Le service de VOD pour mobile de Xavier Niel, Blackpills, devrait être lancé mi-mars

 
Si la date du 22 février avait un temps été évoquée, c’est finalement un peu plus tard de que devrait être lancé Blackpills, le service de VOD pour mobiles, de Xavier Niel, Daniel Marhely, créateur de Deezer et Patrick Holzman (qui a été notamment directeur de Free Audiovisuel et de Canalplay). Les Echos rapportent en effet un lancement « dans les toutes prochaines semaines, sans doute à la mi-mars »
 
Dès le premier jour, ce sont 4 séries originales, produites pour le site, qui devraient être disponibles, d’un format de 10 épisodes de 10 minutes. Il sera possible d’y voir "Playground", initiée par Luc Besson, tournée à Paris et en anglais et produite par Together Studio. Blackpills opère également à Tel Aviv, New York et Los Angeles. Le service de VOD fait aussi des acquisitions, comme les droits de Pineapple, produite par Adaptive Studios. Ceci marque le début d’un accord plus global sur des contenus entre les deux sociétés.

 

Publié le 20 février 2017 à 14h08 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Posté le 20 février 2017 à 14h26

Il est gentil Xavier avec son service. Mais si ce dernier fini, comme Free Home Video ou bien TV Perso, cela n'a aucun intérêt.

On ne crée pas pour ensuite revendre. On crée pour développer.

Posté le 20 février 2017 à 14h32

Troll on

J'aimerai bien voir ce que donne ce service de VOD en itinérance orange

Troll off

Posté le 20 février 2017 à 14h41
prométhé a écrit
Il est gentil Xavier avec son service. Mais si ce dernier fini, comme Free Home Video ou bien TV Perso, cela n'a aucun intérêt. On ne crée pas pour ensuite revendre. On crée pour développer.

Ah, on voit que tu as de l'expérience...

Autant j'espère également que le service va prospérer, autant je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui puisse donner des leçons à XN en termes de création/entreprenariat.

Après je ne suis même pas d'accord avec toi, on peut très bien créer pour revendre, si on considère qu'un service est inexistant et gagnerait à exister. On peut aimer créer mais pas gérer, on peut donc laisser sa place à quelqu'un d'autre une fois que la solution est viable ou que quelqu'un de plus compétent se propose. 

Pour en revenir au Free Home Video, il était probablement trop en avance sur son temps, c'est toujours comme ça, il faut avoir les bonnes idées, au bon moment, et de la chance pour qu'elles soient adoptées.

Posté le 20 février 2017 à 14h51

c'est vraie le lancement free home vidéo date de 2008 et tv perso en 2007  et pour youtube en 2005 et facebook en 2004.

Posté le 20 février 2017 à 15h05

Mais faut arrêter free home vidéo c'était pas mal mais mal exploité ! C'était pas du tout ergonomique et intuitif ! Et le contenu qui était des fois sans intérêt...

Posté le 20 février 2017 à 15h25

Suffit De le mettre sur toutes les box et fuck netflix et ses debits calculateurs.

Posté le 20 février 2017 à 17h06
Scoobydoobydooo a écrit
Suffit De le mettre sur toutes les box et fuck netflix et ses debits calculateurs.

Pourquoi fuck netflix? Netflix est le n°1, à permis d'avoir des séries et films illimités au plus grand nombre..

C'est juste la faute de Free de brider le débit de Netflix (c'est d'ailleurs le seul à le faire)..

Merci Netflix!

Posté le 20 février 2017 à 17h08

C'est un service gratuit ou payant ?

J'ai pas compris ... 

Posté le 20 février 2017 à 18h05
jinge333 a écrit
prométhé a écrit Il est gentil Xavier avec son service. Mais si ce dernier fini, comme Free Home Video ou bien TV Perso, cela n'a aucun intérêt. On ne crée pas pour ensuite revendre. On crée pour développer. Ah, on voit que tu as de l'expérience... Autant j'espère également que le service va prospérer, autant je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui puisse donner des leçons à XN en termes de création/entreprenariat. Après je ne suis même pas d'accord avec toi, on peut très bien créer pour revendre, si on considère qu'un service est inexistant et gagnerait à exister. On peut aimer créer mais pas gérer, on peut donc laisser sa place à quelqu'un d'autre une fois que la solution est viable ou que quelqu'un de plus compétent se propose.  Pour en revenir au Free Home Video, il était probablement trop en avance sur son temps, c'est toujours comme ça, il faut avoir les bonnes idées, au bon moment, et de la chance pour qu'elles soient adoptées.

Peut-être concernant la création et de l'entrepreneuriat, mais pas en matière de timing comme tu viens de le préciser…

Posté le 20 février 2017 à 20h42

Qu'elle est sont avantage par rapport aux concurents qui fonctionne sur différents supports ? Le contenu ? Le prix ? undecided


reno69
Envoyer message
 
19119 points
Posté le 20 février 2017 à 22h00

  Bonjour, perso j'attends de voir pour émettre un jugement !!!

surprised

Posté le 21 février 2017 à 07h34

Un remake de studio + 

Posté le 21 février 2017 à 08h57
Ambroise a écrit
Scoobydoobydooo a écrit Suffit De le mettre sur toutes les box et fuck netflix et ses debits calculateurs. Pourquoi fuck netflix? Netflix est le n°1, à permis d'avoir des séries et films illimités au plus grand nombre.. C'est juste la faute de Free de brider le débit de Netflix (c'est d'ailleurs le seul à le faire).. Merci Netflix!

non il ne bride pas. c est netflix qui ne fournit pas assez de BP. et qui ne veut pas payer pour ca.

Posté le 21 février 2017 à 08h59
petrus55 a écrit
c'est vraie le lancement free home vidéo date de 2008 et tv perso en 2007  et pour youtube en 2005 et facebook en 2004.

ah youtube etait exclusivement sur la freebox et faisait du live ? je ne savais pas...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).