Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de coupures de la connexion Data, sur certains modèles de smartphones

 
C’est un problème plutôt étrange et très embêtant que subissent de nombreux abonnés Free Mobile. Ainsi qu’elles le relatent sur le forum Univers Freebox, les personne concernées sont victimes de coupures de la connexion data au bout d’un certain temps d’utilisation. La seule solution est alors de redémarrer le téléphone. A noter qu’il est cependant toujours possible d’envoyer des SMS et de téléphoner
 
« Avec plus d’investigations nous avons remarqué que ce problème apparait lorsque que l’on passe du réseau Free au réseau d’Orange. » nous explique Louis, qui est concerné par ce problème, apparu début janvier. De plus, seuls certains modèles de téléphone sont touchés : Motorola Moto X 2nde Gen, OnePlus X, Nokia Lumia 640, Archos Diamond 50... (Liste non exhaustive).
 
Les abonnés concernés ont bien sûr contacté la hotline, et les solutions proposées n’ont pas, pour le moment, permis de résoudre le problème. Le changement de carte SIM ne change rien, et le changement de smartphone non plus, puisque les modèles concernés fonctionneraient parfaitement auparavant sur le réseau Free Mobile

« On nous propose de régler à nouveau l’APN. Tous les tests ont déjà été fait par les abonnés Free mobile et le résultat est nul (Coupure Itinérance, ajouter un espace ou pas, Majuscule ou pas etc.), la coupure data est toujours présente. » peste Christoliquide, pourtant abonné de la première heure chez Free, sur Freezone.
 
Si vous êtes concernés par ce problème, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires, en précisant le modèle de votre smartphone, depuis quand vous en êtes victimes et si vous avez trouvé une solution pour le résoudre.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (335)
Afficher les 329 premiers commentaires...
Posté le 16 avril 2018 à 14h42

Je suis chez free depuis le 7 avril 2018 suite à une offre vente privée depuis le 7 avril que la sim est activé je ne peux pas appeler plus de 3min ça coupe instantanément plusieurs appel au service technique qui ne donne rien aucune solution autre que changer de téléphone hors j'ai reçu mon téléphone neuf SAMSUNG GALAXY A8 le 5 avril donc je doute que le soucis vienne du téléphone. 

Posté le 19 avril 2018 à 21h27

idem recu mon nouveau galaxi a8 il ya 15 jours et impossible tenir une conversation  ca coupe au bout de parfois quelques secondes ou parfois quelques minutes.. j'ai appelé Free qui me propose un je ne sais pllus le nom lol pour mettre sur la box pour sois disant avoir plus de réseau mais mon antenne free est à 850 m donc ???? par contre si je passe en 3 G je vois les petites barres de réseau 4 .. et des que je repasse en 4 G c foutu pu de barre ou une .. je pense repartir chez sosh

Posté le 08 mai 2018 à 08h44

idem pour moi qui suis passé de orange à free mobile en achetant un wiko wiew... j'ai ce fameux pb de point d'exclamation sur l'icone réseau gsm, après avoir consulté la hotline free et fais les procédures (changement apn etc...) tjs pareil, mais la hotline wiko m'a averti que ce pb récurrent n'avait pas de solution à ce jour, il senblerait que cela provienne de l'opérateur lui même... je précise que je peux envoyer recevoir sms, utiliser le phone, également les mms... mais j'ai un truc bizarre genre lorsque j'envoie un sms avant qu'il ne soit distribué j'ai date heure de l'envoi nikel, et dès qu"il est distribué donc notif de reception là j'ai des incohérences du genre date qui correspond pas; heure et année... sinon le phone en lui même fonctionne très bien... mais ce pb m'agace... 

Posté le 08 mai 2018 à 20h15

Depuis deux trois mois, impossible de recevoir des appels ou d'en émettre. Au bout de deux minutes, 8 ou 10 quand j'ai de la chance ça coupe.

Les barres de réception disparaissent, que ça soit en 3 G ou 4 G j'ai essayé de changer xs foi sans succès. Grosses périodes aussi où je ne reçois pas les sms ou ne peux en émettre. Je suis abonnée depuis 3 ans, et je pense que je vais repartir, tellement c'est invivable.

Posté le 10 mai 2018 à 22h48

Cc même problème, je ne sais plus quoi faire depuis que je suis passé de réd sfr à free mon réseaux se coupe plusieurs fois par jour. Je n'en peux plus de devoir redémarrer mon téléphone 10 x / jour. J'ai un sony xperia x. Je aïs devoir repartir chez sfr pas le choix. Mais je n'avais aucun soucis avant domage. 

Posté le 21 mai 2018 à 09h05

Idem ici a la seule distinction que je nai pas changer d'operateur. Je suis chez free depuis plus de 2 ans et le probleme survient depuis environs 2 semaines. Les donnees mobiles se coupent et seul le redemarrage du telephone les réactives  (au minimum 1 ou 2 fois par jours si ce nest plus). Chaque matin aussi le premier reflexe redemarrer puisque chaque nuit le reseau saute. Jai dabord pensé que cela venait de mon telephone mais non ( samsung note 3)

Si qqun a la solution...ca devient penible

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).