SFR aurait repris les négociations en vue du passage de 4 à 3 opérateurs. Bouygues dément

 
Les négociations en vue de la consolidation du secteur des télécoms auraient-elles repris ? C’est ce que crois savoir La Lettre de l’Expansion, qui indique que c’est Patrick Drahi qui aurait pris l’initiative.
 
Cela fait maintenant plusieurs années que les quatre opérateurs discutent régulière d’un passage de 4 à 3 opérateurs, mais jusqu’à présent, aucun accord n’a pu être trouvé, même si la signature n’est parfois pas passée loin.
 
Il n’est pas précisé, cette fois ci, quelle serait la configuration de ce nouveau rapprochement entre opérateurs, si celle-ci devait se confirmer. Mais dans tous les cas, les 4 opérateurs devraient se mettre d’accord ensemble, avec un partage des actifs de l’opérateur qui « disparaîtrait » afin de passer l’épreuve de l’Autorité de la concurrence.
 
Contacter par l’agence Reuter ce matin, Bouygues Télécom a, pour sa part, démenti « toute discussion avec les autres opérateurs en vue d’une possible consolidation du secteur des télécoms". Rappelons toutefois que l’opérateur a systématiquement démenti les précédentes annonces de discussions, même quand cela s’est avéré vrai. Cela n’a en tous cas pas empêché Iliad et SFR d’être orientés à la hausse à la Bourse de Paris, les investisseurs voyant d’un très bon œil un retour du marché à 3 opérateurs.
 
Source : Bouriser.com

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 14 février 2017 à 14h16

Lol encore un tour de plus, ça doit les amuser eux aussi surement :-) !

 

Posté le 14 février 2017 à 14h17
latulipe a écrit
"La patience est fondée sur le temps et l'espérance, c'est par la main de l'un, et au flambeau de l'autre, que la plus grande partie de nos maux se dissipent". (David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721))

 

J'aime bien ta citation, j'espère pouvoir la replacer, pour épater mes amis.

Ma réflexion était bien sûr une boutade, comme tu l'as compris, mais parfois les boutades ne sont pas très éloignées de la vérité, avec de légères variantes. L'avenir nous le dira, puisque nous avons de la patience (sic)

Posté le 14 février 2017 à 15h08
wapamat a écrit
fab123 a écrit ludohum a écrit Cela faisait longtemps que le sujet n'était pas revenu sur la table... Avec les avancés réseaux fixe et mobile de Free, cela devient de moins en moins intéressant pour ce dernier.... Free serait désormais sans doute plus intéressé par un portefeuille de fréquences que par des antennes. Du 800 MHz qui manque cruellement... Un peu plus de spectre en 3g ne serait pas du luxe non plus.. Enfin bon... Spéculations...  

L'idée serait que Free récupère 10Mhz dans les 800 Mhz, les 5Mhz dans les 700Mhz ainsi que quelques antennes dans les zones ou ils sont peu présents.

Posté le 14 février 2017 à 19h26
mozone a écrit
avec ces annonces bidons de ces criminels financier, fraudrai voir l'impact sur la court de leur bourse avec ses annonces et ses delits d'initiés. Fermons la bourse , renationalisont les entreprises.

mmm ok. 

le fric pour les investissements, tu le prends ou ? 

juste pour rigoler...

Posté le 14 février 2017 à 23h28

Sauf erreur ses derniers temps en dehors de la box 4G il n'y a pas beaucoup d'annonces 

Pas de bouquets TV pas d'accord 

Bouygues semble vivoter sur des acquis  sans vraiment chercher a se développer en dehors de la 4G 


gdnico
Envoyer message
 
1071 points
Posté le 15 février 2017 à 09h52

SFR en parle pour faire remonter son cour de bourse. C'est son principal interet.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).