TF1 assure qu’il se retirera des box de Free, Orange et SFR si ceux-ci ne veulent pas le rémunérer

 
TF1 a présenté ce matin ses résultats annuels. Et plusieurs indicateurs sont en baisse, comme les revenus publicitaire (-1,6%) ou le résultat net (-58%, à 44 millions d’euros). Pour faire face à ces difficultés, le groupe TF1 a reparlé de son intention de faire payer ses chaînes, celles qui sont disponibles gratuitement sur la TNT, aux opérateurs qui les distribuent sur leurs box, rapporte businessinsider
 
Les négociations en ce sens ont déjà débuté depuis plusieurs mois, mais aucun compromis n’a été trouvé, sauf avec Bouygues Telecom qui est une société sœur de TF1. Mais ce n’est pas le cas avec Free, Orange et SFR.
 
Régis Ravanas, directeur général adjoint de TF1 chargé de la publicité et de la diversification a expliqué que "les discussions ne sont pas simples naturellement parce que c’est un changement de modèle. Mais nous voulons aller jusqu’au bout et si cela devenait nécessaire — ce que nous n’espérons pas — aller jusqu’à se passer de diffusion du signal TF1 sur certaines plateformes"
 
Reste à savoir si ce bras de fer avec les opérateurs va fonctionner. Aujourd’hui, il y a autant de foyers qui réceptionnent la télévision par la TNT que par les box. Si TF1, NT1, TMC et HD1 disparaissaient des box des 3 principaux opérateurs, leur audience chuterait fortement. TF1 sera-t-il prêt à prendre un si gros risque ?

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (220)
Afficher les 214 premiers commentaires...
Posté le 20 février 2017 à 07h34

Que tf1 se retire ou q'uelle reste ça changera rien personnellement je ne regarde pas ses chaîne ,je suis sur un décodeur IPTV j'ai 1400 chaînes de fou du monde entier

Posté le 20 février 2017 à 08h38

Avec toutes les PUBS que TF1 nous fait bouffer ( Avant pendant et Aprés les émissions )

Ex : The Voice 4 coupures pub de 10 Mns = 40 Mns de Pub sur le programme tout comme les films et j'en passe !

TF1 devrait changer de gestionnaire ou alors être moins gourmand pour garder le Trône de l'audimat ( Qui je crois décline un peu en ce moment ) 

Bref de toute façon avec tout les moyens dont nous disposont actuellement TF1 ou pas cela ne changera pas grand chose wink

Merci de m'avoir lu ! tongue-out

Posté le 20 février 2017 à 10h52

Qu'ils se sauvent, ça fera de la place!

Franchement pas une perte.

D'ailleurs, tant qu'à faire payer les FAI, pourquoi ne feraient ils pas payer TDF pour la diffusion par TNT. Plus c gros, plus ça passe non?

TF1 & Co => Dehors!

 

Posté le 20 février 2017 à 12h24

On s'en cogne de TF1 !! chaine pourrie... Bon vent !

Posté le 20 février 2017 à 12h53

1) XN n'avait pas fléchi à l'époque, il serait improbable d'infléchir maintenant alors que le FAI est beaucoup plus puissant qu'à l'époque.

2) Orange est entre temps redevenu leader, dépassant les 50% d'abonnés, ne craint plus la fuite d'abonnés. Il a également redressé la barre économique tout en se restructurant. Le mastodonte qui a ses entrées aux ministères ne va plus se laisser dicter sa conduite par une chaîne de TNT en perte de vitesse.

3) Seul Drahi pourrait être tenté de négocier avec TF1 pour attirer de nouveaux abonnés. Mais Drahi sait que c'est un pari risqué qui peut lui couter cher. Comme pour la mafia, si on commence à payer, ça ne s'arrêtera jamais et TF1 demandera toujours plus. Je pense que Drahi a très bien compris son intérêt de faire le sourd aussi : il est sûr que ni Orange, ni Free ne cèdera et même qu'Orange est capable d'aller secouer les ministères pour demander d'arbitrer TF1.

Conclusion: TF1 ne peut pas prendre le risque de perdre davantage d'audimat, sans compter que si seul Bouygues devient l'unique diffuseur de TF1, il y aurait forcément des parlementaires (voir ministre) pour demander des explications et être tentés de faire voter un nouveau texte.


BZH
Envoyer message
 
85 points
Posté le 24 février 2017 à 18h10

Je propose une option pour les box :

(D'autre l'on peut-être déjà écrit mais j'ai la flegme de tout lire LOL)

Faire un abo de 0,99 € par chaines (TF1,HD1,NT1...)

Faire un Pack pour toutes les chaines

comme ça TF1 est content : il est rémunéré pour sa merde par ceux qui la regarde !!

ça se passe déjà comme ça pour les bouquets étrangers

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique