Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de coupures de la connexion Data, sur certains modèles de smartphones

 
C’est un problème plutôt étrange et très embêtant que subissent de nombreux abonnés Free Mobile. Ainsi qu’elles le relatent sur le forum Univers Freebox, les personne concernées sont victimes de coupures de la connexion data au bout d’un certain temps d’utilisation. La seule solution est alors de redémarrer le téléphone. A noter qu’il est cependant toujours possible d’envoyer des SMS et de téléphoner
 
« Avec plus d’investigations nous avons remarqué que ce problème apparait lorsque que l’on passe du réseau Free au réseau d’Orange. » nous explique Louis, qui est concerné par ce problème, apparu début janvier. De plus, seuls certains modèles de téléphone sont touchés : Motorola Moto X 2nde Gen, OnePlus X, Nokia Lumia 640, Archos Diamond 50... (Liste non exhaustive).
 
Les abonnés concernés ont bien sûr contacté la hotline, et les solutions proposées n’ont pas, pour le moment, permis de résoudre le problème. Le changement de carte SIM ne change rien, et le changement de smartphone non plus, puisque les modèles concernés fonctionneraient parfaitement auparavant sur le réseau Free Mobile

« On nous propose de régler à nouveau l’APN. Tous les tests ont déjà été fait par les abonnés Free mobile et le résultat est nul (Coupure Itinérance, ajouter un espace ou pas, Majuscule ou pas etc.), la coupure data est toujours présente. » peste Christoliquide, pourtant abonné de la première heure chez Free, sur Freezone.
 
Si vous êtes concernés par ce problème, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires, en précisant le modèle de votre smartphone, depuis quand vous en êtes victimes et si vous avez trouvé une solution pour le résoudre.

 

Publié le 08 février 2017 à 15h35 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (310)
Afficher les 304 premiers commentaires...
Posté le 15 novembre 2017 à 06h32

Bonjour

je signale ce problème aujourd'hui qui pourtant existe depuis plusieurs mois. Je n'avais pas envisagé qu'il soit dû à la connexion Free mais à une hypersensibilité de mon portable. Et puis depuis que je constate aussi des problèmes de connexion sur ma Freebox (image figée, connexion interrompue nécessitant un redémarrage de la box) j'ai fait une recherche sur les forums et constate que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Toujours pas de diagnostic/solution en vue?

Posté le 15 novembre 2017 à 09h37

Bonjour à vous,

perso, j'ai des problèmes quand je suis sur le réseau Free 4g, par moment, plus rien ne se connecte ... Gmail, firefox, ... tombent en erreur, sauf FACEBOOK 8-| et pourquoi, là je n'en sais rien ...

Pour retrouver la connexion, soit je redémarre mon HTC M9, soit je vais dans les paramètres réseaux et je change le mode réseau pour mettre "2G/3G auto" à la place de "2G/3G/4G auto". Une fois connecté en 3g ou en H, je refait la modification inverse et repasse en 4G et ça refonctionne ...

Je suis donc preneur si vous avez une solution car c'est pénible de faire cette manip régulièrement car pendant ce temps là, il y a beau y avoir le logo 4G d'affiché, mais je ne suis pas connecté et je n'ai aucune notification. Dès que je fais la manip, le téléphone clignote de partout avec les notifications qui tombent ...

Par contre je ne comprends pas pourquoi et comment l'appli facebook, elle, arrive à se connecter et fonctionner....

Posté le 04 décembre 2017 à 12h23

Wileyfox spark +

La connexion 4G s'affiche en défaut (point d'exclamation, coupure internet) par moments, en particulier après déconnexion Wifi.

Remède : se reconnecter en 3G, attendre la connexion, puis repasser en 4G

Posté le 07 décembre 2017 à 08h58

Bonjour,

Problème de déconnexions intempestives lorsque je suis en communication depuis septembre 2017 je dirai mais uniquement dans mon quartier (quartier de Cuques à Aix). Mon mobile un Samsung Galaxy S3 LTE mais je viens de changer pour un Samsung Galaxy S7 (avec changement de SIM) et j'ai le même problème.

Ma compagne rencontre le même problème avec un iPhone 6.

Généralement on commence par ne plus entendre l'interlocuteur à l'autre bout de la ligne puis ça coupe.

J'ai demandé à des personnes du quartier dans le kilomètre autour et certaines rencontrent le même problème. Elles sont soit chez Free, soit chez Orange. Problème d'antenne ?

J'ai signalé le problème par deux fois à Free... J'espère qu'il y aura une réelle suite car c'est pénible.

Posté le 08 décembre 2017 à 11h33

bonjour, je possède un asus zenfon3 et régulièrement je suis confronté à ne pas pouvoir utiliser mon portable comme je le voudrais car malgré le fait que je sois en 4G j'ai un message me disant pas de connection réseau et cela commence à devenir très pénible, s ile fait de payer que 15.99€ par mois nous oblige a subir les dysfonctionnement du système je crois que je vais me renseigner chez un autre fournisseur

Posté le 08 décembre 2017 à 11h34

petit complément suite à mon message précédent j'ai le soucis depuis septembre 2017

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).