Orange gagne des abonnés mobiles et fixes, surtout grâce à la fibre

 

Orange vient de publier ses résultats pour l’année 2016 et donc pour le quatrième trimestre. En France, les ventes nettes des contrats mobiles restent soutenues (131 000 au 4ème trimestre) à la fois sur les offres Orange (63 000) et sur Sosh (68 000). Au total, la base des forfaits s’élève à 20,775 millions de clients au 31 décembre 2016 (en hausse de +2,5% sur un an) et le nombre de clients 4G (11,3 millions) représente 54% de cette base.

Concernant le fixe, Orange a engrangé 95 000 nouveaux abonnés fixes sur le dernier trimestre 2016. Ce chiffre est tiré par la fibre dont la croissance s’accélère avec 145 000 ventes nettes sur le trimestre (incluant bien sûr les abonnés migrés de l’ADSL vers la fibre). La fibre totalise 1,452 million de clients au 31 décembre 2016. La base-clients haut débit fixe s’élève à 11,151 millions d’accès au 31 décembre 2016 (+3,9% sur un an). Elle inclut 1,452 million d’accès fibre, en progression de +51% sur un an

Le chiffre d’affaires en France enregistre lui une baisse limitée à -0,8% au 4ème trimestre 2016 après -0,6% au 3ème trimestre à base comparable. Les services mobiles sont en recul de -4,6% au 4ème trimestre après -3,8% au 3ème trimestre, marqués par la diminution des revenus de l’itinérance nationale et les baisses de prix de l’itinérance en Europe Les services fixes sont en hausse de +1,4% au 4ème trimestre 2016 après +0,7% au 3ème trimestre. La croissance des services fixes haut débit reste soutenue (+4,9% au 4ème trimestre après +5,8% au 3ème trimestre), tirée par la progression de la base-clients et la hausse de l’ARPU.

A ce propos, Stéphane Richard, PDG d’Orange déclare : « Nos investissements portent notre performance commerciale, tirée par le très haut débit fixe et mobile, et ce malgré une intensité concurrentielle inégalée, notamment en France. » Avant d’ajouter : « Nous récoltons en 2016 les fruits de notre stratégie de différenciation par les investissements et l’expérience client avec le retour à la croissance de notre chiffre d’affaires et de notre EBITDA, et ceci grâce à la mobilisation des salariés que je remercie tout particulièrement. ». 

 

Publié le 23 février 2017 à 10h24 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (57)
Afficher les 51 premiers commentaires...
Posté le 23 février 2017 à 23h41

y a encore des pigeons ? Je savais pas !!


bofi
Envoyer message
 
669 points
Posté le 24 février 2017 à 00h21
FrousseTelecom a écrit
bofi a écrit Moi, j'a i eu tous les deux et je trouve que le livebox play 4 est bien meilleur que la freebox. Un exemple ? Comparatif avec la précédente version, cela a peut-être changé sur la v4 : - Zapping trop long - Pas de NAS ni en externe ni en interne (on ne peut pas transférer les enregistrements) - Interface TV moins bonne (affichage des programmes à venir) - Enregistrement à distance impossible (avec l'appli) - Codec pas top - Pas de port Péritel ou de sortie son analogique pour brancher un casque sans fil

Zapper aussi rapide 

Tu parles d'un NAS. Je préfère mon synology et le cloud

Bien sur enregistrement à distance

Meilleur peering

Diffusion en HD + et UHD

télephone avec son HD

box 4g de secours

Wifi ac900 avec debits 1900bps

Posté le 24 février 2017 à 00h22
snoopy80 a écrit
y a encore des pigeons ? Je savais pas !!

Bien sur il y a un au moins . C'est toi


reno69
Envoyer message
 
19117 points
Posté le 24 février 2017 à 00h42
petrus55 a écrit
ben c est quand même drôle ils passent  chez orange en fibre et en sont très content ,mais  attendent l arrivé de free en en fibre pourquoi vue que orange la qualité est meilleurs etc... .

  Bonjour, petrus55 pourquoi ? et bien c'est simple c'est moins cher et leurs box sont performantes (je ne parle pas de la V7) ... c'est aussi simple que ça et en plus Free ne déploie pas la fibre de partout !!!

wink


reno69
Envoyer message
 
19117 points
Posté le 24 février 2017 à 01h01
fgouget a écrit
skipool a écrit Demande à free de vous fibrer Comment ? Il paraît que Free a passé de la fibre dans la rue (je suis en ZTD) donc je les ai appelés pour savoir quand je pourrait avoir la fibre. Mais coté Free c'est motus et bouche cousue. "On vous préviendra dès que vous serez éligibles" Mais est-ce que ce sera dans 6 mois, 1 an, 10 ans, ça impossible de savoir. Impossible même de savoir s'ils font effectivement quelque chose dans le quartier. Alors qui contacter ? (numéro, email)

  Bonjour, fgouget même chose dans notre commune zone AMII Orange a déployé la fibre sur toute la commune, maintenant ils vont commencer à l'installer chez les clients, j'ai contacté le 3244 et j'ai eu la même réponse : "On vous préviendra dès que vous serez éligibles" mais pas de délai, plus de nouvelles, nous allons avoir bientôt l'AG des copropriétaires (lotissement de maisons individuelles) et on devrait aborder le sujet de la fibre et c'est probablement Orange qui va avoir l'accord, vu que les autres bien qu'ils peuvent le faire mais que c'est le silence radio ...

  Comme nous sommes à plus de 4000 m du NRA SSO69 le débit est bas d'ou les abonnés vont migrer vers la fibre ... et ce sera forcément Orange !!!

embarassed

Posté le 24 février 2017 à 15h04
Clemzo a écrit
zardoz a écrit afin de bénéficier du droit de rétractation pendant 21 jours. Pour infos : le droit de rétractation est de 14 jours



Ça c'est le délai légal. Mais selon l'information sur le site, il est dit :

"Pour toute commande passée sur le web ou par téléphone, vous disposez de 21 jours à compter de la date de votre commande pour changer d'avis. Quelle qu'en soit la raison, vous pouvez nous retourner un article ou annuler votre commande."  (cf : http://lesavantages.orange.fr/#retractation ).

De toute façon, je n'ai pas l'intention de prendre le moindre risque !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).