Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de coupures de la connexion Data, sur certains modèles de smartphones

 
C’est un problème plutôt étrange et très embêtant que subissent de nombreux abonnés Free Mobile. Ainsi qu’elles le relatent sur le forum Univers Freebox, les personne concernées sont victimes de coupures de la connexion data au bout d’un certain temps d’utilisation. La seule solution est alors de redémarrer le téléphone. A noter qu’il est cependant toujours possible d’envoyer des SMS et de téléphoner
 
« Avec plus d’investigations nous avons remarqué que ce problème apparait lorsque que l’on passe du réseau Free au réseau d’Orange. » nous explique Louis, qui est concerné par ce problème, apparu début janvier. De plus, seuls certains modèles de téléphone sont touchés : Motorola Moto X 2nde Gen, OnePlus X, Nokia Lumia 640, Archos Diamond 50... (Liste non exhaustive).
 
Les abonnés concernés ont bien sûr contacté la hotline, et les solutions proposées n’ont pas, pour le moment, permis de résoudre le problème. Le changement de carte SIM ne change rien, et le changement de smartphone non plus, puisque les modèles concernés fonctionneraient parfaitement auparavant sur le réseau Free Mobile

« On nous propose de régler à nouveau l’APN. Tous les tests ont déjà été fait par les abonnés Free mobile et le résultat est nul (Coupure Itinérance, ajouter un espace ou pas, Majuscule ou pas etc.), la coupure data est toujours présente. » peste Christoliquide, pourtant abonné de la première heure chez Free, sur Freezone.
 
Si vous êtes concernés par ce problème, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires, en précisant le modèle de votre smartphone, depuis quand vous en êtes victimes et si vous avez trouvé une solution pour le résoudre.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (278)
Afficher les 272 premiers commentaires...
Posté le 15 août 2017 à 09h00

Aucune communication reçue hier alors que j'attendais un important coup de fil. Ce matin je coupe et rallume mon portable et j'apprends que j'ai eu un appel non parvenu...  cette fois çi je change de fournisseur, quel que soit le prix que l'on paie on est en droit d'avoir un service correcte.

Posté le 15 août 2017 à 14h58

Même problème pour moi. coupure intempestive du signal = plus aucune com possible ni SMS .

la solution : attendre 1 min que le tel accroche de nouveau une antenne. (antenne à moins d'1 km !)

Problème aussi en France chez moi qu'en Espagne cet été ..

C'est juste pas possible d'avoir une ligne tel correcte chez Free ??

J'envisage de partir rapidement ailleurs , pour une meilleure couverture.

Samsung Galaxy S4. Android 5.0.1

Posté le 17 août 2017 à 00h34

Bonsoir, même problème depuis 3 jours coupure à répétitions plus de data parfois la carte sim n'est plus reconnue donc pas de réseau cela peut  durer 1h ,5h voire 1 journée et ceci sur mes 2 portables.cry

ASUS Zenfone3 android et Sony Xperia XA android.cry 

Posté le 18 août 2017 à 13h43

Bonjour a tous pour ma part j ai un Samsung Galaxy s7 et je vie chez mes parents ou je capte la 4g (10 mb) mais depuis 3 semaine impossible de d avoir du debut descendant alor que le logo 4g es bien affiché. Par fois je récupère le debit comme hier soir durant 3 ou 4 heur et puis se matin plus rien je ne comprend pas et pourtant il y a 1 mois et demi sa marchait nickel sans coupure donc sa me soul un peus. Pour info je vie de côté de Maintenon dans le 28 et l antenne es à environ 1km donc je ne comprend rien. Si quelqu un a aussi se pb et qu il a une solution merci de m aider

Posté le 18 août 2017 à 21h58

Même pb pour moi connexion quasi impossible après 7h et avant minuit (pratique !). Après de multiples appels et des heures en ligne. free a fini par avouer que la 4G était en cours de déploiement (fin prévue en octobre 2018).

J'avais bien évidemment vérifié auprès du service client avant de souscrire mon abonnement, il y a un an  que la zone était couverte par la 4G. Je n'avais eu aucune restriction.

cela fait un an que je paie pour un service déplorable. Donc même si c'est pas cher, c'est beaucoup trop au vu du service rendu.

Je demande le remboursement

Posté le 22 août 2017 à 08h45

Fonctionnait très bien et n'est plus fiable depuis env 1 mois.

Quelques secondes de communication et coupure.

Je rappelle et re-belote, idem nombre incalculable de fois

 Huawei Y330

Portable indispensable, je fais quoi???????

Merci Free pour sa dilettante envers ses clients.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).