Orange et Canal + : Stéphane Richard annonce ne pas vouloir racheter la chaîne cryptée

Invité ce matin sur le plateau de BFM Business, le PDG d’Orange a mis fin de façon catégorique aux rumeurs de rachat de Canal + par Orange.

Fin du débat. « Non, je ne veux pas racheter Canal +, Orange est un acteur important dans la télévision avec 7 millions de clients en France, donc le groupe s’intéresse forcément au sujet des contenus, Orange doit surtout sécuriser l’accès de tous ses clients aux meilleurs contenus, donc est attentif à ce qui se passe mais n’a pas de volonté de racheter Canal + », a tranché ce matin Stéphane Richard, percevant l’opérateur et la chaîne cryptée comme des « partenaires importants ». 

Orange est en effet le premier distributeur de Canal +, une consolidation des liens est donc plus qu’envisageable selon lui mais « on est sur un domaine industriel, commercial et pas capitalistique ». De ce fait, aucunes « discussions financières et de gouvernance » ne sont aujourd’hui en cours, « ce n’est donc pas une réalité ». Et si Canal + était à vendre, ce qui n’est pas le cas à la connaissance du patron d’Orange puisque Vivendi n’a fait aucune annonce en ce sens, ce dernier se mettrait peut être « à ce moment là sur les rangs ».

Subsistent toutefois des discussions et des échanges, « comme toujours et peut être un peu plus qu’avant », notamment sur « les terrains de coopérations possibles entre Orange et Canal, en France et en dehors», souligne l’intéressé.

Les droits sportifs 

Alors qu’Orange n’ a pas jugé utile de payer pour les droits du football anglais, d’autres échéances importantes sont à venir, notamment les appels d’offres pour la Ligue des Champions et un peu plus tard pour la Ligue 1. A ce propos, le PDG de l’opérateur historique se montre vigilant : « On est très attentif à tout cela parce que pour nous, sur le marché français, il est impensable que nos clients puissent être non pas privés parce qu’il n’y aura pas d’exclusivité, mais en tout cas que les conditions économiques de l’accès à ces programmes puissent être bouleversées par un changement de donne dans la répartition de ces droits », avant de conclure que « si on doit intervenir plus directement pour protéger nos intérêts, on le fera. » SFR est donc prévenu.

 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 23 février 2017 à 12h35

donc pour résumer ! On est pas intéressés pour racheter cette chaine parce qu'elle n'est pas à vendre, mais si ils la vendent, on va réfléchir à y penser !


Rx
Envoyer message
 
187 points
Posté le 23 février 2017 à 13h09

Ça va être un plus dur pour coléreux...! 

Posté le 23 février 2017 à 13h14

Ca ne m'étonne pas sinon ça ferait doublon avec les chaines OCS 

Posté le 23 février 2017 à 13h26

CanalSat est complètement à la dérive et Canal+ ne va pas mieux...

Du fait de la concurrence d'autres chaînes et probablement aussi des sites de streaming, l'intérêt pour Canal+ s'est effondré en clientèle.

Ils pratiquent en outre une politique désastreuse des coûts d'abonnement auprès des clients fidèles, ce qui les amène à se désabonner aussitôt la période de promotion terminée...

Côté investisseur, ça ne va pas se bousculer pour reprendre un entreprise basée sur un modèle économique caduc...

Posté le 23 février 2017 à 14h11

Pour aligner les intérêts des deux groupes, l'une des pistes évoqués consisterait à créer une nouvelle société dont Orange serait l'actionnaire majoritaire.

...

Si le cadre des discussions, plus ou moins formelles, se précise aucun schéma capitalistique ne serait pour l'instant arrêté.

...

Un tel rapprochement poserait tout d'abord des questions sur un plan concurrentiel.LesEchos

 

 


Myol
Envoyer message
 
-121 points
Posté le 23 février 2017 à 15h10

C'est une blague la qualité OCS en chromecast, facturé 11€/mois c'est incompréhensible !!! Ca pique les yeux tellement l'image est crade.

J'ai pris 1 mois en essai, le catalogue est nullissime (à part WD7 et qq exclus), quand on voit l'offre Netflix et la qualité de diffusion 4 K pour 3€ de plus...

 

Posté le 23 février 2017 à 19h23

Ne serait-ce pas pour faire un appel du pied à Martin donc au groupe TV ?

Laisse-moi racheter BOUYGUES TELECOM ou je fais un gros accord avec un autre groupe TV...

Posté le 23 février 2017 à 22h18
DG33600 a écrit
Ne serait-ce pas pour faire un appel du pied à Martin donc au groupe TV ? Laisse-moi racheter BOUYGUES TELECOM ou je fais un gros accord avec un autre groupe TV...

Oui possible. Cependant, en ces temps de politique, ça peut compliquer la donne.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).