L’analyste JPMorgan anticipe les résultats d’Orange, Bouygues Télécom, Free et SFR pour le quatrième trimestre 2016

L’analyste JPMorgan anticipe les résultats pour le quatrième trimestre des opérateurs Orange, Bouygues Telecom, SFR et Iliad, la maison mère de Free, comme le partage Zone Bourse

Il détaille les attentes pour les groupes européens du secteur des télécoms. Il estime ainsi que le rebond de la croissance enregistré au 3ème trimestre s’est probablement ralenti en fin d’exercice, et il donne ses attentes pour les Français. 

Bouygues devrait maintenir son objectif d’une marge d’Ebitda à 25 % 

Concernant Orange, l’analyste s’attend à une hausse de dividende peut-être plus timide que prévu. Ainsi, JPMorgan anticipe une croissance organique de 0.8 % des ventes, au dernier trimestre, et une croissance de 3.5 % de l’Ebitda. Il y aurait également 142.000 nouvelles souscriptions, une hausse du dividende, mais légèrement moins importante que le consensus, se situant à 65 cents. Pour ce qui est des prévisions, Orange devrait être sur une croissance organique de 1.7 % du chiffre d’affaires. 

Du côté de Bouygues Telecom, le redressement aurait continué au 4ème trimestre mais l’opérateur devrait annoncer un repli organique de 1 % de son chiffre d’affaires pour la fin de l’année. D’un autre côté, les revenus devraient être en progression de 4.1 % et l’Ebitda devrait atteindre 215 millions. Pour 2017, Bouygues devrait maintenir son objectif d’une marge d’Ebitda à 25 % pour JPMorgan. 

JPMorgan prévoit un chiffre d’affaires en croissance de 6,5% pour la maison mère de Free

Chez Iliad, maison mère de Free, la croissance des ventes est au ralentit mais reste solide pour le dernier trimestre (+5.1 %). JPMorgan prévoit aussi plus de 300.000 nouvelles souscriptions qui seraient sans doute plus réparties vers l’offre approchant les 20 euros. Pour la nouvelle année, JPMorgan prévoit un chiffre d’affaires en croissance de 6,5% et un Ebitda en progression de 10,7%.

Arrive enfin SFR qui perd toujours des abonnés mais avec une rentabilité qui bondit. Ainsi son chiffre d’affaires au 4ème trimestre serait de 2.84 milliards d’euros. Les revenus des télécoms devraient avoir baissé de 1 %, mais l’Ebitda ajusté devrait être en forte croissance de 22 %. JPMorgan estime, pour SFR, que le solde sera toujours négatif concernant sa base d’abonnés avec le départ de 67 000 personnes de ses offres fixes et de 50 000 unités dans le mobile.

Source : zonebourse.com

Publié le 27 janvier 2017 à 11h48 par Caroline Puissant
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 27 janvier 2017 à 15h41

A ce niveau ce n'est plus un analyste mais un médium.

Posté le 27 janvier 2017 à 15h46
elminster a écrit
A ce niveau ce n'est plus un analyste mais un médium.

bah il a peut etre pas Thor....


ttb
Envoyer message
 
1198 points
Posté le 27 janvier 2017 à 17h46

Bouygues Telecom a changé de logo !

 


fab123
Envoyer message
 
3430 points
Posté le 27 janvier 2017 à 17h53

ce serait encore un excellent trimestre pour Free si ces chiffres se confirment !

Posté le 27 janvier 2017 à 20h03
tower41000 a écrit
elminster a écrit A ce niveau ce n'est plus un analyste mais un médium. bah il a peut etre pas Thor....

non il a juste son marteau :-)

Posté le 27 janvier 2017 à 20h37

Wait and see... paco rabanne avait prévu la chute de la station mir sur Paris....


reno69
Envoyer message
 
19394 points
Posté le 29 janvier 2017 à 01h25

  Bonjour, pour Free/Iliad l'avenir ne semble pas mauvais qu'ils continuent à déployer leur réseau d'antennes et la fibre, pour le plus grand plaisir de leurs abonnés !!!

wink

Posté le 30 janvier 2017 à 08h54

i  feel very grateful that I read this. It is very helpful and very informative and I really learned a lot from it.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).