Nous avons testé l’application MyCanal sur la Freebox Mini 4K

Le groupe Canal a annoncé, il y a peu, la futur disponibilité de l’application MyCanal pour la Freebox Mini 4K. Nous avons pu récupérer le fichier apk afin d’installer MyCanal sur la Freebox Mini 4K.

Vous pouvez suivre les instructions d’installation ici.

L’application s’installe et se lance parfaitement. Tant que vous n’êtes pas connecté, vous avez uniquement accès aux vidéos à la demande.

Pour vous connecter, il n’est pas encore possible d’entrer vos identifiants Free. Vous avez la possibilité de vous connecter seulement avec un compte Canal.

Dans les vidéos à la demande, vous avez accès aux thématiques et aux top vidéos. Les thématiques permettent d’accéder à des filtres supplémentaires.

Voici quelque filtres de la thématique sport.

Le lecteur de vidéo est simple, vous pouvez vous déplacer dans la vidéo, activer les sous-titres ou encore changer la qualité du flux vidéo.

L’ergonomie de l’application est adaptée à la télécommande, aucun problème n’est survenu pendant le test. Si vous souhaitez avoir un aperçu de la futur application MyCanal, nous vous invitons à tester la version proposée.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 03 février 2017 à 15h27
J-Loo a écrit
freetheinternet a écrit Et bien tout simplement dans mon cas, je n'ai pas d'abo Canal ni même avec la free car justement un parent à une offre canal et je me sert de ses identifiants pour utiliser l'application myCanal sur ma Xbox One. Et si tu continues à t'en vanter ouvertement sur le net il y a de fortes chances que Canal instaure des limitations, comme de faire enregistrer les IP des appareils autorisés par ses abonnés par exemple.. ?

Avec les nouvelles offres, ils ont déjà mis en place une nouvelle limitation pour diminuer le partge d'identifiants : Les offres Essentiel n'ont plus le droit qu'à une seule connexion à MyCanal, sur 3 appareils différents en 72h (seule l'offre Intégrale dispose toujours des 2 connexions sur 5 appareils comme avant).

Posté le 04 février 2017 à 13h35

Même chose chez moi avec ma 4k V2: grosses saccades sur le Live (franchement, c'est impraticcable).

Question à Anthony Demangel: avez vous testé le le Live TV?

Ca a donné quoi de votre côté car visiblement on n'observe pas la même chose tous autant que nous sommes wink

Posté le 04 février 2017 à 19h20

J'ai essayé et j'ai un problème de saccade c'est vraiment pas regardable. Pourtant en VDSL avec 75mbps de connexion. Que faire?


reno69
Envoyer message
 
17716 points
Posté le 04 février 2017 à 23h53
Enerf a écrit
Je l'ai essayé sur 2 modèles différents de mini 4K, et l'interface est très lente et la vidéo hyper sacadée.Etes vous certains de l'avoir testé sur une mini 4K ? Enerf !

  Bonjour, Enerf tout le monde n'est pas à la même enseigne même si il a une mini 4K il y a un facteur important le débit de votre ligne, ainsi que le type de liaison entre les box (Wifi ou Ethernet ou CPL et xdsl ou fibre)  je suis en bas débit donc ça risque d'être un peu juste pour moi et on est avec Android 5.1 il faudra peut être aussi une mise à jour d'Android (vers version 6 ou 7).

wink

Posté le 05 février 2017 à 01h09
Tracks a écrit
c est très bien tout ça ... mais à quoi peut bien servir une telle application sur freebox mini 4k sachant que les abonnés accèdent déjà aux différents programmes sans cette application ? et à propos de la "nouvelle " interface pour l univers canal sur freebox v6 ... encore et toujours absente ... ça avance ? ou ça recule ?

Cela permet de revenir jusqu'à 6h en arrière sur le direct sur un grand nombre de chaînes, c'est plutôt pratique 

Posté le 07 février 2017 à 14h56

J'ai telechargé la derniere version sur le playstore la 3.0.0.36 , envoyer l'appli sur la box via Es explorateur , l'installation se passe bien, mais quand je lance lappli un msg s'affiche me disant "veuillez ouvrir la version mycanal pour android Tv " est ce que quelqu'un peut m'aider , merci d,avance 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique