Kodi, le mediacenter ultra-complet se met à jour sur la Freebox Mini 4K

Kodi, anciennement XBMC Media Center, est l’une des applications les plus populaires disponibles sur la Freebox mini 4K. Originellement conçue pour les PC home cinéma et désormais disponible sur la plateforme Android TV, cette application libre et gratuite tient lieu de lecteur multimédia et de centre de loisir pour tous vos médias numériques.

Pour ceux qui ne connaissent pas Kodi, il s’agit d’un centre multimédia qui vous permet de regarder des séries et des films, mais aussi de visionner des photos ou encore d’écouter de la musique et des podcasts depuis un réseau domestique, un périphérique de stockage local ou Internet. Si cette explication vous semble trop pointue, retenez simplement que Kodi est de loin l’un des meilleurs moyens de lire toutes sortes de contenu sur votre appareil Android.

Une interface Web et des skins inédits

En mars dernier, Kodi annonçait le remplacement du thème Confluence, utilisé comme skin par défaut depuis 2009. Krypton, la version 17.0 de Kodi, accueillera les thèmes Estuary (traditionnel) et Estouchy (tactile) comme nouveaux skins par défaut. Cette interface utilisateur moderne a été conçue pour une expérience de salon, avec 3 mètres de recul ou plus. L’usage d’une télécommande avec Kodi rend les commandes plus intuitives que jamais. Par ailleurs, en lieu et place d’un arrière-plan uni, vous verrez désormais des fonds d’écran dynamiques qui s’actualiseront lorsque vous parcourrez votre collection de films et de musiques.

Une bibliothèque et une compatibilité audio améliorées

Avec Kodi 17.0, vous pourrez facilement analyser vos fichiers musicaux et extraire des métadonnées, améliorant ainsi considérablement la manière dont Kodi gère votre musique. L’équipe de Kodi a par ailleurs ajouté une option permettant de filtrer la musique selon votre état d’esprit, de manière à l’apprécier davantage.

Les mises à jour pour Kodi 17.0 ne seront disponibles que sur les appareils de streaming modernes fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop ou une version supérieure. La Freebox Mini 4K est donc compatible avec cette mise à jour. Cerise sur le gâteau : la box Android de Free accueille la version officielle et non modifiée de Kodi, tout droit sortie de la boutique Google Play. Plus la peine de télécharger des applications annexes sur d’autres sites Internet, ni de vous demander si votre box sera compatible avec les dernières mises à jour et autres améliorations. Sur votre Freebox Mini 4K, l’application Kodi se mettra automatiquement à jour dès que possible. Vous pouvez lancer le téléchargement depuis la page web dédiée du Play Store.

.Si l’interface n’est pas en français, vous pouvez la changer en vous rendant dans le menu "paramètre" puis, dans "Interface setting" puis "Regional" et enfin ’Language".


 

A noter pour les possesseurs de la Nvidia Shield, que Kodi sera disponible et optimisé pour des flux 4K HDR.
 

Publié le 22 février 2017 à 17h05 par Anthony Demangel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 23 premiers commentaires...
Posté le 23 février 2017 à 17h51

 

trader3 a écrit
si tu evoques la Shield en lieu et place de la 4k c'est que tu utilises le player 4k en deuxieme flux .....donc Avec souscription "my canal by free"....tu rends ton player 4k...et tu as la tv sur ta shield ou box android (android 6.)..de plus l'experience android sur tv prend vraiment tout son sens par rapport a la 4k  

Comment tu en arrive à cette conclusion ?
J'ai un abonnement Freebox mini 4k, je n'ai pas la révolution et donc je n'ai pas l'offre panorama

nycom10 a écrit
T'as mycanal avec tes identifiants Free. C'est ce que j'utilise pour regarder la télé.

Même réponse qu'au dessus, je n'ai pas d'offre compatible mycanal.

Posté le 23 février 2017 à 18h34
nycom10 a écrit
HyperBob a écrit Play3fr a écrit Le vrai problème c'est que la Freebox mini 4k, contrairement à la BBox ou la Nvidia Shield, n'authorise pas les applis à changer la fréquence d'affichage. Du coup les films à 24 images par secondes passent en 50/60hz, et ça saccade... Je ne savais pas que les autres box le permettaient, effectivement ce serait un plus. Dommage qu'on ne puisse pas installer les applications Free (TV et Enregistrements) sur la Shield, j'aurais craqué si c'était possible.Et me sortez pas molotov TV, les chaines que je regarde sont gratuites chez Free et pas sur molotov (GameOne et RTL9 entre autres) T'as mycanal avec tes identifiants Free. C'est ce que j'utilise pour regarder la télé.

Moi j'ai bien la Révolution en 1 et la mini 4k en deuxieme TV. Avec option mycanal.

Donc si comprend bien, je pourrais virer l'option multi-tv et prendre une Nvidia Shield à la place ?

La TV passerait alors par l'appli MyCanal ? La qualité est-elle la même que "Freebox TV" ?

Hormis la fréquence qui s'adapte, qu'apporte la Shield par rapport à la 4k ?

Posté le 24 février 2017 à 12h17

Puis avec Kodi, on peut avoir accès à un certains nombres de chaines payantes (Chaines de Cinémas, Sports etc...) C'est pas mal du tout ! ;-)

Posté le 24 février 2017 à 16h20
Play3fr a écrit
nycom10 a écrit HyperBob a écrit Play3fr a écrit Le vrai problème c'est que la Freebox mini 4k, contrairement à la BBox ou la Nvidia Shield, n'authorise pas les applis à changer la fréquence d'affichage. Du coup les films à 24 images par secondes passent en 50/60hz, et ça saccade... Je ne savais pas que les autres box le permettaient, effectivement ce serait un plus. Dommage qu'on ne puisse pas installer les applications Free (TV et Enregistrements) sur la Shield, j'aurais craqué si c'était possible.Et me sortez pas molotov TV, les chaines que je regarde sont gratuites chez Free et pas sur molotov (GameOne et RTL9 entre autres) T'as mycanal avec tes identifiants Free. C'est ce que j'utilise pour regarder la télé. Moi j'ai bien la Révolution en 1 et la mini 4k en deuxieme TV. Avec option mycanal. Donc si comprend bien, je pourrais virer l'option multi-tv et prendre une Nvidia Shield à la place ? La TV passerait alors par l'appli MyCanal ? La qualité est-elle la même que "Freebox TV" ? Hormis la fréquence qui s'adapte, qu'apporte la Shield par rapport à la 4k ?

bah pour le  prix de 8,5 ans d abonnement a l option TV min4K, tu as la nvidia shield. apres c est toi qui vois hein.

Posté le 24 février 2017 à 19h47

Très bien mais plus lent que la version précédente surtout avec les favoris1

Posté le 25 février 2017 à 12h30
tower41000 a écrit
Play3fr a écrit nycom10 a écrit HyperBob a écrit Play3fr a écrit Le vrai problème c'est que la Freebox mini 4k, contrairement à la BBox ou la Nvidia Shield, n'authorise pas les applis à changer la fréquence d'affichage. Du coup les films à 24 images par secondes passent en 50/60hz, et ça saccade... Je ne savais pas que les autres box le permettaient, effectivement ce serait un plus. Dommage qu'on ne puisse pas installer les applications Free (TV et Enregistrements) sur la Shield, j'aurais craqué si c'était possible.Et me sortez pas molotov TV, les chaines que je regarde sont gratuites chez Free et pas sur molotov (GameOne et RTL9 entre autres) T'as mycanal avec tes identifiants Free. C'est ce que j'utilise pour regarder la télé. Moi j'ai bien la Révolution en 1 et la mini 4k en deuxieme TV. Avec option mycanal. Donc si comprend bien, je pourrais virer l'option multi-tv et prendre une Nvidia Shield à la place ? La TV passerait alors par l'appli MyCanal ? La qualité est-elle la même que "Freebox TV" ? Hormis la fréquence qui s'adapte, qu'apporte la Shield par rapport à la 4k ? bah pour le  prix de 8,5 ans d abonnement a l option TV min4K, tu as la nvidia shield. apres c est toi qui vois hein.

J'aurai surement opté pour cette option si la TV etait dispo sur Shield.

Molotov et Mycanal pour moi c'est totalement laid...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).