Retour à 3 opérateurs : selon BFM TV, les discussions entre Bouygues Télécom et Orange auraient repris

 
Il y a quelques jours, La Lettre de l’Expansion assurait que les négociations en vue de la consolidation du secteur des télécoms auraient, à l’initiative de Patrick Drahi. Des informations aussitôt démenties par Bouygues Télécom et plus discrètement par Orange.
 
Mais selon BFM TV, il y a bien des discussions entre les opérateurs, notamment entre Orange et Bouygues Télécom. Une source proche d’Orange rapporte qu’il « y a eu des échanges techniques ces dernières semaines", en particulier entre les directions financière des deux opérateurs. Stéphane Richard expliquait d’ailleurs ce matin, lors de la présentation des résultats d’Orange "La consolidation a toujours du sens et je ne suis pas le seul à le penser. Les mêmes raisons qui la justifiaient par le passé existent toujours".
 
Du coté de Bouygues, on est plus nuancé « On se voit et on parle de tout, élude-t-on chez Bouygues. On sent qu’Orange pousse. Le fil n’est jamais rompu, on avance par étape. Le contact est maintenu", explique un proche de Martin Bouygues.
 
Un bon connaisseur du dossier a d’ailleurs expliqué que "Cette opération serait positive pour l’emploi et l’investissement. L’an passé avait circulé une note du Trésor qui estimait que la consolidation du marché des télécoms en France créerait entre 0,5 et 1 point de PIB en cinq ans. Bottant en touche, Martin Bouygues a rappelé que "l’Etat n’avait pas voulu de l’opération l’an passé".

 

Publié le 23 février 2017 à 18h09 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 25 premiers commentaires...
Posté le 24 février 2017 à 19h32
KazyMyr a écrit
charliebrown a écrit Un bon connaisseur du dossier a d’ailleurs expliqué que "Cette opération serait positive pour l’emploi et l’investissement." Pour l'emploi et l'investissement ? Mais oui bien sûr, à 3 on embauche plus et on investit plus qu'à 4 concurrents... A moins qu'il ne parle de l'investissement offshore des dividendes ? Soit ce "bon connaisseur" est un mythomane, soit c'est un gros menteur... Ben en meme temps à 4 ca n'a pas franchement bougé pour l'investissement global (d'ailleurs nos réseaux fixe et mobile sont dans les profondeurs des classements) et pour ce qui est de l'emploi, vaut mieux pas en parler ...  

c est vrai n en parlons pas. 

ne comparons pas non plus la taille geographique des differents pays, ni des reliefs. ca sert a rien.

et ne parlons pas non plus du nombre effarant d employés des 3 gros pour faire tourner les boutiques inutiles et les services surpayés avantg 2012. 

en bref ne parlons pas des sujets qui embarraseraient les trolls.

 


KazyMyr
Envoyer message
 
10513 points
Posté le 25 février 2017 à 11h05
tower41000 a écrit
 

Pour les emplois : Tu crois franchement que dans les prochaines années tu vas à la fois te fournir à des distributeurs sans personnel , ET utiliser des voitures sans chauffeurs ET robotiser à l'extreme ET fournir du travail qui ne soit pas du service aux gens ET faire qu'il n'y aura pas 50% de chômeurs ?

Alors oui, il va y avoir des tas d'emplois que tu juges inutiles sinon tu auras 50% de SDF.

 

Pour ce qui est des densités de population , reliefs et taille , un exemple :

France 68 eme densité - Espagne 85 eme , à peu près les mêmes reliefs et des superficies comparables, ca devrait aller, hein ?

c'est par ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_densité_de_population

par contre espagne 17e au classement date (81% de population  plus de 30 Mbps)  - France 26e (54% de la population a plus de 30 Mbps)

c'est par ici : http://www.ariase.com/fr/news/idate-digiworld-thd-europe-article-4363.html

 

Voila voila. Tu fais comme sur Boursorama, des incantations  sans fondements et des réponses agressives.


KazyMyr
Envoyer message
 
10513 points
Posté le 25 février 2017 à 11h13
tower41000 a écrit

Un petit complément : la chute est régulière, importante et accélère.

17e fin 2011 

20e fin 2015

26e fin 2016

 

Je ne parle meme pas des articles récents sur les retards pris sur les réseaux mobiles, tu les as surement lus.

 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8780 points
Posté le 25 février 2017 à 11h27

la fin des promo?

http://www.capital.fr/a-la-une/interviews/michel-combes-sfr-fini-la-guerre-des-promos-1209751


CH56
Envoyer message
 
3392 points
Posté le 26 février 2017 à 11h37
KazyMyr a écrit
tower41000 a écrit Un petit complément : la chute est régulière, importante et accélère. 17e fin 2011  20e fin 2015 26e fin 2016   Je ne parle meme pas des articles récents sur les retards pris sur les réseaux mobiles, tu les as surement lus.  

Bonjour KazyMyr

Concernant les objectifs réseaux mobiles, Sébastien Soriano (ARCEP) a chiffré l'effort nécessaire en 4G. Dans une interview aux Échos le 10 janvier il précise :

"En juin, j'ai fixé un objectif : que les opérateurs construisent 10.000 nouveaux sites 4G dans les trois ans. Aujourd'hui, on en a 65.000."

En gros il manque 15% des sites qui seraient nécessaires pour un rattrapage. On parle bien de nouveaux sites. Il faut donc souhaiter ce rattrapage, que ce soit sous forme de nouveaux toits, d'une augmentation du nombre des points hauts, d'un meilleur partage des équipements passifs. Nul doute que l'ARCEP suivra les investissements en ce sens.

KazyMyr
Envoyer message
 
10513 points
Posté le 26 février 2017 à 12h31
CH56 a écrit
KazyMyr a écrit tower41000 a écrit Un petit complément : la chute est régulière, importante et accélère. 17e fin 2011  20e fin 2015 26e fin 2016   Je ne parle meme pas des articles récents sur les retards pris sur les réseaux mobiles, tu les as surement lus.   Bonjour KazyMyr Concernant les objectifs réseaux mobiles, Sébastien Soriano (ARCEP) a chiffré l'effort nécessaire en 4G. Dans une interview aux Échos le 10 janvier il précise : "En juin, j'ai fixé un objectif : que les opérateurs construisent 10.000 nouveaux sites 4G dans les trois ans. Aujourd'hui, on en a 65.000." En gros il manque 15% des sites qui seraient nécessaires pour un rattrapage. On parle bien de nouveaux sites. Il faut donc souhaiter ce rattrapage, que ce soit sous forme de nouveaux toits, d'une augmentation du nombre des points hauts, d'un meilleur partage des équipements passifs. Nul doute que l'ARCEP suivra les investissements en ce sens.

Bonjour CH56.

Merci pour ces informations que je ne connaissais pas. Espérons effectivement que l'on arrête désormais de creuser lentement notre tombe avec nos propres dents. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).