Orange Bank annonce « une rupture des prix » par rapport à tout ce qui existe actuellement

 

 

Se dirige t-on vers un "Free de la banque en ligne" en bonne et due forme ? C’est en tout cas ce qu’a laissé présager explicitement Stéphane Richard hier à l’occasion du Paris Fintech Forum.

 

"On va essayer de le faire dans des conditions qui fassent que sur le plan économique, à la fois en terme de prix et en terme de transparence, on marque une véritable rupture par rapport à ce qui existe aujourd’hui dans le secteur de la banque en France", assure le PDG d’Orange, confirmant dans le même temps que le lancement aura lieu « dans quelques semaines » sans préciser toutefois la date exacte.

S’agissant du lancement repoussé au printemps prochain d’Orange Bank, Marc Rennard, le responsable des services financiers du groupe a nié tout retard dans les préparatifs, information qui a pullulé dans les médias. Au contraire, Stéphane Richard parle lui «d’un bon timing » puisque la loi Macron, facilitant les changements de banque pour les consommateurs, serait effective en février.

 

Des distributeurs dans les boutiques

 

Côté pratique, Orange Bank usera du portefeuille de 29 millions de clients mobiles en France du groupe et de son réseau de 650 boutiques afin de s’implanter et de s’affirmer le plus rapidement possible dans le secteur bancaire. En clair, des distributeurs prendront place dans les boutiques, ces dernières seront refaçonnées afin d’accueillir les clients.

Malheureusement, aucune annonce n’a été faite sur les offres en terme de prix et de produits. Suspense. 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (49)
Afficher les 43 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
18245 points
Posté le 26 janvier 2017 à 22h06
Sinter a écrit
Bonjour   Perso j'ai testé l'application Société Générale (Paylib) sortie hier et qui permet de payer sans contact . Testé sur un Note3 . Marche impeccable. Normalement valable sur tous les FAI. Donc il n'y a pas qu'Apple qui permet de payer avec sontéléphone maintenant.    

  Bonjour, Sinter Ma banque propose aussi Paylib, j'ai voulu tester j'ai vite abandonné jugeant pas assez sécurisé, mot de passe de forme uniquement numérique imposé et relativement court, vite cassé donc rien que pour ça je n'ai pas donné suite !!!  Je prefère utiliser Paypal chaque fois que c'est possible, si non carte bancaire avec envoi par la banque d'un code de confirmation unique limité en temps.

wink


reno69
Envoyer message
 
18245 points
Posté le 26 janvier 2017 à 22h08

   Bonjour, pour ce qui concerne Orange Bank il faut attendre et voire les retours des utilisateurs et les conditions.

wink

Posté le 27 janvier 2017 à 00h27
thhornass6 a écrit
FreeJuL a écrit thhornass6 a écrit La banque moins cher la bonne blague ... quand tu as un problème et que ton fric est coïncé , ça va te couter combien au final ... Tout a un prix ...   Quel problème ? Le prix du service bancaire est masqué dans les commissions qui sont facturés aux commerçants (commissions d'interchange sur les CB et les prélèvements), il n'y a donc aucune raison que le client particulier paye plus que 0. Je sais pas la fraude par exemple, ca va se passer comment ? Tu vas avoir un interlocuteur au bout de combien temps  et ton litige sera traité comment ? Les banque c'est pas zéro frais, on fait croire au gens n'importe quoi pourvu que ce soit le plus populiste possible.    

Pour ma part je suis chez ING, j'ai était victime d'une fraude, 3 retraits de 300 $ à New-York. J'ai était prévenu par eux, ils m'ont bloqué ma carte, renvoyé une autre au bout de 3 jours et remboursé au bout de 5. Mieux qu'une banque classique. Sans parler de l'assurance de la gold qui m'a déjà servi à de nombreuses reprises (franchise remboursé après une location de voiture qui fini mal, valise arrivé 4 jours après mon vol etc...) donc quand on ne sait pas on ferme sa.....


DKO
Envoyer message
 
757 points
Posté le 27 janvier 2017 à 15h44

La dernière annonce au sujet des prix parlait de moins de 100 euros par an... Ce qui veut dire dans les 90 euros. Je trouve ça cher.

Posté le 29 janvier 2017 à 13h52
Miidou a écrit
FreeJuL a écrit Sachant que le prix actuel dans les banques en ligne c'est 0, je vois mal comment ils pourraient créer une quelconque rupture... Les banques en ligne sa des contraintes sur la limite de retrait dans un DAB , le nombre de virement etc  Sans compter que la carte bleue à zero € c'est des foutaises

N'importe quioi, la carte bancaire est bien gratuite, et les retrait ne soint pas limités dans les gab (pas plus quen les autres banques) sauf qu'en plus on peut augmenter les plafonds quand on en a besoin. l nombre de virement est illimité. Ca fait 3 ans que je suis chez Boursorama et je n'ai payé AUCUN frais bancaire depuis.

Posté le 30 janvier 2017 à 09h43
Renard des ondes a écrit
Hello bank , 0 frais .. On verra ce que propose Orange.

surement un truc qui soit un peu plus pour tous. hello Bank..la clientèle visée....est plutot type 30-40 avec de l'argent et cadre.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).