Martin Bouygues, Xavier Niel, Patrick Drahi et Vincent Bolloré font partie de l’édition 2017 du palmarès des entrepreneurs préférés des Français

Bernard Arnault, Xavier Niel et Vincent Bolloré étaient les entrepreneurs préférés des Français en 2016

Le "Palmarès des Entrepreneurs préférés des Français, réalisé par BVA pour les Echos Entrepreneurs et Le Parisien Economie à l’occasion du 24ème Salon des Entrepreneurs de Paris" a été partagé hier par Les Echos. Celui-ci montre donc, dans son édition 2017, quels sont les entrepreneurs que les Français préfèrent. 

Cette enquête a été réalisé par BVA, par Internet, le 15 décembre dernier, sur un échantillon de 1.227 personnes de 18 ans et plus. Et, à la question, quel est selon vous le plus grand entrepreneur en France, les Français plébiscitent Bernard Arnault (LVMH, propriétaire du quotidien Les Echos) à 36 %, devant Michel Edouard Leclerc et Serge Dassault. 

Xavier Niel arrive dans le trio de tête chez les 18 - 34 ans, chez les CSP + et - 

Arrivent ensuite Martin Bouygues puis Xavier Niel avec 23 %. Le patron de Free arrive ainsi 5ème, plus loin que sa seconde place de l’année dernière. On trouve ensuite Vincent Bolloré, puis Patrick Drahi en 10ème place. En détaillant les résultats en fonction de différentes catégories, Xavier Niel arrive dans le trio de tête chez les 18 - 34 ans, chez les CSP + et - et chez les sympathisants de la gauche. 

A ensuite été demandé aux Français, quels sont les entrepreneurs qui incarnent le plus l’avenir de la France ? C’est Frédéric Mazzella de Blablacar qui arrive 1er avec 29 %, devant Xavier Niel et ses 27 %. Martin Bouygues prend la 10ème place, Patrick Drahi la 12ème et enfin, Vincent Bolloré 13ème. Par catégorie, Xavier Niel prend place dans les trios de toutes les catégories, soit chez les hommes, les femmes, les 18 - 34 ans, les 35 - 64 ans, les 65 ans et plus, mais aussi les CSP + et -, les retraités, et enfin les sympathisants de gauche, droite et du FN. 

Xavier Niel, troisième des entrepreneurs pour qui les Français voudraient travailler

Dans le classement des entrepreneurs "ambassadeurs" de la France à l’étranger, Bernard Arnault arrive là aussi premier , devant Martin Bouygues 3ème, Xavier Niel est 6ème, Vincent Bolloré est 8ème et Patrick Drahi 15ème, ex aequo avec deux autres entrepreneurs.

En ce qui concerne les entrepreneurs pour qui les Français voudraient travailler, Xavier Niel se classe à la troisième place, derrière Bernard Arnault et Serge Dassault. Martin Bouygues est 4ème ex aequo, Vincent Bolloré est 14ème, Patrick Drahi est 19ème ex aequo. Là encore Xavier Niel se positionne dans les trios par catégorie, chez les hommes, les 18 - 34 ans, les CSP + et -. 

Enfin, dans cette année politique, les Français ont dû désigner l’entrepreneur qu’il nommerait Ministre de l’Economie. Et Xavier Niel arrive à la seconde place avec 19 %, derrière Michel Edouard Leclerc, mais devant Martin Bouygues qui est 4ème ex aequo. Vincent Bolloré prend la 7ème place, également ex aequo avec un autre entrepreneur puis Patrick Drahi, ex aequo aussi, en 10ème position. Là aussi, Xavier Niel, le patron de Free séduit les trios de tête de toutes les catégories.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...

DKO
Envoyer message
 
757 points
Posté le 01er février 2017 à 15h09

Encore un sondage à la con et totalement inutile avec un résultat tout aussi à la con... Il y-a-t-il un bénéfice quelqconque à ce genre d'enquête autre que de flatter l'égo de ces messieurs ?


almk
Envoyer message
 
518 points
Posté le 01er février 2017 à 15h18
nycom10 a écrit
Leclerc 2ème "plus grand entrepreneur en France"... Ah la communication... Leclerc est connu pour être le pire acheteur de la grande distribution, compressant au maximum leurs fournisseurs...

 

Mouais. +1. Mais-mais son père lui a, sans doute aucun, payé un prof de psychologie. (c'est vrai, il est agréable à suivre, il parle bien et suffisamment fort, ne dit jamais non mais "je suis entièrement d'accord mais", je le vois bien président (côté politique cette fois).innocent

 

Concernant la compression de ses fournisseurs. si ces derniers leur vendent leur sueur c'est que çà rapporte encore un peu. A eux de voir, nous les clients, toi et moi, on fait notre choix: LE prix, toujours LE prix. Liddl ne s'y est pas trompé façon pub.

 

Posté le 01er février 2017 à 16h31

Bolloré 3ème, what?

Posté le 01er février 2017 à 19h54
skipool a écrit
petrus55 a écrit skipool a écrit petrus55 a écrit il y a entrepreneur ceux qui ont tous crée et ceux qui rachètent  des entreprises crée par d autre . Quels entrepeurs ont tous crées? Ca existe?   e ben oui il y a des entrepreneurs qui crée  leur boite aux départ petite et elle s'agrandit  car pas tous le monde a des millions pour crée grosse boite ,facebook ,microsoft et bill gates en sont l exemple frappant ,etc on bien été crée et son devenue des grosse boites , et puis il y a d autres ,des gros financier qui achète a tour de bras . Microsoft a acheté aussi un paquet d'entreprises. Dis moi une grande sans acheter d'autres ? Ils ne tiendont pas longtemps

tu le fait exprès ou quoi microsoft a été concue dans un garage par bill gate et paul allen et elle a grandie et comme toute entreprise ,avec rachat d entreprise ,mais on parle bien d entrepreneure celui qui entreprend quelques chose au départ sans rien .

Posté le 01er février 2017 à 20h36

www.dynamique-mag.com article /ces entrepreneurs qui ont réussi sans argent

Posté le 09 mai 2017 à 04h44

They will lower the price of transport at least because saving paper ink ect - Juegos Friv

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).