Free a lancé une campagne sur le nombre de ses chaînes HD. Mais en propose-t-il beaucoup plus que ses concurrents ? Comparatif

 
Nous vous rapportions il y a quelques jours que Free avait lancé une publicité sur le mobilier urbain afin de mettre en avant sont service TV et en particulier le fait qu’il proposait le plus grand nombre de chaînes en HD. En réalité, c’est toute une campagne, avec plusieurs affiches différentes, qui annonce que Free propose le plus grand nombre de chaînes HD. Vous pouvez en découvrir deux autres, envoyées par Théo, ci-dessous :
 
 
 
Free annonce donc être premier sur le nombre de chaînes HD incluses dans l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal, avec 120 chaînes. Pour savoir si Free en propose beaucoup plus que ses concurrents, nos confrères de Génération Câble dispose d’un outil, régulièrement mis à jour, qui compare le nombre de chaînes HD chez chacun des opérateurs. 
 
 
On constate que Free propose 194 chaînes HD (incluses ou en option). Il est donc très largement devant les autres opérateurs puisque le deuxième de ce classement, Orange, en propose 135, soit près de 60 de moins. Tous les autres opérateurs télécoms, Bouygues Télécom, SFR et Numéricâble, sont dans un mouchoir de poche avec 108 ou 107 chaînes.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (53)
Afficher les 47 premiers commentaires...

freebx
Envoyer message
 
-771 points
Posté le 15 février 2017 à 23h12
OpenGL a écrit
freebx a écrit viking77 a écrit freebx a écrit Une vraie question jamais publiée... 194 ok mais combien d'étrangères récupérées gratos du Sat pour gonfler le chiffre ?  Ça, tout le monde peut le faire avec une passerelle DVB-S vers ip mais bon les autres ont peut être à coeur de proposer une majorité de chaînes en Français et de bien meilleure résolution en 1920x1080.....   apparement tu ne fait que de la spéculation sans n apporter aucun chiffre sur les concurrents que tu encense....ce n est que du troll en mousse.... Les chiffres on s'en fout, prouve que j'ai tord  Prend mon post, couple le au site de free.fr pour les chaines HD ;)Tu as ta réponse.

La moyenne des débits ne veut rien dire du tout.

Surtout que certains pays ont câblé comme des malades et propose du bas débit qui est le haut débit pour le gouvernement Français.

Le débit adaptatif n'est pas implémenté chez Free et quand t'est fibré tu as la même chose que celui qui est à la limite pour la "HD" avec même des freezes pour certains (sic).

Perso, je préfère peu de chaines de qualité adaptées à mon débit plutôt que 200 chaînes qui ont une qualité médiocre et qui sautes les 3/4 du temps.

Après chacun son truc hein....

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
167 points
Posté le 15 février 2017 à 23h30
Sainte_Verge a écrit
Normand BZH a écrit D'où sortez vous ces chiffres ? Des sources svp ça serait pas mal Puisque vous semblez documenté, donnez nous aussi les chiffres chez les autres FAI et les sources qui vont avec, merci.
Du technicien Free ?

Pas de bol, tu n'as pas réussi à me convaincre, tu as droit à un autre tour ....

Posté le 16 février 2017 à 00h06
viking77 a écrit
Normand BZH a écrit Le nombre est une chose, la qualité une autre et? 

Orange a 59 chaines de moins que Free, mais l'image est bien meilleure... et en plus, propose du FullHD sur une trentaine de chaines...

 

Posté le 16 février 2017 à 08h29

Est-ce que la qualité d'un FAI se juge au nombre de chaînes HD ?

Là est la vraie question ! 

Ne serait-ce pas plutôt au débit, au nombre d'abonnés fibrés, et pour le mobile au nombre d'antennes et donc à sa couverture ?

Bref, le coeur de métier d'un FAI est plutôt de fournir, comme son nom l'indique, un accès à Internet...

Pour la TV il y a la TNT.... , alors le nombre de chaînes...., c'est plutôt "accessoire"... undecided

Posté le 16 février 2017 à 09h09
nycom10 a écrit
viking77 a écrit Normand BZH a écrit Le nombre est une chose, la qualité une autre et?  Orange a 59 chaines de moins que Free, mais l'image est bien meilleure... et en plus, propose du FullHD sur une trentaine de chaines...  

A savoir si on veux la qualité reservé a quelques personnes eligible ou si on prefere la politique du plus grand nombre. Car free a choisi de rendre la TV disponible au plus grand nombre avec une qualité un peu inferieur

Posté le 16 février 2017 à 09h14
freebx a écrit
viking77 a écrit freebx a écrit Une vraie question jamais publiée... 194 ok mais combien d'étrangères récupérées gratos du Sat pour gonfler le chiffre ?  Ça, tout le monde peut le faire avec une passerelle DVB-S vers ip mais bon les autres ont peut être à coeur de proposer une majorité de chaînes en Français et de bien meilleure résolution en 1920x1080.....   apparement tu ne fait que de la spéculation sans n apporter aucun chiffre sur les concurrents que tu encense....ce n est que du troll en mousse.... Les chiffres on s'en fout, prouve que j'ai tord 

Moi je n accuse ni ne avance rien.

Toi tu prétendait des choses sans fondement. C est facile

Je n ai pas a prouver que tu as tord....tu as à prouver que ce que tu dit est vrai....

Mais t es un mariole toi avec ton -700.. 

Vas en forum jeux vidéo. Comme. ...c est ton niveau de troll en mousse....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).