Olivier Roussat : l’opérateur qui a « annoncé des choses et qui ne les a pas faites, c’est pas Bouygues Télécom, c’est pas Orange et c’est pas Free... »

 
Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Télécom, était l’invité de Radio Classique vendredi. Il a répondu aux questions de Nicolas Pierron, en particulier en ce qui concerne les informations sur d’éventuelles discussions entre les opérateurs. Olivier Roussat n’a pas répondu directement à la question mais a sous entendu que le seul opérateur qui a intérêt à ce que de telles discussions aient lieu est SFR, car il est le seul à ne pas avoir réalisé les objectifs qu’il avait annoncé. 
 
"Si vous regardez ce qu’il se passe sur le marché, nous avons dit des choses au marché en 2014-2015 sur l’histoire du redressement de Bouygues Télécom. Quand on l’a dit personne ne nous a cru, ce que nous faisons aujourd’hui c’est précisément ce que nous avons conçu en 2014, a expliqué Olivier Roussat. Vous avez un Free qui a dit des choses et qui est à peu prés en train de les faire. Finalement si vous regardez sur le marché qui a annoncé des choses et qui ne les a pas faites, c’est pas Bouygues Télécom… c’est pas Orange et c’est pas Free. Donc je ne sais pas qui pourrait porfiter de ces discussions ». Et le journaliste de continuer «…donc c’est SFR ». 
 
Olivier Roussat estime que "les conditions sont différentes de 2016, quand Bouygues Télécom était prêt à se vendre à Orange. Entre temps on a eu une augmentation du chiffre d’affaires significative et un redressement assez spectaculaire."

 

Publié le 27 février 2017 à 23h10 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Posté le 28 février 2017 à 03h27

Sauf que... A l'époque Bouygues Telecom était valorisé à 10 milliards, ce qui était bien au dela de sa valeur réelle, ce qui prenait donc en compte ce potentiel. Aujourd'hui Bouygues Telecom ne vaut toujours pas 10 milliards... 

Posté le 28 février 2017 à 06h32
jinge333 a écrit
Sauf que... A l'époque Bouygues Telecom était valorisé à 10 milliards, ce qui était bien au dela de sa valeur réelle, ce qui prenait donc en compte ce potentiel. Aujourd'hui Bouygues Telecom ne vaut toujours pas 10 milliards... 

le groupe bouygues en entier est valorisé a 12 milliards. 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8954 points
Posté le 28 février 2017 à 08h44
tower41000 a écrit
jinge333 a écrit Sauf que... A l'époque Bouygues Telecom était valorisé à 10 milliards, ce qui était bien au dela de sa valeur réelle, ce qui prenait donc en compte ce potentiel. Aujourd'hui Bouygues Telecom ne vaut toujours pas 10 milliards...  le groupe bouygues en entier est valorisé a 12 milliards. 

Oui d'ailleurs ce chiffre est bizarre quand on l'analyse.

Bouygues et son groupe c'est parmi tous les grands bâtiments de France (BNF, la Défense, Pentagone français, etc, etc.), tunnels (entre Angleterre et France, metro 15, etc), des poteaux, autoroutes, routes et bâtiments dans des dizaines de pays (Australie, continent africain, asie, amériques, etc, etc...) et ça ne vaut financièrement en bourse que si peu comparé à Free qui a fait si peu dans notre environnement réel et pour le patrimoine de la France.

Le monde tourne selon moi un peu sur la tete.

 


ttb
Envoyer message
 
1198 points
Posté le 28 février 2017 à 09h11

@UF : Vous pouvez changer votre image d'illustration pour BT ? Car leur logo et leur siège (tour Sequana je crois) ont changé.

 

Posté le 28 février 2017 à 09h52
taduarial a écrit
tower41000 a écrit jinge333 a écrit Sauf que... A l'époque Bouygues Telecom était valorisé à 10 milliards, ce qui était bien au dela de sa valeur réelle, ce qui prenait donc en compte ce potentiel. Aujourd'hui Bouygues Telecom ne vaut toujours pas 10 milliards...  le groupe bouygues en entier est valorisé a 12 milliards.  Oui d'ailleurs ce chiffre est bizarre quand on l'analyse. Bouygues et son groupe c'est parmi tous les grands bâtiments de France (BNF, la Défense, Pentagone français, etc, etc.), tunnels (entre Angleterre et France, metro 15, etc), des poteaux, autoroutes, routes et bâtiments dans des dizaines de pays (Australie, continent africain, asie, amériques, etc, etc...) et ça ne vaut financièrement en bourse que si peu comparé à Free qui a fait si peu dans notre environnement réel et pour le patrimoine de la France. Le monde tourne selon moi un peu sur la tete.  

Non, le monde fonctionne très bien tel qu'il est censé fonctionner selon les règles actuelles.

Combien les opérateurs ont payé pour leurs licences télécoms et leur réseau, dans un secteur tout de même ultra rentable ?

Versus

Combien coûte un bâtiment que tu as construit, et qu'il est très difficile de vendre ?

Posté le 28 février 2017 à 10h50
lowwa132 a écrit
taduarial a écrit tower41000 a écrit jinge333 a écrit Sauf que... A l'époque Bouygues Telecom était valorisé à 10 milliards, ce qui était bien au dela de sa valeur réelle, ce qui prenait donc en compte ce potentiel. Aujourd'hui Bouygues Telecom ne vaut toujours pas 10 milliards...  le groupe bouygues en entier est valorisé a 12 milliards.  Oui d'ailleurs ce chiffre est bizarre quand on l'analyse. Bouygues et son groupe c'est parmi tous les grands bâtiments de France (BNF, la Défense, Pentagone français, etc, etc.), tunnels (entre Angleterre et France, metro 15, etc), des poteaux, autoroutes, routes et bâtiments dans des dizaines de pays (Australie, continent africain, asie, amériques, etc, etc...) et ça ne vaut financièrement en bourse que si peu comparé à Free qui a fait si peu dans notre environnement réel et pour le patrimoine de la France. Le monde tourne selon moi un peu sur la tete.   Non, le monde fonctionne très bien tel qu'il est censé fonctionner selon les règles actuelles. Combien les opérateurs ont payé pour leurs licences télécoms et leur réseau, dans un secteur tout de même ultra rentable ? Versus Combien coûte un bâtiment que tu as construit, et qu'il est très difficile de vendre ?

Sauf que ces immeubles représentent un vrai patrimoine dans la dure. Les constructions de Bouygues et d'autres groupes sont là pour modeler pendant des dizaines, voire pour certains des centaines d'années nos paysages et villes. Une licence sur une technologie qui sera dépassée dans moins de 10 ans est loin d'avoir le même avenir. Ceci se nomme la spéculation, basée sur des flux d'argent qui donnent le tourni

Posté le 28 février 2017 à 10h51
taduarial a écrit
Oui d'ailleurs ce chiffre est bizarre quand on l'analyse. Bouygues et son groupe c'est parmi tous les grands bâtiments de France (BNF, la Défense, Pentagone français, etc, etc.), tunnels (entre Angleterre et France, metro 15, etc), des poteaux, autoroutes, routes et bâtiments dans des dizaines de pays (Australie, continent africain, asie, amériques, etc, etc...) et ça ne vaut financièrement en bourse que si peu comparé à Free qui a fait si peu dans notre environnement réel et pour le patrimoine de la France. Le monde tourne selon moi un peu sur la tete.  

 

Vous confondez la valeur de la réalisation qui est en fait la propriété d'un état, d'une ville, d'une entreprise,.... et la capacité d'une société à produire, à rendre des services, à dégager de l'argent  et à assurer sa pérennité.

Que vaudraient Apple, facebook, google sinon?

Posté le 28 février 2017 à 13h17
tower41000 a écrit
jinge333 a écrit Sauf que... A l'époque Bouygues Telecom était valorisé à 10 milliards, ce qui était bien au dela de sa valeur réelle, ce qui prenait donc en compte ce potentiel. Aujourd'hui Bouygues Telecom ne vaut toujours pas 10 milliards...  le groupe bouygues en entier est valorisé a 12 milliards. 

Un groupe est toujours sous-valorisé par rapport à la somme de ses composantes. 

Posté le 28 février 2017 à 14h12
taduarial a écrit
...et ça ne vaut financièrement en bourse que si peu comparé à Free qui a fait si peu dans notre environnement réel et pour le patrimoine de la France. Le monde tourne selon moi un peu sur la tete.  

Free a juste démocratisé l'acces à internet il y a plus de 15ans, implanté les box, libéré le marché du mobile...en effet juste ca pour tout le monde. 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8954 points
Posté le 28 février 2017 à 17h00
Skippy69 a écrit
taduarial a écrit ...et ça ne vaut financièrement en bourse que si peu comparé à Free qui a fait si peu dans notre environnement réel et pour le patrimoine de la France. Le monde tourne selon moi un peu sur la tete.   Free a juste démocratisé l'acces à internet il y a plus de 15ans, implanté les box, libéré le marché du mobile...en effet juste ca pour tout le monde. 

Free n'était pas là ailleurs en Europe et dans le monde...et ça s'est quand fait cette démocratisation ailleurs. Il faut relativiser un peu. Les prix ont baissé mais si les ingénieurs BTP de Bouygues n'étaient pas présents, mes routes,mes autoroutes, mes bibliothèques, mon aéroport, mon tunnel sous la Manche, mon Stade de France , mon ministère des Armées, etc. ne seraient pas pas là.

Enfin, j'aurais un accès pas trop cher avec Free...mais bon j'aurais un accès tout de même.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8954 points
Posté le 28 février 2017 à 17h30
lowwa132 a écrit
taduarial a écrit tower41000 a écrit jinge333 a écrit Sauf que... A l'époque Bouygues Telecom était valorisé à 10 milliards, ce qui était bien au dela de sa valeur réelle, ce qui prenait donc en compte ce potentiel. Aujourd'hui Bouygues Telecom ne vaut toujours pas 10 milliards...  le groupe bouygues en entier est valorisé a 12 milliards.  Oui d'ailleurs ce chiffre est bizarre quand on l'analyse. Bouygues et son groupe c'est parmi tous les grands bâtiments de France (BNF, la Défense, Pentagone français, etc, etc.), tunnels (entre Angleterre et France, metro 15, etc), des poteaux, autoroutes, routes et bâtiments dans des dizaines de pays (Australie, continent africain, asie, amériques, etc, etc...) et ça ne vaut financièrement en bourse que si peu comparé à Free qui a fait si peu dans notre environnement réel et pour le patrimoine de la France. Le monde tourne selon moi un peu sur la tete.   Non, le monde fonctionne très bien tel qu'il est censé fonctionner selon les règles actuelles. Combien les opérateurs ont payé pour leurs licences télécoms et leur réseau, dans un secteur tout de même ultra rentable ? Versus Combien coûte un bâtiment que tu as construit, et qu'il est très difficile de vendre ?

Le monde fonctionne bien? questuion de pinjt de vue. Regarde "Cash impact ce soir sur France 2 svp.

On parle de cette finance si détestable quand elle est sans foi ni loi à part maximiser ses profits sur le dos des populations.

Posté le 28 février 2017 à 18h20
taduarial a écrit
Skippy69 a écrit taduarial a écrit ...et ça ne vaut financièrement en bourse que si peu comparé à Free qui a fait si peu dans notre environnement réel et pour le patrimoine de la France. Le monde tourne selon moi un peu sur la tete.   Free a juste démocratisé l'acces à internet il y a plus de 15ans, implanté les box, libéré le marché du mobile...en effet juste ca pour tout le monde.  Free n'était pas là ailleurs en Europe et dans le monde...et ça s'est quand fait cette démocratisation ailleurs. Il faut relativiser un peu. Les prix ont baissé mais si les ingénieurs BTP de Bouygues n'étaient pas présents, mes routes,mes autoroutes, mes bibliothèques, mon aéroport, mon tunnel sous la Manche, mon Stade de France , mon ministère des Armées, etc. ne seraient pas pas là. Enfin, j'aurais un accès pas trop cher avec Free...mais bon j'aurais un accès tout de même.

Un ingé BTP ça construit ..chez Bouygues ou chez qq d'autre ...

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8954 points
Posté le 28 février 2017 à 23h29
Renard des ondes a écrit
taduarial a écrit Skippy69 a écrit taduarial a écrit ...et ça ne vaut financièrement en bourse que si peu comparé à Free qui a fait si peu dans notre environnement réel et pour le patrimoine de la France. Le monde tourne selon moi un peu sur la tete.   Free a juste démocratisé l'acces à internet il y a plus de 15ans, implanté les box, libéré le marché du mobile...en effet juste ca pour tout le monde.  Free n'était pas là ailleurs en Europe et dans le monde...et ça s'est quand fait cette démocratisation ailleurs. Il faut relativiser un peu. Les prix ont baissé mais si les ingénieurs BTP de Bouygues n'étaient pas présents, mes routes,mes autoroutes, mes bibliothèques, mon aéroport, mon tunnel sous la Manche, mon Stade de France , mon ministère des Armées, etc. ne seraient pas pas là. Enfin, j'aurais un accès pas trop cher avec Free...mais bon j'aurais un accès tout de même. Un ingé BTP ça construit ..chez Bouygues ou chez qq d'autre ...

Oui bien sûr partout, ça marche aussi.

Posté le 01er mars 2017 à 00h42

ça n'a pas l'air de bien marché leur mutualisation Fixe / Mobile.

En tout cas, il taille le DG de BT...

Posté le 01er mars 2017 à 01h12

La valeur d'une entreprise est liés plus à sont cash flow que sont importance ou même sa réalité industriel 

cash flow ( flux monétaire ) 

pour faire (très simple ) c'est quand vous payez vos tickets pour un concert de Beyoncé ou billet Air France 12 ou 18 mois àvant la date ils ont le cash àvant même avoir à dépensé 1 centime En kérosène ou tenues pailletté 

donc plein de cash à faire joujou avec 

pareil pour les fai la c'est votre contrat mensuelle c'est à dire que l'argent rentre comme une rente sans relation immédiat sur les coûts immédiat ou une variation minimal ( que free ait 1 million ou 10 millions de clients En janvier c'est coût pour janvier seront plus ou moin le même pour ce même mois de janvier 


gdnico
Envoyer message
 
1143 points
Posté le 01er mars 2017 à 09h39
Renard des ondes a écrit
taduarial a écrit Skippy69 a écrit taduarial a écrit ...et ça ne vaut financièrement en bourse que si peu comparé à Free qui a fait si peu dans notre environnement réel et pour le patrimoine de la France. Le monde tourne selon moi un peu sur la tete.   Free a juste démocratisé l'acces à internet il y a plus de 15ans, implanté les box, libéré le marché du mobile...en effet juste ca pour tout le monde.  Free n'était pas là ailleurs en Europe et dans le monde...et ça s'est quand fait cette démocratisation ailleurs. Il faut relativiser un peu. Les prix ont baissé mais si les ingénieurs BTP de Bouygues n'étaient pas présents, mes routes,mes autoroutes, mes bibliothèques, mon aéroport, mon tunnel sous la Manche, mon Stade de France , mon ministère des Armées, etc. ne seraient pas pas là. Enfin, j'aurais un accès pas trop cher avec Free...mais bon j'aurais un accès tout de même. Un ingé BTP ça construit ..chez Bouygues ou chez qq d'autre ...

Ca marche aussi pour un ingenieur telecom...


rosy
Envoyer message
 
104 points
Posté le 02 mars 2017 à 10h03

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !     

voyance gratuite par email

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).