Free propose le plus grand nombre de chaînes HD et le fait savoir

Free a lancé il y a quelques jours une nouvelle campagne d’affichage sur le mobilier urbain dans laquelle il communique autour de son service de télévision. Nous vous présentions hier l’affiche qui mettait en avant la chaîne MTV, incluse avec la Freebox Révolution. Aujourd’hui, Max, sur Twitter, nous envoie la photo d’une nouvelle affiche, prise à Metz, qui met en avant la première place de Free en termes de chaînes HD. Il en compte plus de 190, presque le double de ses concurrents, dont 120 incluses pour les abonnés Freebox Révolution et TV by Canal

 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 01er février 2017 à 20h18

Mieux vaut avoir de la HD chez free que de la sd chez Orange pour ceux qui ont un débit de moins de 8 megas 

Posté le 01er février 2017 à 21h07
freebx a écrit
C'est donc Orange, Bouygues et SFR qui sont responsables des freezes réguliers et d'une HD fibre en 1440x1080 ?  Arrêter de trouver des excuses s'il vous plait, Xavier Niel c'est pas votre père. Quand on vante un service on le rend sinon on ferme son clapet surtout quand on sait ce que font les autres comme Orange en HD+ fibre en 1920x1080.

Encore une fois il s'agit d'une publicité, qui met en exergue des faits vérifiables (une quantité de chaines HD, et pas HD+) et avec des petits caractères et mentions légales qu'il ne faut pas oublier de lire, sinon c'est une publicité mensongère qu'il convient d'attaquer, et crois-moi les 3 autres ne vont pas se géner...

XN n'est pas mon père, je ne le vénère pas, je n'ai aucune action chez lui (ni chez les autres). C'est juste saoûlant de lire les réactions des aigris permanents qui exposent leur cas particulier comme étant le cas général, et que XN devrait le prendre en considération avant le cas des autres.

XN sait ce qu'il fait, il le fait comme il l'entend (et ça lui réussit pas mal). Il n'est pas Dieu non plus, et ne peut pas convenir à tout le monde (et personne n'est lié à lui d'un mois sur l'autres, sauf de très rares contrats). Il applique son modèle économique et industriel avec succès n'en déplaise aux aigris.

Ca me va, je reste, ça ne me va pas, je pars. Je l'ai fait pour le mobile, je l'ai fait pour l'ADSL (et je suis revenu en Fibre).

Posté le 02 février 2017 à 14h25
DG33600 a écrit
freebx a écrit C'est donc Orange, Bouygues et SFR qui sont responsables des freezes réguliers et d'une HD fibre en 1440x1080 ?  Arrêter de trouver des excuses s'il vous plait, Xavier Niel c'est pas votre père. Quand on vante un service on le rend sinon on ferme son clapet surtout quand on sait ce que font les autres comme Orange en HD+ fibre en 1920x1080.
Encore une fois il s'agit d'une publicité, qui met en exergue des faits vérifiables (une quantité de chaines HD, et pas HD+) et avec des petits caractères et mentions légales qu'il ne faut pas oublier de lire, sinon c'est une publicité mensongère qu'il convient d'attaquer, et crois-moi les 3 autres ne vont pas se géner... XN n'est pas mon père, je ne le vénère pas, je n'ai aucune action chez lui (ni chez les autres). C'est juste saoûlant de lire les réactions des aigris permanents qui exposent leur cas particulier comme étant le cas général, et que XN devrait le prendre en considération avant le cas des autres. XN sait ce qu'il fait, il le fait comme il l'entend (et ça lui réussit pas mal). Il n'est pas Dieu non plus, et ne peut pas convenir à tout le monde (et personne n'est lié à lui d'un mois sur l'autres, sauf de très rares contrats). Il applique son modèle économique et industriel avec succès n'en déplaise aux aigris. Ca me va, je reste, ça ne me va pas, je pars. Je l'ai fait pour le mobile, je l'ai fait pour l'ADSL (et je suis revenu en Fibre).

Surtout que la HD en terme de flux n'est pas loin de la TNT alors je voie pas pourquoi la HD de Free serait pas terrible....

Posté le 02 février 2017 à 21h18

pourtant j'ai pas mal de chaine de qualité déplorables sur des matchs du foot.


Myol
Envoyer message
 
-147 points
Posté le 03 février 2017 à 08h11

On dirait que la pub date de plus de 6 ans !!!!

C'est bien triste à l'heure ou les concurrents proposent des innovations et du contenu original (sport, UHD, streaming, fibre à 19€...)

Free reveille toi!!

 

Posté le 03 février 2017 à 09h53
yvon1er a écrit
la télévision chez free en HD est accessible a une plus large part des lignes ... cependant c'est frustrant pour les lignes de bonne qualité de n'avoir que cette version allégée hd a 5 mégas/sec. un flux a 14 mégas en HD pour les connection les plus rapides serait excellent , et ferait de la qualité supérieur a Canalsat sur le satellite Astra qui comprime trop ses chaines ( avec un débit moyen proche de l'adsl maintenant )

 

Tu réfléchis a ce que tu dis !?

Pour que Free améliore la qualité de ses chaines HD, il faut revoir l'ensemble de la régie et le processus de decodage/encodage des flux TV.

Alors merci de ne pas voir que son nombril, parce que je vous rapelle que tous le monde ne bénéficie pas encore de la TV par ADSL malgrès la montée en débit.

La vrai innovation pour Free, si il le décide, c'est non plus d'envoyer des flux en H264, mais de le faire en H265 (le HEVC) comme peut le faire la freebox mini 4K, pour l'instant limité à la lecture en streaming comme Netflix et Youtube.

Le H265 permetrrait l'éligibilité aux plus grand nombre de la TV par ADSL (ceux trop éloigné du central), en améliorant la qualité des chaines HD et leurs débits. Malheureusement, ce n'est pas encore dans les plans !

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).