Free Mobile arrive « bientôt » à Mayotte et à la Réunion, mais plus tard aux Antilles et en Guyane

 
Fin 2016, l’ARCEP attribuait 10 autorisations d’utilisation de fréquences dans les bandes 800 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 2,1 GHz et 2,6 GHz dans les départements d’Outre-Mer Pour rappel, quatre opérateurs sont ainsi autorisés à lancer la 4G dans chaque territoire :
 
- en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique : Digicel, Free Mobile, Orange Caraïbe et Outremer Telecom ;
- à St Barthélemy et à St Martin : Dauphin Telecom, Digicel, Free Mobile et Orange Caraïbe ;
- à La Réunion : Orange, SRR, Telco OI (détenu à 50% par Iliad) et ZEOP Mobile ;
- et à Mayotte : BJT Partners, Orange, SRR et Telco OI (détenu à 50% par Iliad).
 
Free s’est ainsi vu attribuer l’un des trois lots comprenant des fréquences basses destinées à la 4G (fréquences 800 MHz) sur tous les territoires à l’exception de la Guyane.
 
A la Réunion et à Mayotte, le Groupe Iliad était candidat via la société Telco OI dont il est co-actionnaire avec le Groupe Axian (anciennement Hiridjee). Telco OI opère d’ores et déjà un réseau mobile 2G/3G.
 
Maxime Lombardini est revenu sur le lancement des offres Free Mobile en Outre Mer ce mercredi devant la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale. Le Directeur Général de Free a indiqué « sur la Réunion et Mayotte, le service devrait être disponible bientôt, et je pense que vous serez satisfaits ». 
 
Concernant les autres départements il a expliqué : « Nous avons été candidats sur des fréquences nouvelles sur les Antilles et la Guyane, donc là il faut le temps de construire le réseau, mais vous aurez, je pense, un service qui sera beaucoup plus concurrentiel qu’il ne l’est aujourd’hui »
 
Free envisage d’investir environ 100 millions d’euros dans ce projet. Et son objectif est « d’assurer la continuité territoriale en proposant sur ces territoires des offres simples, généreuses, innovantes et à des prix attractifs, au bénéfice des consommateurs, comme le fait Free Mobile en métropole. Le Groupe mettra ainsi un terme aux discriminations tarifaires qui existent aujourd’hui entre les Outre-Mer et la métropole et que rien ne justifie. »

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-10036 points
Posté le 03 février 2017 à 16h09
ludohum a écrit
Normand BZH a écrit ludohum a écrit Bientot chez Free malheureusement cela ne veut rien dire... lafreebox V7 en est la preuve ! Ça n'a aucun rapport La frustration de ne pas avoir un nouveau jouet fait dire n'importe quoi, est-ce parce que vous ne savez pas vous servir de la V6 et de ses possibilités que vous en voulez une nouvelle ? Si c'est le cas, allez à la concurence, elles sont plus simples par manque d'imagination .....
Non c'est malheureusement un constat, Xavier en 2016 avait parlé de la rentrée.... Je suis satisfait de ma révolution cependant free nous a habituer à faire toujours mieux donc voila à quoi est du l'impatience

Et bien prend ton mal en patience, pour le moment vu que l'ADSL est encore majoritaire, les possibilités qu'offre la V6, elle répond très bien à nos besoins.

Il ne faut pas se laisser bercer d'illusions par la concurrence qui lancent de nouvelles box sans réelles nouveautés, essentiellement de l'habillage, du marketing pour tenter de combler son retard technologique certain et de piquer des clients, voila la réalité actuellement.

SI Free ne lance pas la V7 ou autre en ce moment, c'est bien que leur analyse de la situation leur donne une avance confortable certaine et une assurance d'être devant.

Se laisser emporter par les mouvements de la concurrence c'est dépenser de l'argent inutillement  quand ce n'est justifier technologiquement.

Et je rajouterais que si Free ne lance pas de V7 pour le moment c'est plutôt un signe positif, c'est qu'il bosse sur un truc qui espéront va déchirer, en avance sur les autres comme ils l'ont toujours fait, et pour les clients que nous sommes, à notre écoute et à l'écoute du monde de maintenant et de demain.

Soyons positif, ne prétons pas attention aux miroirs aux allouettes des concurrents qui n'ont rien de probant à vendre.

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-10036 points
Modifié le 03 février 2017 à 17h34
Ambroise a écrit
Pff au lieu d'investir à l'étranger, pensez à nous !!   à quand la FREEBOX V7??

Ça se mérite ...... montre nous que tu la mérites .....

Tu n'oublieras pas de refaire faire ton passeport et une demande de Visa pour la Corse, les Antilles Françaises, la Réunion, la Guyane, l'Ile de ré, l'Ile de Noirmoutier, l'Ile d'Yeu, ............ et des vaccins à jour aussi

Comme les vols sont longs pour certaines destinations érangères citées plus haut, tu pourras prendre avec toi en cabine un livre de géographie .....

Posté le 04 février 2017 à 13h38

Cool pour nos amis des îles.

Free va pouvoir rapidement ce développer et faire mal à la concurrence wink


men
Envoyer message
 
1089 points
Posté le 22 mars 2017 à 21h56

Impressive web site, Distinguished feedback that I can tackle. Im moving forward and may apply to my current job as a  pet sitter, which is very enjoyable, but I need to additional  expand. Regards. creative bow ties


Ashu
Envoyer message
 
753 points
Posté le 12 avril 2017 à 08h34

An intriguing dialog is value remark. I feel that it is best to compose more on this matter, it may not be an unthinkable subject however ordinarily people are insufficient to chat on such themes. To the following. Salud.

tattoo supply

Ashu
Envoyer message
 
753 points
Posté le 13 avril 2017 à 15h22

Totally awesome posting! Loads of valuable data and motivation, both of which we all need!Relay welcome your work.

 

cheap chimi prnting

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique