Orange et Canal + : vers un rapprochement concret pour contrer SFR ?

 

 

Un probable coup de pouce dans les droits sportifs-presse serait dans les tuyaux.


Ne restait visiblement plus qu’à définir les modalités du resserrement des liens destiné à répondre aux ardeurs de SFR sur le marché des contenus. Il semblerait d’après Les Echos que depuis les dires de Stéphane Richard lors d’un déplacement, en décembre au Maroc, déclarant alors son intérêt pour Canal + et son désir d’alliance sans toutefois en dessiner les contours, que les discussions vont actuellement bon train entre Orange et la filiale de Vivendi. A tel point que plusieurs options seraient envisagées comme une aide financière de l’opérateur historique à Canal + dans l’acquisition de droits sportifs ou la création d’une société de commercialisation pour la chaîne cryptée qui serait placée sous la houlette d’Orange.

Alors même si Canal + n’est pas à vendre, Vivendi et Orange semblent vouloir aller plus loin dans leur union afin de réarmer comme il se doit la chaîne cryptée dont les audiences chutent et ainsi tenter de faire front au mastodonte Patrick Drahi dans ce qui constitue actuellement le nerf de la guerre, les contenus.

En automne dernier, les deux intéressés avaient déjà renforcé leur idylle en proposant aux abonnés fibre d’Orange un bouquet de chaînes, « Famille by Canal ». Affaire à suivre.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 13 février 2017 à 15h57

Excusez-moi, "le" Canada bien sûr.

Posté le 13 février 2017 à 16h49
olivthill a écrit
Et pendant ce temps-là, Xavier Niel perd son temps et son argent à investir dans des médias papier (Le Monde, Libération, ...) alors que plus personne ne les lit, et que leur niveau devient de plus en plus bas, par exemple  Le Monde qui vient de recréer l'Index du Vatican du Moyen Age des sites internet, donnant une étoile verte au site buzzfeed qui est pire qu'un tabloid anglais, et donnant une étoile jaune au site les-crises qui publie des analyses sérieuses et approfondies et qui accepte les droits de réponse.

Pourtant, il a réussi a rendre rentable un truc qui ne l'etait plus depuis longtemps.

Posté le 13 février 2017 à 16h51
FrousseTelecom a écrit
Je me fous complètement de ce rapprochement ou de ce qu'il pourrait advenir de C+, par contre s'ILS POUVAIENT ARRETER DE ME HARCELER PAR TELEPHONE !! Tu leur dit NON, ils rappellent, tu les envoies ch*** ils rappellent, tu poses le combiné devant la radio ils rappellent. Rien que pour ça (mais pas que!) jamais je ne m'abonnerai.

Quand t'es abonné il ne t'appel jamais. Ils ont trop peur que tu en profites pour te desabonner ;-)

Posté le 13 février 2017 à 16h56
Bogomil a écrit
Ils t'appellent à quelle cadence?

Tous les jours ! Fixe et mobile !

Je viens de les bloquer sur mobile et je vais le faire sur le fixe (je ne peux le faire que de chez moi en accédant à la console de gestion de la FB).


Yoyo34
Envoyer message
 
1098 points
Posté le 13 février 2017 à 18h17
olivthill a écrit
Absolument pas.  Justement, je connais très bien le sujet de l'Ukraine, qui est un pays ayant deux populations principales comme La Canada et la Belgique, et non pas une seule comme on veut nous le faire croire. Or, c'est absolument dramatique et criminel de soutenir la guerre contre les Ukrainiens russophones, comme le fait le journal Le Monde, et de raconter des mensonges comme on peut le voir ici très nettement quand le journaliste du Monde était passé dans l'émission Arrêt sur Images et qu'il avait été remis à sa place d'une manière extraordinaire par le responsable du site les-crises : http://www.les-crises.fr/maidan-2-ans-deja-linformation-sur-lukraine-vue-par-le-monde/ .

Zzzzzz.

Avant: Blog donnant des informations et analyses économiques parfois pertinentes.

Après: 95% des articles cherchent à nous expliquer que les salauds de Kiev sont des fachos (ok, soit), et que les gentils de l'est sont des gentils malgré toutes les preuves évidentes du contraire.

Donc désolé, mais ce blog ne sert plus à rien depuis un bon moment. Pas compris ce qui s'est collectivement passé en France pour que ce sujet intéresse vraiment quelqu'un.

Posté le 13 février 2017 à 19h00

Ah oui quand même, j'avais un appel de temps en temps de canal, genre 2 ou 3 fois par an, après depuis que j'y suis abonné plus d'appel ce qui est logique mais j'ai pu bénéficier de la promo avec free.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique