Phishing : un faux mail de Free annonce que vous êtes le gagnant d’une tombola

 
Une nouvelle attaque par phishing cible les abonnés Free Mobile. Un courrier électronique imitant le service client de Free Mobile est envoyé dans les boites mail des abonnés. Le pirate incite les abonnés à visiter une page frauduleuse (imitant l’espace réservé aux abonnés).
 
Cette fois-ci, la technique consiste à faire croire que vous êtes le gagnant d’une tombola organisée par Free. Les lots sont alléchants, certes, mais tout est faux, le pirate veux seulement récupérer vos coordonnées bancaires.
 
 
Ce type d’attaques s’est multiplié au fil du temps et les techniques sont nombreuses pour tromper la vigilance des abonnés. Nous vous conseillons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce type de message. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe Free Mobile, et contacter votre établissement bancaire (afin de faire opposition sur votre CB).
 
 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 23 février 2017 à 16h19

ce n'est pas une nouvelle, c'est juste banale et ordinaire

Posté le 23 février 2017 à 16h29

Il faut qu'ils se cherchent du travail au lieu d'arnaquer ceux qui se tuent à la tâche. 

 

Posté le 23 février 2017 à 17h02
Freedun a écrit
Il faut qu'ils se cherchent du travail au lieu d'arnaquer ceux qui se tuent à la tâche.   

Le pire c'est que ça doit être moins rentable qu'un taff classique...

Posté le 23 février 2017 à 17h19
lowwa132 a écrit
Freedun a écrit Il faut qu'ils se cherchent du travail au lieu d'arnaquer ceux qui se tuent à la tâche.    Le pire c'est que ça doit être moins rentable qu'un taff classique...

C'est comme tout il y en a des mauvais et des bons pour les bons ca rapporte beaucoup 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).