Programme Zones Blanches : les opérateurs ont amené l’Internet mobile dans 2744 communes sur 3582

 

 
Au 31 janvier 2017, ce sont 2744 communes du programme ’’Zones blanches - centres-bourgs’’ sur les 3582 inscrites qui bénéficient de l’internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs dont 906 communes de montagne. C’est ce qu’il ressort de l’état d’avancement mensuel du déploiement de couverture des Zones-blanches-centres-bourgs, publié par la Fédération Française des télécoms. 
 
Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free accélèrent donc le rythme de déploiement de l’Internet mobile dans le cadre du programme « Zones blanches – centresbourgs ». Grace à ce dernier, 958 nouvelles communes disposeront de l’internet mobile d’ici juillet 2017 dans les mêmes conditions, dont 489 communes en zone de montagne, sous réserve pour certaines de la mise à disposition de l’infrastructure par la collectivité. Free, qui est signataire de ce programme aux cotés d’Orange, Bouygues et SFR a indiqué récemment qu’il "sera "présent sur l’ensemble des sites de ce programme d’ici la fin juin" 
 
« Cet engagement fort pour l’aménagement du territoire s’appuie sur le déploiement de réseaux nationaux ambitieux des opérateurs, qui représente un investissement annuel de 2,3 milliards d’euros. » précise la FFT.
 
Par ailleurs, les opérateurs se sont engagés à financer, de manière mutualisée, les équipements de sites prioritaires dans le cadre du programme dit du guichet « sites stratégiques », à raison d’un objectif de 260 sites par an. Ce programme permettra d’apporter une couverture en voix et internet mobile dans les zones qui en sont aujourd’hui dépourvues, au-delà des centres-bourgs et donc au-delà des zones blanches telles que définies dans les programmes en cours. Ce programme, initialement de 800 sites sur quatre ans et élargi à 1300 sites par les opérateurs en mai 2016, est mis en œuvre avec l’État et les collectivités locales à travers la plateforme France Mobile d’identification et de traitement des problèmes de couverture mobile.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 20 février 2017 à 20h45

Dommage, pas de box 4G pour ces foyers !


reno69
Envoyer message
 
17725 points
Posté le 20 février 2017 à 21h22
snickerz a écrit
Dommage, pas de box 4G pour ces foyers !

   Bonjour, snickerz je ne comprend pas bien la raison, puisque tous les opérateurs peuvent s'y connecter sauf si c'est une antenne qui n'est pas en 4G et sachant que Bouygues à sorti une box 4G et Orange en a annoncé une pour mars 2017.

Pour rappel, les opérateurs sont tenus de respecter les obligations suivantes en zones peu denses :

  • Pour la 2G : 100% de couverture des centre-bourgs au 31 décembre 2016
  • Pour la 3G : 100% de couverture des centre-bourgs au 30 juin 2017
  • Pour la 4G : 40% de la population au 17 janvier 2017

 Merci si vous avez une explication (mail via Freezone car je n'ai plus les avertissements s'il y a une réponse à mes posts).

wink

Posté le 20 février 2017 à 22h04

A quand la 4G dans les zones gris clair...

Posté le 21 février 2017 à 17h54

Saint Pierre des bois reconnue zone blanche toujours pas de réseau

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique