Pour Martin Bouygues, « l’épisode boucherie » engendré par l’arrivée de Free Mobile se termine

 
A l’occasion de la présentation des résultats de son Groupe en fin de semaine dernière, Martin Bouygues a pris la parole pour expliquer où en était sa filiale Télécom. Confiant après que son opérateur ait renoué avec les bénéfices, Martin Bouygues a indiqué : « Je pense que l’épisode boucherie se termine », en faisant référence aux bouleversements engendrés par l’arrivée de Free Mobile. Et il s’est voulu offensif en assurant que Bouygues Télécom serait dorénavant agressif dans le Très Haut Débit, alors qu’il est en retard sur ses concurrents pour le moment.
 
Pas de discussions entre opérateurs selon Martin Bouygues
 

Martin Bouygues s’est également exprimé sur les rumeurs autour d’un rapprochement entre opérateurs. Il a assuré qu’il « n’y avait pas de discussions en cours ». Mais il est toutefois resté assez évasif sur la possibilité d’un mariage futur de Bouygues Télécom : « Je ne suis pas d’un tempérament très mondain, a-t-il raconté. J’ai croisé Stéphane Richard, toujours avec plaisir, deux ou trois fois. J’ai aussi rencontré Patrick Drahi deux ou trois fois dans ma vie. Xavier Niel, je l’ai vu deux fois dans ma vie. Donc voilà, je vous rappelle que nos perspectives, c’est nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires. Et ce dans ce sens-là. »

Source : La Tribune
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 27 février 2017 à 18h57
Daktari a écrit
... et ce n'est pas demain la veille que le 700 MHz dite fréquence en or, sera massivement déployée pour améliorer les besoins de couverture. D'ailleurs les chiffres de mise en service en 700 Mhz chez Free sont dérisoires. ...

Ignorance et erreur d'analyse : Free a déployé "massivement" le 700 en RP là où c'est permis et là où il y a une densité suffisante de smartphones compatibles avec la bande 28.

 

Posté le 27 février 2017 à 19h57

j'ai testé la BBOX Miami pendant presque un an , résultat des montées de ping a 200 Ms voire 800 Ms ce qui est une honte ...

le pire c'est le service technique qui nie les problemes ... magie je suis parti chez Orange et la connection niquel , comme chez Free , un ping tres bon et sans lags .

Posté le 27 février 2017 à 20h39
yvon1er a écrit
j'ai testé la BBOX Miami pendant presque un an , résultat des montées de ping a 200 Ms voire 800 Ms ce qui est une honte ... le pire c'est le service technique qui nie les problemes ... magie je suis parti chez Orange et la connection niquel , comme chez Free , un ping tres bon et sans lags .

La Miami c'est une box TV (Genre mini 4K). 

Posté le 27 février 2017 à 21h56
snickerz a écrit
yvon1er a écrit j'ai testé la BBOX Miami pendant presque un an , résultat des montées de ping a 200 Ms voire 800 Ms ce qui est une honte ... le pire c'est le service technique qui nie les problemes ... magie je suis parti chez Orange et la connection niquel , comme chez Free , un ping tres bon et sans lags . La Miami c'est une box TV (Genre mini 4K). 

Ah bon ? Elle est fournie sans modem ?

Comme quoi, faut vraiment lire les lignes en petit, chez Bouygues !


reno69
Envoyer message
 
17849 points
Posté le 28 février 2017 à 00h45

 Bonjour, tant mieux si Bouygues est content de ses progrès, ce que j'ai trouvé intéressant c'est leur box 4G pour ceux qui ont un débit adsl très bas ou pas d'adsl, si dans ces zones éloignées la 4G est présente cela peut être un vrai plus pour les clients potentiels sous réserve bien sur d'y être éligible et d'avoir une antenne active !!!

  Perso je suis chez Free et j'y suis bien et j'attends l'activation d'une antenne dans la commune voisine (Solaize "Le petit Merquet") qui est autorisée depuis aout 2015 et pas encore activée, heureusement avec ma mini 4k j'ai une femtocell  qui me permet l'utilisation de mon mobile au domicile, allez Free on déploie à  fond ...

  j'aimerai aussi la fibre de Free, puisque Orange l'a déployée sur la commune (zone AMII) et que les autres opérateurs peuvent s'y raccorder si ils le souhaitent ....  Mais c'est peut être trop demander et c'est peut être ce qui me ferra changer d'opérateur si je n'ai pas d'autre solution (adsl bas débit 4129 du NRA SSO69) je suis chez Free depuis 2003 et j'étais déjà chez eux avant avec un modem Sagem et un forfait 50h.

 Attendons de voir comment cela va évoluer ....

wink

Posté le 28 février 2017 à 02h15

C'est pour cela que la V7 va arriver bientôt. ???

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique