Bouygues pourrait tester la 5G dès le mois de mars

 

Selon les informations de l’hebdo « La Lettre en Expansion », l’opérateur va expérimenter la 5G dans son centre de Vélizy en mars prochain, en partenariat avec Ericsson. Probablement dans l’optique de faire mieux que Orange qui a lancé en premier les hostilités en France la semaine dernière, passant le cap des 10 Gbit/s de débit en laboratoire, déjà en association avec l’entreprise suédoise de télécommunications.

Premier à avoir inauguré commercialement la 4G+ en 2014, Bouygues Télécom ne compte manifestement pas laisser Orange prendre les devants et à terme lui voler la vedette sur la 5G.

En collaboration avec Ericsson, Netgear et Qualcomm, Bouygues Telecom avait fait franchir fin 2015 à son réseau 4G les 400 Mbit/s de bande passante, avec un terminal 4G+ de catégorie 11. Pour rappel, cette technologie est une évolution de la 4G actuelle, qui permet l’agrégation jusqu’à 3 bandes de fréquences.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 30 janvier 2017 à 15h34

 Avec le 700 MHz free aura bien couvert la 4G avant le lancement de la 5G...

Posté le 31 janvier 2017 à 01h17

Ah enfin la 5G

mouais déjà j aimerai avoir la 3g, car en 2017 je capte que du edge dans ma ville et on parle de progrès ......

et je suis chez bouygues , merci Martin ....... pffffff.........

heureusement chez moi le wifi de ma box free marche bien. 

Posté le 31 janvier 2017 à 06h09

Tout d'abord bonjour à tous , 

c'est super l'évolution mais quand je vois des débits aussi allucinant je me dit que moi avec mon forfait free ou j ai du capter une fois une très pauvre 4g ... ces juste triste non ? Mais bon pour 2,99€ il faut choisir non ? 

Posté le 31 janvier 2017 à 19h43
Sebdu02 a écrit
Ah enfin la 5G mouais déjà j aimerai avoir la 3g, car en 2017 je capte que du edge dans ma ville et on parle de progrès ...... et je suis chez bouygues , merci Martin ....... pffffff......... heureusement chez moi le wifi de ma box free marche bien. 

Avec free mobile , ce n'est pas mieux ? 


reno69
Envoyer message
 
17701 points
Posté le 03 février 2017 à 00h17
ouaimaibon a écrit
Sinter a écrit haykick a écrit Qui nous mettent ( tous ) la 4G partout correctement avant d'investir dans de la 5G     AH! tu es partisan d'attendre? comme pour le minitel. on a bien attendu que tous le réseau minitel soit bien développé et implanté dans tout le pays  avant de voir qu'il y avait la technologique Internet qui se développait dans le reste du monde ? Juste comme ça, tu aurais fait quoi avec ton internet, au moment ou le minitel était en place? L'ordinateur ne s'est démocratisé que bien plus tard!

  Bonjour, ouaimaibon il ne faut pas pousser les ordinateurs étaient utilisés par les particuliers bien avant le minitel, les apple II, commodore 64, IBM PC etc fonctionnaient avec un modem c'est surtout le prix qui freinait la démocratisation du net, Sagem en V24 et des abonnements 50h chez Free, voir même 2H chez certains, Liberty Surf avec CD d'installation. c'est surtout les tarifs de connexion et le débit qui étaient un frein !!!

money-mouth


reno69
Envoyer message
 
17701 points
Posté le 03 février 2017 à 00h27
Freedor a écrit
cliclem a écrit C'est sure qu'il va falloir lancer les tests pour la 5G... ce qui m'inquiète c'est que les 3 op risquent de déployer la 5G sur du 700Mhz ... ce qui laisserait free sur la touche à ce niveau là, à moins qu'il ne décide lui aussi de faire la migration lorsqu'il y aura assez de 1800 déployé Free est le seul opérateur qui déploie la fréquence 700 Mhz...

  Bonjourn Freedor c'est tout à fait normal vu qu'il n'a pas de fréquences 800 MHz comme les autres et il est pénalisé par le fait que le 700 MHz n'est autorisé petit à petit en fonction des zones d'extinction de la TNT, alors que le 800 MHz peut être déployé partout, de plus les autres réservent ils le 700 MHz justement pour la 5G, après quelle utilisation fera Free de son WiMax ???

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique