MyCanal est maintenant disponible sur Freebox Mini 4k : une interface alternative à Freebox TV

 
Univers Freebox vous l’avait annoncé en exclusivité début février, myCanal allait être disponible de le Playstore de la Freebox Mini 4K. C’est fait depuis aujourd’hui. L’application est directement disponible sur la page d’accueil du Google Play store de la Freebox Mini 4K. La version Android TV de myCanal avait été lancée il y a une quinzaine de jours sur certaines box Android TV, mais un responsables de Canal avait indiqué à Univers Freebox qu’il fallait encore attendre quelques jours pour la Freebox Mini 4K « le temps d’optimiser d’avantage l’application pour cette box Android TV »
 
 
Pour rappel, myCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox, qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité.
 
Les abonnés à Freebox Révolution avec TV by Canal (ou les abonnés à Canal+/Canalsat), peuvent donc utiliser l’interface myCanal sur la Freebox Mini 4K (en multi TV pour les abonnés Freebox Révolution) en lieu et place de Freebox TV par exemple. Les fonctions disponibles avec cette application sont :
 
- LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)
- A LA DEMANDE (Tri par chaîne, par thématique)
- MA LISTE
 
Canal précise que le Guide TV n’est pas disponible au lancement

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 14 février 2017 à 09h10
tonyhd74 a écrit
Azerty38 a écrit tonyhd74 a écrit   N'importe quoi!!  aucun opérateur ne proposent des flux "prioritaires" (en tous cas pas en iptv). seul numericable différencie (par des fréquences) la data de la tv mais aucun flux de la freebox ne sont prioritaires par rapport au reste de ton trafique internet. la grosse difference avec les flux "Mycanal"et box opérateur c'est que ceux de la box sont a debit fix (2 ou 3 par chaines: HD, Standard et bas debit) , alors que mycanal sont a débit variable, en fonction de ta bande passante dit adaptatif.   si en ADSL tu pompe toute ta bande passante en téléchargement, regarde un peux une chaine en HD si le flux est "réservé" .....  tu vera que non !!      Désolé mais tu as tord.  Avec ma freebox quand je regarde une chaine HD la bande passante réservé au reste (téléchargement...) baisse. D'ou l'interet des boxs  Non  vraiment pas  il n'y a aucune "reserve" de bande passante pour les flux TV   au mieux un équilibrage réseau qui permet entre autre a la freebox, en mode auto, de choisir l'un des 3 flux disponible en fonction de la bande passante.  Et tu peux regarder sur tout les forum etc...   tu veux parler de l'intérêt des box sur ce point la?  les box te fournissent un flux dit "Broadcast" dans une norme qui est proche voir la même que sur les autre support (sat câble etc...) c'est ce quoi peut qualifier de plus direct en terme de distribution.  A l'inverse, une offre OTT (comme Mycanal) ne te propose pas de flux "Broadcast" mais du streaming (alors oui tu va me dire au final c'est pareil... mais non !!!!)  si tu veux en savoir plus je te laisse avec goole hein !!!  

C'est marrant j'ai une connexion de 1mo/s quand je télécharge au max et dés que j'allume la télé sur une chaine HD je tombe a 400ko/s et sur une chaine non HD a 700ko/s. Je dois donc avoir la seule freebox qui gère correctement  le QOS Telephone > TV> reste 

 

 

Posté le 14 février 2017 à 12h22
Azerty38 a écrit
tonyhd74 a écrit   N'importe quoi!!  aucun opérateur ne proposent des flux "prioritaires" (en tous cas pas en iptv). seul numericable différencie (par des fréquences) la data de la tv mais aucun flux de la freebox ne sont prioritaires par rapport au reste de ton trafique internet. la grosse difference avec les flux "Mycanal"et box opérateur c'est que ceux de la box sont a debit fix (2 ou 3 par chaines: HD, Standard et bas debit) , alors que mycanal sont a débit variable, en fonction de ta bande passante dit adaptatif.   si en ADSL tu pompe toute ta bande passante en téléchargement, regarde un peux une chaine en HD si le flux est "réservé" .....  tu vera que non !!      Désolé mais tu as tord.  Avec ma freebox quand je regarde une chaine HD la bande passante réservé au reste (téléchargement...) baisse. D'ou l'interet des boxs 

Azerty a raison. Le flux tv est prioritaire sur la bande passante, pas besoin d'aller plus loin dans le débat.

Par contre pour mycanal, c'est autre chose que ce n'est pas un flux tv.

Posté le 14 février 2017 à 12h57
clubmax11 a écrit
J'imagine que ça compte comme un device supplémentaire pour MyCanal ? Désormais c'est l'arnaque puisque Canal a limité à 1 seule connexion simultanée tous leurs abonnements sauf l'offre Intégral... Scandaleux.

Source?? 
On peut connecter maximum 5 device differents (et encore chrome et firefox sur le mm ordi ca fait 2 devices) sur 72 heures, jamais entendu parler que ct reserver a l'offre integrale, perso j'ai pas la integral et pourtant je suis sur au moins 2 devices en mm temps.

Pour ce qui est de l'appli MyCanal elle est dispo depuis au moins samedi, j'en avais besoin je suis aller sur le store et elle y etait, sans savoir qu'elle etait nouvelle, je pensais qu'elle etait dispo depuis un moment. par contre perso moi sur bein ca a un peu saccadé pourtant j'ai 28mbps en vdsl2

Posté le 14 février 2017 à 13h02
tonyhd74 a écrit
  N'importe quoi!!  aucun opérateur ne proposent des flux "prioritaires" (en tous cas pas en iptv). seul numericable différencie (par des fréquences) la data de la tv mais aucun flux de la freebox ne sont prioritaires par rapport au reste de ton trafique internet. la grosse difference avec les flux "Mycanal"et box opérateur c'est que ceux de la box sont a debit fix (2 ou 3 par chaines: HD, Standard et bas debit) , alors que mycanal sont a débit variable, en fonction de ta bande passante dit adaptatif.   si en ADSL tu pompe toute ta bande passante en téléchargement, regarde un peux une chaine en HD si le flux est "réservé" .....  tu vera que non !!     

y'es sur que ta une freebox?? parce que perso je passe de 2.2 a 2.9 quand j'allume ma freeboxtv sur une chaine (contrairement a quand je lis une video en local, logique..)

Posté le 14 février 2017 à 13h41
clubmax11 a écrit
J'imagine que ça compte comme un device supplémentaire pour MyCanal ? Désormais c'est l'arnaque puisque Canal a limité à 1 seule connexion simultanée tous leurs abonnements sauf l'offre Intégral... Scandaleux.

je sais pas, mais j'ai un compte mycanal configuré sur mon PC, mon iPad, mon iPhone et sur la 4K j'ai aucun souci sur la simultanée.

Posté le 14 février 2017 à 13h54
reno69 a écrit
  Bonjour, sur Freebox mini 4k l'abonnement TV my Canal est disponible à quel tarif chaque mois, y a t'il une possibilité à 2 € comme cela était proposé sur la Révolution ou c'est un tarif différent et bien plus cher auquel cas c'est sans intérêt pour moi en adsl bas débit (4129 m du NRA SSO69).

non, l'offre Panorama by canal n'est pas possible avec une mini4k seul, il faut être client de l'offre Revolution pour avoir droit à l'offre à 2€.

Par contre, depuis votre 4K, vous pouvez vous abonnez aux offres Canal (http://www.lesoffrescanal.fr/) et qui vous donnera droit à l'utilisation de My Canal sur votre 4K ainsi que sur les smartphones, tablette, PC.

Pour les débits, ici on peu rien faire de plus, mais si votre zone avait un bon potentiel, Orange pu construire un NRA HD donc, même dessus, Free ne peut rien faire, seul les élus du Conseil régional du Rhône aurait pu faire quelques choses, car c'est de leurs compétences.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).