Après de nombreux mois d’attente et de relations compliquées avec la mairie, le Free Center d’Amiens ouvrira ses portes demain mardi

 
Ca y est, après de nombreux mois d’attente, le Free center d’Amiens va ouvrir ses portes. Free annonce en effet sur Twitter que cette nouvelle boutique de la préfecture du département de la Somme ouvrira demain, à 10h, rue des 3 cailloux.
 
 
Retour sur une ouverture compliquée
 
En avril dernier, Renaud DESCHAMPS, l’Adjoint au Maire d’Amiens en charge du Commerce, de la gestion du Domaine Public et des Animations événementielles annonçait l’ouverture du premier Free Center de la ville, situé rue des 3 cailloux. Quelques semaines plus tard, l’opérateur lançait les recrutements pour cette nouvelle boutique qui devait initialement ouvrir en mai.
 
Mais en janvier dernier, le Free Center d’Amines n’avait toujours pas ouvert ses portes. Sur la porte d’entrée, une affiche indiquait « la boutique n’est pas encore ouverte ». En dessous un mot, certainement laissé par un abonné qui se demande « c’est pour quand !!! »
 
 
Un début d’explication de ce retard provenait directement de Renaud DESCHAMPS qui indiquait à France Bleu Picardie : "Le linteau avait été peint en blanc. Mais toute la rue des Trois Cailloux a un style Perret, et là les travaux dépareillaient la rue". Mais l’adjoint au maire précisait n’avoir aucun contact avec Free, si ce n’est en décembre, période à laquelle l’opérateur a précisé qu’il était encore période de recrutement. Une explication qui n’avait pas convaincu pas Renaud DESCHAMPS. "Malheureusement en France, il y a suffisamment de gens à la recherche d’un emploi. Pour recruter un manager d’unité commerciale et quelques salariés, le délai me semble démesurément long". C’est donc finalement ce 6 février que que le Free Center d’Amiens ouvrira ses porte.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Afficher les 11 premiers commentaires...
Posté le 07 février 2017 à 11h28
taduarial a écrit
Free a donc eu le droit d'avoir une dévanture dépareillée? Le chantage à l'emploi c'est un peu sale tout de même surtout quand c'est de sa faute.

Non c'est faux. Ce qui est sale c'est le béton de cette rue mais c'est une autre histoire.

La photo est ancienne, suite aux demandes de la Mairie et des défenseurs de cette architecture moche, sale et grise à la Perret, le haut a été remis "en état", donc moche comme les autres boutiques.

D'ailleurs au départ ces amateurs de grisaille industrielle avaient raconté partout que "l'on ne peint pas sur du Perret" (Perret est un architecte-bétonneur qui a par exemple construit une tour dans un parc à Grenoble, celle-ci s'écroule, le béton c'est pas de la pierre et ça tombe en ruine après quelques décennies), faisant croire que l'immeuble est signé par cet architecte, c'était faux, c'est juste un immeuble en béton, maintenant ils parlent (voir article) de "style Perret"...

 

Posté le 07 février 2017 à 12h43
PigePas a écrit
Il y a un truc qui m'échappe : j'ai maintes et maintes fois lu ici même que, dans ces Free Centers, il était impossible d' obtenir le moindre produit, ni le moindre SAV, en un mot qu'ils étaient inutiles... Alors pourquoi faire un tel ramdam pur un truc qui ne sert à rien ?

Alors va dans un Free center et tu verra que c'est faux :) évidemment qu'il y a un sav et de la vente, c'est la même tout l'intéret du free center (entre autre).

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11316 points
Posté le 07 février 2017 à 12h55
jedi1973 a écrit
 franchement avec le panneau blanc, c'etait beaucoup plus joli et propre qu'une devanture en beton non peint .... Franchement, la vitrine et son contenu depaireille deja d'une boutique a l'autre a coté ... Mais en France, administrativement, on aime bien mettre des batons dans les roues. ( refus de panneau solaire a cause s'une eglise classé a 300m, refus pour mettre des volets blancs au lieu de beige, refus de mettre un abris pluie (petit auvent en verre d'un metre sur 1) au dessus de sa porte d'entrée ( alors que non visible depuis la rue) , etc... des exemples dans mon village se multiplient, et souvent sans logique ( le voisin a fait la meme demande et ca été accepté , 1 ou 2 ans plus tot....). Bref, certains fonctionnaires veulent faire du zel... Parfois a raison, mais le plus souvent a tort ...

le gout et les couleurs, ça ne se discute pas comme on dit.

Posté le 07 février 2017 à 18h57
charliebrown a écrit
taduarial a écrit Free a donc eu le droit d'avoir une dévanture dépareillée? Le chantage à l'emploi c'est un peu sale tout de même surtout quand c'est de sa faute. Non c'est faux. Ce qui est sale c'est le béton de cette rue mais c'est une autre histoire. La photo est ancienne, suite aux demandes de la Mairie et des défenseurs de cette architecture moche, sale et grise à la Perret, le haut a été remis "en état", donc moche comme les autres boutiques. D'ailleurs au départ ces amateurs de grisaille industrielle avaient raconté partout que "l'on ne peint pas sur du Perret" (Perret est un architecte-bétonneur qui a par exemple construit une tour dans un parc à Grenoble, celle-ci s'écroule, le béton c'est pas de la pierre et ça tombe en ruine après quelques décennies), faisant croire que l'immeuble est signé par cet architecte, c'était faux, c'est juste un immeuble en béton, maintenant ils parlent (voir article) de "style Perret"...  

Ce n'est pas une architecture de Perret, pas de notre faute si un pseudo élu est totalement incompétent pour les architecture et surtout d'une maire qui met des élus qui ne sont pas amienois...

le Perret à AMiens c'est autour de la gare et non autour de la place Gambetta et encore moins du secteur de la cathédrale.

Croire ou boire les paroles de Deschamps c'est comme boire les mauvaises paroles des Le Pen


freebx
Envoyer message
 
-768 points
Posté le 07 février 2017 à 22h32
latulipe a écrit
charliebrown a écrit taduarial a écrit Free a donc eu le droit d'avoir une dévanture dépareillée? Le chantage à l'emploi c'est un peu sale tout de même surtout quand c'est de sa faute. Non c'est faux. Ce qui est sale c'est le béton de cette rue mais c'est une autre histoire. La photo est ancienne, suite aux demandes de la Mairie et des défenseurs de cette architecture moche, sale et grise à la Perret, le haut a été remis "en état", donc moche comme les autres boutiques. D'ailleurs au départ ces amateurs de grisaille industrielle avaient raconté partout que "l'on ne peint pas sur du Perret" (Perret est un architecte-bétonneur qui a par exemple construit une tour dans un parc à Grenoble, celle-ci s'écroule, le béton c'est pas de la pierre et ça tombe en ruine après quelques décennies), faisant croire que l'immeuble est signé par cet architecte, c'était faux, c'est juste un immeuble en béton, maintenant ils parlent (voir article) de "style Perret"...   Ce n'est pas une architecture de Perret, pas de notre faute si un pseudo élu est totalement incompétent pour les architecture et surtout d'une maire qui met des élus qui ne sont pas amienois... le Perret à AMiens c'est autour de la gare et non autour de la place Gambetta et encore moins du secteur de la cathédrale.Croire ou boire les paroles de Deschamps c'est comme boire les mauvaises paroles des Le Pen

Ou faire boire du CanadaDry à un ado en lui faisant croire que c'est de la bière innocent

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).