Berenberg, courtier Allemand, privilégie Iliad dans les télécoms en France : "Nous conseillons aux investisseurs de basculer sur Iliad"

Le courtier Allemand, Berenberg, a réalisé une étude consacrée aux opérateurs télécoms Français. Comme l’indique Reuters, l’intermédiaire privilégie Iliad dans les télécoms en France. En effet, lundi, la maison mère de Free s’est distinguée à la hausse, parmi les différentes valeurs télécoms françaises, et suite à une note favorable de Berenberg concernant ses choix stratégiques sur le long terme. 

Ainsi, à 10h30, hier, Iliad gagnait 1.18 % à 193.3 euros. SFR Group et Orange reculaient de 1.13 % et 1.01 %. Enfin, Bouygues Telecom gagnait 0.21 %. 

"Nous conseillons aux investisseurs de basculer sur Iliad"

Comme le note Berenberg, "SFR a été l’un des plus performants du secteur au cours des trois à six derniers mois et nous conseillons aux investisseurs de basculer sur Iliad". De plus, l’intermédiaire doute que la consolidation dans les télécoms arrive en 2017, "même si la position de Bouygues reste incertaine".

Berenberg conseille de se concentrer sur les choix opérationnels des acteurs et souligne que "les divergences de stratégies ouvrent des opportunités d’investissement"

Le courtier Allemand estime que les investissements d’Iliad finiront par générer de la trésorerie. Il fait donc une recommandation à l’"achat". De plus, il estime qu’il est difficile de contester la stratégie du groupe qui est d’investir dans les réseaux. 

La nouvelle direction de SFR "fait les bonnes choses"

Du côté de SFR, les investissements dans les contenus "soulèvent d’importantes questions". Berenberg recommande donc la "vente". Mais la nouvelle direction de SFR "fait les bonnes choses" et sa stratégie "va mettre la pression sur Orange, qui se concentre sur la fibre, pas les contenus". Berenberg voit quand même une tendance positive pour Orange cette année et recommande donc la "conservation".

Enfin, concernant Bouygues Telecom, Berenberg pense que la hodling "a probablement atteint une limite dans les télécoms", mais il recommande également la conservation. 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 24 janvier 2017 à 10h01

C'est sur qu'avec Macron deja annoncé comme vainqueur de la présidentielle, son ami Niel obtiendra a peu pres tout ce qu'il veut... 

Posté le 24 janvier 2017 à 10h29
jahkaya a écrit
C'est sur qu'avec Macron deja annoncé comme vainqueur de la présidentielle, son ami Niel obtiendra a peu pres tout ce qu'il veut... 

Madame Irma, sortez de ce corps!

Posté le 24 janvier 2017 à 11h14

Faites attentions aux information des brokerrs.HSBC conseille d'achat Orange. ET Free est en négatif ce matin en bourse.

 

Dans quel but ces informations ?

Posté le 24 janvier 2017 à 11h18

Non non, on a besoin de Madame Irma, sinon comment serait-on bien informés sur le futur !wink

Ach!lle

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3279 points
Posté le 24 janvier 2017 à 11h56
jahkaya a écrit
C'est sur qu'avec Macron deja annoncé comme vainqueur de la présidentielle, son ami Niel obtiendra a peu pres tout ce qu'il veut... 

Il est des adversaires politiques qui sont sans cesse à l’affût de ce qu’ils croient de nature à atteindre les hommes qu’ils guettent. Ils furètent, dans tous les coins. Ils ne reculent devant aucune petitesse. « Les chiens aboient. La caravane passe, »

Posté le 24 janvier 2017 à 12h53

Conseil à la con...

Iliad vient de gagner 20% en qqes jours, c'est surement pas le moment pour se jeter dessus, sauf si on attend une performance exceptionnelle lors des résultats! Iliad a toujours eu une croissance lente, mais constante (mis à part spéculations de consolidations qui ont fait exploser le titre, chose qui pourrait revenir sur le tapis).

Altice est bien et ne devrait pas trop descendre, même si probablement un peu volatile, mais devrait être au contraire à privilégier avec l'arrivée de Trump, qui veut baisser les impôts aux US. Altice va probablement essayer d'amener le plus possible de chiffre aux US pour y payer ses (faibles) impôts.

SFR est également largement sous-évalué. La boite a perdu énormément de valeur, et devrait en retrouver une partie tout au long de 2017, maintenant que le réseau est au niveau que celui des concurrents. Les abonnés ne devraient pas trop tarder à suivre (le temps que les gens oublient, c'est pas si long que ça).

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3279 points
Posté le 24 janvier 2017 à 16h35
jinge333 a écrit
Les abonnés ne devraient pas trop tarder à suivre (le temps que les gens oublient, c'est pas si long que ça).

Leur problème c'est qu'ils ont fréquement trompé mille fois mille personnes....

Posté le 24 janvier 2017 à 17h07
xamari-leretour a écrit
jahkaya a écrit C'est sur qu'avec Macron deja annoncé comme vainqueur de la présidentielle, son ami Niel obtiendra a peu pres tout ce qu'il veut...  Madame Irma, sortez de ce corps!

Y a qu'a voir comment l'oligarchie médiatique le présente, presque comme le messie... vous verrez....

Posté le 24 janvier 2017 à 19h03
skipool a écrit
Faites attentions aux information des brokerrs.HSBC conseille d'achat Orange. ET Free est en négatif ce matin en bourse.   Dans quel but ces informations ?

Il n'y a pas de but particulier. Nous vivons dans des démocraties et des économies libérales. Les brokers font leir métier et effectuent des anlayses, mais d'un broker à un autre on n'est pas obligé d'être d'accord, après c'est à ml'investisseur de recueillir les différents avis et de se faire sa propre opinion.

Il est inutile de vouloir voir le mal partout

Posté le 25 janvier 2017 à 00h17

les investisseurs conseillent tellement de choses... à coté de la plaque aussi parfois.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).