie jouée. C’est-à-dire que si vous choisissez 20 cartes en solo, le mode enfant sera avec 20 cartes.

Ce jeu est clairement destiné aux enfants en bas âge, l’intérêt pour les adultes est très limité. La difficulté est inexistante (on aurait pu imaginer un mélange de quelques cartes lors d’une erreur en mode multijoueur par exemple) et les graphismes sont très répétitifs, le décor est toujours le même. Seules les illustrations sont bien réalisées, assez simple pour les reconnaître au premier coup d’œil. De plus, le fait que les cartes représentent des animaux peut amener à un usage pédagogique de l’application.

 

Publié le 01 mars 2017 à 10h45 par Anthony Demangel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 01er mars 2017 à 12h25

Mosaïque freebox révolution

Il serait bien de mettre les noms des chaînes à jour : I-Télé, d8,d17 

Posté le 01er mars 2017 à 12h53
Geo a écrit
Mosaïque freebox révolution Il serait bien de mettre les noms des chaînes à jour : I-Télé, d8,d17 

la barbe les hors sujets.....

Posté le 01er mars 2017 à 14h13
Geo a écrit
Mosaïque freebox révolution Il serait bien de mettre les noms des chaînes à jour : I-Télé, d8,d17 

 

Toi tu doit etre du genre a aller raler au rayon boucherie de ta grande surface si la télé que tu a acheté ne marche pas.

 

Posté le 01er mars 2017 à 17h50
Philg62 a écrit
Geo a écrit Mosaïque freebox révolution Il serait bien de mettre les noms des chaînes à jour : I-Télé, d8,d17    Toi tu doit etre du genre a aller raler au rayon boucherie de ta grande surface si la télé que tu a acheté ne marche pas.  

Il fait une réclamation ni plus ni moins ici car il n'y à aucun sujet à ce sujet dont il parle.

Posté le 02 mars 2017 à 09h03
Freedun a écrit
Philg62 a écrit Geo a écrit Mosaïque freebox révolution Il serait bien de mettre les noms des chaînes à jour : I-Télé, d8,d17    Toi tu doit etre du genre a aller raler au rayon boucherie de ta grande surface si la télé que tu a acheté ne marche pas.   Il fait une réclamation ni plus ni moins ici car il n'y à aucun sujet à ce sujet dont il parle.

 

Univers freebox a un forum pour poser des question et traiter de different  sujet concernant free.

Autant l'utiliser.

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).