Mettez de l’ambiance dans votre salon avec Give It Up ! 2, un jeu de rythme sur la Freebox Mini 4K

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux disponibles sur le Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand un jeu a été approuvé par la rédaction. Aujourd’hui, nous testons pour vous Give It Up ! 2. Ce jeu de rythme est gratuit, son but est d’avancer et d’esquiver les obstacles en sautant au bon moment. Vous avez la possibilité de jouer avec la manette Free ou la télécommande.

Il y a en tout 27 niveaux répartis en 3 mondes. Dans chaque niveau, vous avez 3 difficultés. Pour débloquer le monde suivant, il faudra compéter suffisamment de niveaux. Vous obtenez une grosse pièce étoilée en finissant un niveau de difficulté.

Votre personnage avance automatiquement au rythme de la musique, vous pouvez sauter une case en appuyant sur "OK" sur la télécommande ou sur "3" sur la manette de jeu Free au moment où votre personnage atterri sur une plateforme. Vous pouvez également passer à la difficulté supérieure en sautant sur une case pointée (en général en début de niveau, ici en rose).

 

En avançant dans votre périple, vous pouvez récupérer des pièces étoilées. Il y a en plus ou moins en fonction de la difficulté que vous choisissez. La couleur des plateformes varie en fonction de la difficulté dans laquelle vous êtes. Le vert est pour facile, le orange pour normal et le rouge pour difficile.

Les obstacles sont nombreux, et vous devrez faire preuve d’un bon rythme et de bons réflexes pour finir tous les niveaux.

Comme vous pouvez le voir, le changement de difficulté dans un même niveau peut changer radicalement l’environnement. Cependant, la difficulté reste bien équilibrée.

Pendant nos tests, nous avons rencontré quelques ralentissements. Ces ralentissements nuisent à l’expérience de jeu, heureusement qu’ils restent très peu fréquents. Nous espérons que ce problème sera réglé dans de futurs mises à niveaux. 

Nous avons apprécié la musique du jeu, l’ambiance est très bien rendue, avec un univers simple mais efficace. Ce jeu peut convenir à des enfants comme à des adultes.

Publié le 13 février 2017 à 17h16 par Anthony Demangel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).