Zones blanches : Bouygues Telecom veut avancer et si dit « prêt à signer la convention du programme Guichet France Mobile dès demain matin

 

 

L’impatience de l’accès au numérique de la part de l’ensemble des français se faisant de plus en plus pressente, des actions sont ainsi menées en terme de déploiement notamment dans les zones blanches par les pouvoirs publics et ce, à travers différents programmes de résorption.

Au sujet du « Guichet France Mobile » lancé fin décembre qui vise à couvrir 1300 sites complémentaires au minimum en 3G, Yves Legrand, directeur général adjoint de Bouygues Telecom a tenu à faire part de « l’ importance et de l’utilité » de celui-ci dans l’optique d’une amélioration de la couverture mobile.

Un programme dont il s’est dit « prêt à signer la convention nécessaire à sa mise en œuvre dès demain matin si l’ensemble des parties prenantes est d’accord», hier devant la commission des affaires économiques :

« Un des points fondamentaux, c’est la capacité à exprimer de manière suffisamment précise les défaillances de couverture constatées pour que nous puissions derrière les traiter. Il se trouve qu’il y a quelques années, j’ai été responsable de la conception du réseau chez Bouygues Télécoms, et que la pire question qui m’était posée c’est : j’ai fait un trajet de 20 km et au cours de celui-ci, il y a un endroit où j’ai été coupé, parce que ce « un endroit », on est pas capable de le traiter. Ainsi, par la formalisation de ce guichet qui de fait nécessite que nous soyons également au contact des entités qui vont nous remonter les informations, nous allons être à même de compenser les difficultés qui ont été rencontrées et il est important que ce contrat soit signé, la tenue des 260 sites par an et le respect du programme de couverture 3G sont des éléments auxquels nous satisferons dans les délais qui sont requis. »

COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 03 février 2017 à 15h32

Mes toilettes sont mal desservies par Bouygues, où est-ce qu'on le signale ? innocent

Posté le 03 février 2017 à 15h42
nicobilaine a écrit
Mes toilettes sont mal desservies par Bouygues, où est-ce qu'on le signale ? 

Faut envoyer le signale TDC ... dsl c'était trop facile ;)

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
167 points
Posté le 03 février 2017 à 15h53

Les élections approchent, ils veulent tous faire bonne figure, comme quoi .....

Alors qu'il y a quelques mois BT ne se précipitait pas pour avancer sur ce dossier et combler enfin cette injuste fracture télécom, pour ne pas dire numérique.

Posté le 03 février 2017 à 15h59
cliclem a écrit
nicobilaine a écrit Mes toilettes sont mal desservies par Bouygues, où est-ce qu'on le signale ?  Faut envoyer le signale TDC ... dsl c'était trop facile ;)

Le "signal DTC" aurait été mieux adapté...


MSBOX
Envoyer message
 
1306 points
Posté le 03 février 2017 à 16h34
nicobilaine a écrit
Mes toilettes sont mal desservies par Bouygues, où est-ce qu'on le signale ? 

J'ai envie de te répondre

"Dans ton cul" kiss

Posté le 03 février 2017 à 17h11

Zones blanches : Bouygues Telecom veut avancer et "si dit"« prêt à signer la convention du programme Guichet France Mobile dès demain matin.

 

Bouygues " si dit prêt" bizarre... Bouygues se dit plutôt non ?

Posté le 03 février 2017 à 17h25

chaque année, ils nous resortent le discourt de la mobilisation pour couvir les zone blanche..et à la fin de l'échéance. on recommence.

c'est beau de signé des accords encore faut-il les respecter et agir.

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
167 points
Posté le 03 février 2017 à 17h29
Skippy69 a écrit
chaque année, ils nous resortent le discourt de la mobilisation pour couvir les zone blanche..et à la fin de l'échéance. on recommence. c'est beau de signé des accords encore faut-il les respecter et agir.

Ce n'est pas faux, mais la pour le coup il y a eu des avancés certaines en 2016 sur ces zones, il faut que ça continue.

Posté le 03 février 2017 à 19h50

Ce nouveau guichet est une bonne chose pour les clients du mobile... Bouygues peut signer ce qu'il veut il a maintenant un réseau qui lui coute moitié moins cher... Orange et Free devrait s'en inspirer... Orange dépassé sur la 4G et free en pleine construction...


reno69
Envoyer message
 
18529 points
Posté le 03 février 2017 à 22h42
ludohum a écrit
Ce nouveau guichet est une bonne chose pour les clients du mobile... Bouygues peut signer ce qu'il veut il a maintenant un réseau qui lui coute moitié moins cher... Orange et Free devrait s'en inspirer... Orange dépassé sur la 4G et free en pleine construction...

  Bonjour, ludohum Free et Orange c'est une alliance contre nature Xavier Niel tient à l'indépendance de son entreprise, alors qu'Orange a l'état et les politiques pour lui imposer ses grandes lignes directives et il représente un peu moins de 25% des actions donc 75% sont aux mains de beaucoup d'actionnaires, pas bon pour Free/Iliad.

  Mais Free doit impérativement continuer à déployer d'une part son réseau Mobile pour garder ses abonnés voir en avoir de nouveaux et d'autre part déployer la fibre pour ne pas perdre une partie de ses abonnés dans le fixe, qui faute de débits suffisants iront inexorablement vers les opérateurs qui auront déployé la fibre ou le câble !!!

 C'est un choix à faire pour Free et il en a pris surement conscience, mais il essaie de gagner du temps mais il n'en a pas assez car le 700 MHz ne peux pour le moment pas se déployer sur tout le territoire Français et les autres vont probablement le réserver pour la 5G et Free ne dispose pas de Fréquences 800 MHz c'est un choix qu'il a fait mais qui risque de le pénaliser peut être à terme, car Free dispose de moins de fréquences que ses concurrents et donc cela le pénalisera en partie, reste que son réseau est récent et donc plus performent que celui de ses concurrents, mais seulement pour le moment car son réseau prend de l'âge petit à petit et l'écart le performance se réduira dans le temps.

  Après il reste il reste une petite inconue c'est que va pouvoir faire Free de son WiMax pour lequel il a une licence nationale ???

  Donc monsieur Niel doit se poser la question comment résoudre toutes ces équations et comment rester un acteur important sur la scène Française ??? doit il mettre "le paquet" sur la fibre, ou laisser les choses faire naturellement, mais à terme il risque d'y avoir de la casse lorsque les abonnés auront marre d'attendre la fibre Free ....

money-mouth  surprised

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
167 points
Posté le 05 février 2017 à 16h43

Bonjour reno69

Bonne anayse, intéressant.


men
Envoyer message
 
1175 points
Posté le 22 mars 2017 à 21h56

This blog website is pretty cool! How was it made ! diamond tip bow ties


Ashu
Envoyer message
 
751 points
Posté le 02 mai 2017 à 14h47

Hey what a splendid post I have run over and trust me I have been looking out for this comparative sort of post for recent week and barely ran over this. Much thanks and will search for more postings from you.

kit tattoo

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).