Canal + et Orange : l’alliance sur les droits sportifs, ce n’est pas pour maintenant

 

 

Afin de calmer l’appétit d’ogre de SFR, la logique voudrait que l’opérateur et la chaîne cryptée se rapprochent davantage, Stéphane Richard aussi apparemment. Les Echos avait le week-end avancé deux options dans les tuyaux : le lancement d’une société de commercialisation pour Canal + placée sous la houlette de Orange et une aide financière de l’opérateur historique à la chaîne de Vincent Bolloré dans l’acquisition de droits sportifs. Une information démentie pour le moment.

 

En effet, L’Equipe rapporte que selon une source proche du dossier, « il n’y a eu aucune discussion sur ce sujet » et que « Orange n’aidera pas financièrement Canal + dans l’acquisition de droits sportifs. Ce sera peut-être amené à évoluer mais ce n’est pas du tout d’actualité. »

Malgré tout, interrogé par le quotidien sportif, l’opérateur apparaît toutefois mesuré mais pas fermé à cette éventualité : « la volonté d’Orange en tant que FAI et distributeur est de proposer le meilleur des contenus» avant d’ajouter que la société «reste attentive à ce que les droits sportifs premium soient accessibles par ses clients ».

Actuellement l’heure est aux « si » et à la supposition. Il faudra probablement attendre les appels d’offres pour la Ligue des Champions (objectif numéro 1 de la chaîne cryptée), La Ligue 1 ou une « éventuelle remise à plat des obligations de Canal + par l’Autorité de la concurrence qui arrivent à échéance en juin », ou le cas échéant l’obtention d’une distribution exclusive de beIN Sports par le groupe Canal, qui de ce fait déboucherait sur un rapprochement naturel avec Orange. Affaire à suivre.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 16 février 2017 à 10h49

De toute façon si ils veulent contrer SFR pour les droits sportifs, faut bien que Canal et Orange fassent quelque chose en commun, c'est presque inévitable.

Posté le 16 février 2017 à 12h13

Il y a aussi l'obtention des droits de la bundesliga prochainement.

Posté le 16 février 2017 à 22h20
Amardo a écrit
De toute façon si ils veulent contrer SFR pour les droits sportifs, faut bien que Canal et Orange fassent quelque chose en commun, c'est presque inévitable.

C'est préjugé le niveau des tocards en partie. ;p

Posté le 19 février 2017 à 18h35

reno69
Envoyer message
 
18231 points
Posté le 19 février 2017 à 22h56

  Bonjour, s'ils ne s'entendent pas pour contrer SFR et bien il payeront en suite cash leur erreur, car la bataille autour des contenus est belle et bien lancée et SFR semble vouloir mettre le paquet, attendons de voir la suite ...

wink

Posté le 24 mars 2017 à 12h32

There is definately a lot to know about this subject. I like all of the points you've made.
hill climb racing 2

Posté le 08 mai 2017 à 10h45
Posté le 25 mai 2017 à 09h50
Posté le 26 mai 2017 à 23h41
Posté le 20 juin 2017 à 10h19

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).