Le taux d’utilisation du réseau propre de Free mobile continue à grimper et franchit un cap

L’application Free Mobile Netstat permet de mesurer le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance d’Orange. Ainsi, l’évolution de l’utilisation du réseau Free par ses utilisateurs peut être mesurée grâce à cette application qui permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur auquel vous êtes connecté.

Comme on peut le constater sur le graphique publié par freemobile.toosurtoo, le taux d’utilisation du réseau de Free Mobile continue à grimper, ce qui est bien sûr normal puisque Free déploie progressivement son réseau. S’il y a une forte augmentation du taux d’utilisation ces dernières semaines, c’est en particulier grâce au déploiement rapide des fréquences 1800MHz et 700Mhz de la part de Free Mobile. 

Aujourd’hui, le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile vient de passer le cap des 78%. Il reste encore du chemin pour arriver à 100%, mais les choses avance à bon rythme puisqu’en 1 mois le taux d’utilisation du réseau propre Free Mobile a augmenté de 4 points.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)
Afficher les 42 premiers commentaires...
Posté le 29 janvier 2017 à 12h49
Normand BZH a écrit
Le taux d'utilisation du réseau propre de FreeMobile ne peut qu'augmenter, c'est tellement évident. Il y a toujours la même petite poignet de Geeks et d'intoxiqués de la data qu'il ne faut pas généraliser. D'ailleurs concernant cette poigné d'addicts à la data, pourquoi vous restez chez FreeMobile si ça ne répond pas à vos besoins alors que leurs offres sont sans engagement ? Pour faire le buzz ?

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Donc les abonnés qui prennent le forfait illimité pour utiliser la data sont des geeks intoxiqués...

Si le forfait Free propose 50 go de data c'est juste pour faire joli ?! En tout cas pas pour être utilisé...

Le déploiement 4G c'est aussi pour faire joli...

Non là Normand, tu t'es surpassé au niveau connerie...

 

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-10068 points
Modifié le 29 janvier 2017 à 20h02

Tu aurais du mettre en gras "il ne faut pas généraliser".

Ensuite mon commentaire n'a pas comme sujet est-ce qu'il faut les utiliser ou pas.

Quand on voit que FreeMobile recrute toujours plus d'abonné(e)s, c'est que pour une grande majorité ça leurs correspond dans les usages et au quotidien.

C'est bien que pour une grande majorité FreeMobile correspond à leurs usages et à leurs attentes.

Donc ceux qui passent leur temps à se plaindre ici depuis des mois et des mois, souvent les mêmes d'ailleurs, nous pouvons très justement penser qu'ils restent malgrès tout chez FreeMobile depuis tout ce temps, alors que leurs commentaires démontrent qu'ils n'en sont visiblement pas satisfaits.

Donc je repose ma question : Pourquoi restent ils chez Freemobile, quand il y aurait des offres ailleurs de bonne qualité, à des prix tout autant attractif, et que Freemobile ne retient personne par ses offres sans engagement ?

Je comprends très bien que certaines personnes puissent ne pas être satisfaits par FreeMobile, par son réseau qui n'est pas encore partout à la hauteur de ce que l'on peut en attendre, je comprends et j'entends la critique.

Personne n'est dupe, on sait très bien qu'une nouvelle entreprise dans la téléphonie mobile ne sera pas au top en peu de temps, qu'un résau mobile ne se monte pas en 2 ans ou 4 ans.

Quand on s'y abonne en le sachant, ce qui n'est un secret pour personne, c'est que l'on accepte cette contrainte, sinon, si on est un tant soit peu équilibré, on n'y va pas.

Il ne faut pas être maso non plus et y rester pour ramer, quand rien ne t'y retient.

Posté le 29 janvier 2017 à 22h43
fab123 a écrit
3 600 antennes 1800Mhz ont désormais été détectées actives, ça va continuer d'augmenter !

C'est bien mais cela n'en fait que 98 depuis le debut du mois (Source anfr) quelles sont tes sources stp ?


fab123
Envoyer message
 
1777 points
Posté le 29 janvier 2017 à 22h54
ludohum a écrit
fab123 a écrit 3 600 antennes 1800Mhz ont désormais été détectées actives, ça va continuer d'augmenter ! C'est bien mais cela n'en fait que 98 depuis le debut du mois (Source anfr) quelles sont tes sources stp ?

ce chiffre correspond au nombre d'antennes détectéés par les utilisateurs de l'appli RNC Mobile :

http://rncmobile.free.fr/index.php/antennes-avec-1800-lte-actif/?departement=

au début du mois, on était autour de 3100 antennes détectées.

ça donne une idée du déploiement en attendant les chiffres officiels de l'anfr

 

Posté le 30 janvier 2017 à 06h45
fab123 a écrit
ludohum a écrit fab123 a écrit 3 600 antennes 1800Mhz ont désormais été détectées actives, ça va continuer d'augmenter ! C'est bien mais cela n'en fait que 98 depuis le debut du mois (Source anfr) quelles sont tes sources stp ? ce chiffre correspond au nombre d'antennes détectéés par les utilisateurs de l'appli RNC Mobile : http://rncmobile.free.fr/index.php/antennes-avec-1800-lte-actif/?departement= au début du mois, on était autour de 3100 antennes détectées. ça donne une idée du déploiement en attendant les chiffres officiels de l'anfr  

merci de ta réponse

Posté le 30 janvier 2017 à 14h20

Le réseau pourrait être bien meilleur si les antennes 4G autorisées parfois depuis plus de deux ans étaient enfin activées en 1800 et 2600mhz.Exemple en vallée de Chamonix qui reçoit à certaines périodes de l'année 100000 visiteurs par jour:une seule antenne équipée en 2600mhz,pas de 1800 sur cet équipement (Chamonix-Le Bois Prin),une autre antenne autorisée en 2600mhz (Les Houches-Route de Maison Neuve) depuis le 05/01/2015 toujours non activée.Ca fait vraiment pauvre et saturation garantie à certains moments.Free svp,bougez,recrutez des techniciens.

 

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique