SFR : « une véritable usine à produire de la prise fixe »

 

 

Encore très récemment, certains parlementaires et le gouvernement avaient fait part de leur doute quand à la capacité du groupe SFR de réaliser ses ambitions, alors à la traîne dans le mobile et dans le fixe. Profitant de la table ronde organisée le 1er février entre les opérateurs et initiée par la Commission des affaires économiques, Régis Turrini a répondu à ces préoccupations.

Au programme, couverture mobile, zones blanches, RIP et le fixe. Le secrétaire général du groupe s’est d’ailleurs félicité de la progression manifeste de SFR.

« SFR a connu une phase difficile avant le rachat de Numericable et après le rachat de celui-ci qui était lié au manque d’investissement dans les réseaux par l’actionnaire précédent Vivendi et à la réorganisation du nouvel ensemble, je crois pouvoir dire que cela est dorénavant derrière nous », rappelle dans son introduction Régis Turrini avant de se lancer dans l’énumération d’une batterie de chiffres « factuels », attestant que SFR a bel et bien remis les pendules à l’heure. Couverture mobile (81%) à part, le fixe était tout naturellement à l’honneur, notamment l’installation de prises, le FTTH et FTTB :

« 2016 a été pour SFR l’année des records, plus de deux milliards d’investissement ce qui fait plus de 20% de notre chiffre d’affaires, ce qui est d’ailleurs la norme de notre industrie en France. Et prêt de 2 millions de prises qui ont été déployées, donc un retard qui a été comblé et des objectifs qui ont été dépassés dans le déploiement de la 4G. En ce qui concerne le fixe, SFR est aujourd’hui le leader du très haut débit fixe avec ses deux technologies FTTH et FTTB, nous ouvrons en moyenne 2 millions de prises par an, cela en fait plus de 6000 par jour, c’est énorme, c’est une véritable usine à produire de la prise fixe et nous visons un objectif de 22 millions de prises en 2022, objectif que nous réaliserons. Fin 2016 nous sommes à 9,3 millions de prises éligibles y compris dans les zones rurales mais ne nous sommes pas uniquement en conquête dans les zones très denses, nous sommes aussi le premier opérateur de RIP et notre volonté est de candidater partout dans les appels d’offres en cours ou à venir. »

COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...

CH56
Envoyer message
 
3007 points
Posté le 04 février 2017 à 12h17
reno69 a écrit
  Bonjour, personellement je n'aime pas SFR/Numéricâble mais il faut regarder les choses comme elles sont en ce moment SFR sur le réseau 4G on fait un déploiement important au point de dépasser Orange qui était en tête, s'ils se mettent à déployer aussi sur la fibre ils auront forcement du recrutement, car beaucoup cherchent sans espoir la fibre qui tarde à se déployer.   Si SFR déploie suffisamment au point de faire oublier ses manquements passés, il finira mathématiquement par recruter, de plus lorsqu'on voit certains tarifs promotionnels.   Après à chacun de voir, mais Free ferait bien de déployer la fibre rapidement car l'enjeu futur risque d'être important.

Bonjour reno69

Je suis le premier à reconnaître les efforts de SFR en nombre de sites, particulièrement avec les fréquences 800 MHz. Je ne suis pourtant pas encore convaincu que la qualité du réseau suive rapidement. Ca finira peut-être par arriver, c'est possible.

Etant donné les 3 dernières années, il y a beaucoup à prouver, pas sûr que les choses soient si simples et qu'il suffise de prendre la première place sur le papier. Pour mémoire, dans 3 mois un tiers de leur personnel va passer à la trappe. Faire de la qualité sans moyens pour le faire, si c'était possible ça se saurait. C'est donc assez inquiétant pour qu'on se donne encore un peu de temps pour juger.

Je vois des témoignages dans les forums disant que les choses s'améliorent, mais c'était déjà le cas quand j'étais chez eux et que je consatatais l'inverse pour moi. On va donc rester prudents, rien n'est mathématique.

Posté le 04 février 2017 à 20h45
patrice77 a écrit
nikiangelus a écrit SFR c'est aussi le seul opérateur à vouloir multiplier les prix par 3 ou 4 DU n importe quoi, toujours à dénigrer sans rien vérifier.   Avec 200 chaines + chaine sfr + ocs, tu es a 39.99euro prix hors promotion, rappel moi le prix de FREE, le même.....

plus 5 euros de location de modem plus 15 euros de copie privée....quand tu compares les prix, compare TOUT...

et ca c est d ici la prochaine augmentation.

Posté le 06 février 2017 à 12h14
tower41000 a écrit
patrice77 a écrit nikiangelus a écrit SFR c'est aussi le seul opérateur à vouloir multiplier les prix par 3 ou 4 DU n importe quoi, toujours à dénigrer sans rien vérifier.   Avec 200 chaines + chaine sfr + ocs, tu es a 39.99euro prix hors promotion, rappel moi le prix de FREE, le même..... plus 5 euros de location de modem plus 15 euros de copie privée....quand tu compares les prix, compare TOUT... et ca c est d ici la prochaine augmentation.

oui pour les 5 euros, non pour les 15 euro de copie privé

Posté le 07 février 2017 à 09h53
patrice77 a écrit
tower41000 a écrit patrice77 a écrit nikiangelus a écrit SFR c'est aussi le seul opérateur à vouloir multiplier les prix par 3 ou 4 DU n importe quoi, toujours à dénigrer sans rien vérifier.   Avec 200 chaines + chaine sfr + ocs, tu es a 39.99euro prix hors promotion, rappel moi le prix de FREE, le même..... plus 5 euros de location de modem plus 15 euros de copie privée....quand tu compares les prix, compare TOUT... et ca c est d ici la prochaine augmentation. oui pour les 5 euros, non pour les 15 euro de copie privé

OCS on dirait que c'est que pdt 12 mois, après j'imagine que SFR le facture et que cela ne doit pas être donné.

Quant à la box, si je ne me trompe pas il s'agit de l'Evolution qui est quand même une sacrée bouse.

En toute honnêteté, je croyais SFR plus cher que ça, mais cela n'en fait pas pour autant une offre très attractive : plus cher que Free (45 vs 42), box très inférieure, pas de bouquet Canal... et puis il y a "l'esprit SFR" avec un service client défaillant et des hausses de prix régulières.

 

Posté le 07 février 2017 à 17h49
FrousseTelecom a écrit
patrice77 a écrit tower41000 a écrit patrice77 a écrit nikiangelus a écrit SFR c'est aussi le seul opérateur à vouloir multiplier les prix par 3 ou 4 DU n importe quoi, toujours à dénigrer sans rien vérifier.   Avec 200 chaines + chaine sfr + ocs, tu es a 39.99euro prix hors promotion, rappel moi le prix de FREE, le même..... plus 5 euros de location de modem plus 15 euros de copie privée....quand tu compares les prix, compare TOUT... et ca c est d ici la prochaine augmentation. oui pour les 5 euros, non pour les 15 euro de copie privé OCS on dirait que c'est que pdt 12 mois, après j'imagine que SFR le facture et que cela ne doit pas être donné. Quant à la box, si je ne me trompe pas il s'agit de l'Evolution qui est quand même une sacrée bouse. En toute honnêteté, je croyais SFR plus cher que ça, mais cela n'en fait pas pour autant une offre très attractive : plus cher que Free (45 vs 42), box très inférieure, pas de bouquet Canal... et puis il y a "l'esprit SFR" avec un service client défaillant et des hausses de prix régulières.  

Pour être franc, le premier qui me propose du THD (FTTH ou FTTLa) sera le premier ou j irai m abonner.


men
Envoyer message
 
732 points
Posté le 22 mars 2017 à 21h55

This site is really cool! How was it made !  novelty bow ties

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique