Lancement de Choice TV, la 1ère chaine financée par le Crowdfunding, qui devrait arriver sur les box à l’automne

 
Pour la première fois en France, une chaine de télévision se lance sur le modèle de financement participatif (Crowdfunding). Elle se nomme Choice, et est éditée par la société Agence 48, spécialisée dans la captation et la diffusion d’événements en direct.
 
Choice veut permettre aux téléspectateurs de prendre les commandes de la chaîne. Ainsi, ce sont les téléspectateurs eux-mêmes qui proposent des projets d’émissions inédits, non disponibles dans l’offre audiovisuelle actuelle. Il peut s’agir de reportages, de jeux, d’émissions thématiques, de sport, d’événements en direct... 
Concrètement, pour qu’un projet d’émission devienne un programme diffusé sur Choice celui-ci doit être financé à 100% par les téléspectateurs. Ce financement se fait en échange de contreparties spécifiques à chacun des projets. Ce peut être un accès illimité à l’émission, votre nom qui apparait au générique par exemple.
 
Aujourd’hui, Choice lance la plateforme de financement participatif, où chacun pour déposer un projet ou participer à son financement. La deuxième étape aura lieu au cours du 2ème trimestre avec le lancement effectif de la chaîne et la diffusion des projets d’émissions qui auront été financés. La chaîne sera disponible gratuitement sur Internet, mais également sur le box. Ludovic Bagrin, l’un des co-fondateur de Choice a déclaré à UNIVERS FREEBOX : « Nous avons déjà contacté les opérateurs télécoms, en particulier Bouygues Télécoms que nous avons rencontré sur le sujet et dans le cadre du contenu de la MiamiBox. L’objectif à terme étant d’être diffusé sur l’ensemble des box. »
 
 

 

Publié le 27 février 2017 à 15h57 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 27 février 2017 à 16h11

Concept intéressant, mais est ce qu'il y aura assez de programmes à diffuser ? 

Posté le 27 février 2017 à 16h25
Tlow a écrit
Concept intéressant, mais est ce qu'il y aura assez de programmes à diffuser ? 

Je pense qu'il suffirait de diffuser les "émissions/repportage" des chaînes étrangères sur le même types de fonctionnement ...

Posté le 27 février 2017 à 16h37

Ca va nous faire comme J4T : une chaîne inutile qui rediffuse en boucle....

Posté le 27 février 2017 à 17h02
Van94 a écrit
Ca va nous faire comme J4T : une chaîne inutile qui rediffuse en boucle....

Tellement inutile que la société mère est en liquidation:

http://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1252246/my-first-television.aspx

lol


freebx
Envoyer message
 
-771 points
Posté le 27 février 2017 à 17h38
Van94 a écrit
Ca va nous faire comme J4T : une chaîne inutile qui rediffuse en boucle....

Ils sont vraiment fatigants à vouloir faire tout et n'importe quoi !!!!!

Quel est l’intérêt d'une telle chaine ? Faire croire comme les politiques que le téléspectateur/peuple a la parole ?

Les chaines à gros budget peine à faire quelque chose de correct alors c'est pas un puceau (2014) de la captation qui va révolutionner le PAF.

Quand on voit OuatchTV qui peine à faire les choses bien et qui rediffuse en boucle sur le mois on imagine que là au bout de 3 mois ils vont arrêter le projet.

En revanche, les thunes du crowdfounding faut pas que les mecs espèrent en revoir la couleur.

Comme d'hab' quoi....

 

Posté le 27 février 2017 à 18h35

Je doute que cela soit rentable sur le long terme. Je leur souhaite de réussir en tout cas.

Posté le 27 février 2017 à 20h59

It sounds like an amazing and good idea to telecast users choice shows and programs. The idea is good but there are many issues whether the TV shows become success or failures matters in future programs. For free entertainment check free torrenting sites 2017

 

Posté le 27 février 2017 à 22h43

C'est séduisant, mais dangereux. Faire une chaine de flux via Crowdfunding, c'est   une fausse bonne idée. Pourquoi ?  Parce que imaginons que celui-ci soit validé. La chaine va pouvoir se faire, c'est cool, etc. MAIS : connaissant la nature humaine, qui me dit que certains donateurs ne vont pas exiger, parce qu'ils leur ont donné tant, d'avoir telle émission sur tel thème, sur telle chose ? Et de retirer leurs sous en cas de manquement ?  Autrement dit, la chaîne est  bâtie sur un château de cartes...

Posté le 27 février 2017 à 23h13

Chaîne de merde on s'en fout rendez nous les discovery .. Xavier Niel sort ta bourse espèce de pince et rachète les droits de discovery de suite radin ..

Posté le 28 février 2017 à 00h39

Francis Lé bon : Chaine de merde ? J'en déduis que vous arrivez donc à regarder une chaine qui n'existe pas encore, vous venez donc du futur ? ;)

Quant à Discovery, si vous voulez porter réclamation à Niel ce n'est pas ici qu'il faut faire ça. et sans le traiter de radin tous les trois mots, d'autant que c'est Canal qui gérait la diffusion des chaines... C'est bête,non ?


rosy
Envoyer message
 
105 points
Posté le 02 mars 2017 à 09h55

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !     

voyance gratuite

Posté le 02 mars 2017 à 11h21

j'adore ce concept et justement il faut plus de chaine comme ça. Quandje vois où va ma redevance tv avec toutes les médiocres programmes qu'on nous donne ben pour une fois qu'on aura une chaîne de TV dont le contenu sera décidé par nous alors faut en profiter. On se plaint constamment des contenus diffusés par 99% des chaînes de TV tellement c'est nul et là on aura enfin une chaine où c'est le téléspectateur qui aura le contrôle je trouve ça top.

 

 

Posté le 02 mars 2017 à 11h24
Van94 a écrit
Ca va nous faire comme J4T : une chaîne inutile qui rediffuse en boucle....

N'importe quoi ! Aucun rapport c'est pas une chaîne similaire. J4t diffuse que des clips et de la musique principalement et elle n'est pas subventionnée par le croundfounding. C'est notre redevance tv qui paye cette chaine. Arrêtez de mentircje ne supporte plus la désinformation 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).