Freebox Mini 4K : test de Pac-man 256, un hommage moderne à Pac-man

 

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux disponibles dans le Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand un jeu a été approuvé par la rédaction.

Aujourd’hui, nous testons pour vous Pac-man 256. Ce jeu est gratuit, le principe est le même que les autres jeux de la saga, c’est à dire de survivre en esquivant les fantômes tout en mangeant des "pac-gommes". Cependant, un nuage de données envahit la carte, ce qui vous oblige à vous déplacer vers le haut sans perte de temps. Notre manette de jeu Free n’a pas été reconnue par le jeu, vous devez donc jouer avec la télécommande Free.

Les contrôles sont limités aux 4 directions proposées par la les flèches de la télécommande et à la touche "OK" pour valider vos choix.

Comme dans la version originale, il est possible de manger les fantômes en avalant des "super pac-gommes", les fantômes deviennent alors bleus. Cette version de pac-man ajoute des pouvoir collectables sur la carte. Au début, vous disposez uniquement du laser. Ce pouvoir permet de tuer tous les fantômes en face de vous.

Vous débloquez des nouvelles armes en jouant un certain temps, ce temps augmente après chaque inquisition de nouveau pouvoir. Il y a en tout, 20 pouvoirs disponibles. Lorsque vous validez des missions (par exemple manger 3 oranges, ou utiliser 5 lasers etc...) vous recevrez des pièces pour améliorer vos pouvoir.

Il y a de nombreux effets différents à utiliser. Cependant, vous êtes limités à 3 emplacements de pouvoirs. Vous pourrez utiliser des bombes, des tornades, du gel ou encore vous rendre invisible. 

Vous avez également la possibilité d’acquérir de nouvelles cartes pour 2048 pièces. Vous pouvez les essayer pour avoir une immersion complète avant de terminer, ou non l’achat.

Le gameplay est complet, vous avez énormément de possibilité de jeu. De plus, si vous arrivez à manger 256 pac-gommes d’affiler (sans revenir en arrière et sans passer par un chemin vide de pac-gomme), alors vous détruirez tous les ennemies de l’écran. Ce qui ajoute de la richesse au gameplay.

Nous n’avons pas vu de publicité durant le jeu sauf pour des achats interne au jeu (nouveau pouvoir et nouvelle carte), de plus, vous pouvez jouer autant de parties que vous le souhaitez sans devoir attendre que vos "vies" se rechargent à l’instar d’un Candy Crush par exemple. La progression est bien gérée, la difficulté est présente et les réflexes sont parfois mis à rude épreuve.

A la rédaction, nous avons apprécié ce jeu. Il propose un contenu impressionnant pour un jeu gratuit sans publicité et apporte une bonne adaptation moderne de ce jeu emblématique. De plus, le jeu est parfaitement jouable à la télécommande et est très réactif.

 

Publié le 08 février 2017 à 12h33 par Anthony Demangel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 08 février 2017 à 12h38

et la v7? lol


MSBOX
Envoyer message
 
1793 points
Posté le 08 février 2017 à 12h49

Un homage !!!!

 

Ils ont masacré le jeux yell

Posté le 08 février 2017 à 19h26
MSBOX a écrit
Un homage !!!!   Ils ont masacré le jeux 

+1, avec des achats "in app"...quel horreur.

William Leymergie doit se retourner dans sa tombe innocent

 


reno69
Envoyer message
 
19394 points
Posté le 09 février 2017 à 00h21

 Bonjour, je l'ai essayé ne fonctionne pas avec la manette de jeux, risquer d'abimer la télécommande pour des jeux c'est nul, il faudra que j'éssaie une télécommande virtuelle !!!

surprised

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).