Free serait en négociations avec Nokia pour construire son réseau mobile en Italie

 
Le 1er septembre dernier, la Commission Européenne validait l’arrivée de Free en Italie en tant que 4ème opérateur en autorisant le projet de fusion entre Hutchison et VimpelCom. Selon l’accord signé avec Iliad, ce dernier va racheter des actifs des 2 opérateurs italiens, à savoir des antennes et des fréquences, ainsi qu’un accord d’itinérance 2G, 3G et 4G sur le réseau fusionné pour une période de 5 ans renouvelable à l’initiative d’Iliad une fois pour la même durée (ce qui est plus avantageux que l’accord d’itinérance obtenu par Free en France). Les offres mobiles de Free en Italie pourraient voir le jour dès l’été prochain.
 
 
L’agence Bloomberg apporte quelques éléments supplémentaires sur le déploiement du réseau de Free Mobile en Italie. Selon des sources proches du dossier, « Iliad aurait démarré des négociations exclusives avec Nokia pour bâtir son réseau mobile en Italie. L’objectif serait de conserver le même fournisseur qu’en France » relait Boursier.com. Pour rappel, en France, Free Mobile avait choisi Nokia Siemens Networks qui fournit notamment le cœur du réseau. 
 
Merci @friliad

 

Publié le 25 janvier 2017 à 23h49 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)

reno69
Envoyer message
 
19394 points
Posté le 26 janvier 2017 à 00h04

  Bonjour, le choix de nouveau de Nokia montre la confiance d'iliad en vers ce fournisseur et permettra des économies d'échelle, ainsi que sur les quantités livrées et d'obtenir des prix de quantités.

wink

Posté le 26 janvier 2017 à 00h05

Et la construction du réseau mobile aux Antilles-Guyane, Free en est où ?

A quel moment vont-ils lancer leurs offres dans les DOM ? Depuis les nouvelles restrictions chez Bouygues sur le forfait à 45€, nombreux sont les clients qui attendent l'arrivée de Free !

Si vous avez des infos ....

 

Posté le 26 janvier 2017 à 09h39

Après le fisco du rachat par microsoft (branche mobile), cela permettrait à Nokia de revenir.


Rhem
Envoyer message
 
982 points
Posté le 26 janvier 2017 à 12h00
ouaimaibon a écrit
Après le fisco du rachat par microsoft (branche mobile), cela permettrait à Nokia de revenir.

Quelqu'un pour lui expliquer que NSN et la division mobile n'ont rien à voir ensemble ??

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).