Blackpills, le site de VOD pour mobiles pour lequel Xavier Niel a apporté 5 millions d’euros, serait lancé le 22 février

Image d’illustration

Blackpills, le site de VOD pour mobiles, devrait être lancé autour du 22 février prochain, comme en fait part Satellifax. Ce lancement se fera simultanément en France et aux États-Unis, avec 4 séries originales, produites pour le site, qui seront disponibles dès le premier jour. 

Le 19 janvier dernier, Patrick Holzman, co-fondateur de Blackpills avec Daniel Marhely, tweetait "The pills are almost ready", ce qui laisse entrevoir une arrivée imminente du site de VOD pour mobiles qui proposera des séries courtes pour les millennials (personnes ayant atteint la majorité au début des années 2000). 

Xavier Niel a apporté au moins 5 millions d’euros 

Pour ce site, Xavier Niel, patron de Free, qui est associé au projet, a apporté au moins 5 millions d’euros, comme l’affirme Variety. 

Blackpills a investi dans la production de 2 ou 3 dizaines de séries originales d’un format de 10 épisodes de 10 minutes. Ainsi, il sera possible d’y voir "Playground", initiée par Luc Besson, tournée à Paris et en anglais. 

Together Studio est l’un des premiers fournisseurs en France, mais Blackpills opère aussi à Tel Aviv, New York et Los Angeles. Le site fait aussi des acquisitions, comme les droits de Pineapple, produite par Adaptive Studios. Ceci marque le début d’un accord plus global sur des contenus entre les deux sociétés. 

Publié le 24 janvier 2017 à 10h46 par Caroline Puissant
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 24 janvier 2017 à 11h01

Un peu dans le genre studio +

 

Posté le 24 janvier 2017 à 11h12

Un petit trait d'humourcool.

"Le site fait aussi des acquisitions, comme les droits de Pineapple". pineapple pen apple pen.

 

Posté le 24 janvier 2017 à 12h18

Et pour nous Freenaute ca se traduit en quoi ?

Ce qui est sur bientôt 50GO ça pourrait faire court 

Posté le 24 janvier 2017 à 15h28
Lautre a écrit
Et pour nous Freenaute ca se traduit en quoi ? Ce qui est sur bientôt 50GO ça pourrait faire court 

Pour l'instant cela se traduit par rien.VOD pour le mobile? hum si pas inclus dans un forfait je ne vois pas comment cela pourra avoir du succés deja que la VOD classique ce n'est pas le succés escompté.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8953 points
Posté le 24 janvier 2017 à 15h32
fantasio88 a écrit
Un petit trait d'humour. "Le site fait aussi des acquisitions, comme les droits de Pineapple". pineapple pen apple pen.  

oui, le hit japonais. Drole pour eux. C'est culturel.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).